Derniers sujets
» Ouverture carna 2017 !
Mer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Jeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Sam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Sam 18 Mar - 12:42 par Loic

» Votre pêche salmo de septembre
Dim 12 Mar - 18:53 par danfish

» Votre pêche de Décembre
Lun 2 Jan - 13:22 par Jeremy

» Votre pêche de Novembre
Mer 7 Déc - 12:33 par Jeremy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Ven 28 Juil - 19:54
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Evolution du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution du règlement

Message par mathieu le Sam 1 Fév - 17:37

Question aux modérateurs : pouvons nous poster des photos de Sandres et de Black-Bass toute l'année ?
La réglementation évoluant en 2014 pour le Sandre et le Black-Bass, le règlement du forum évolue-t-il aussi ?
mathieu
Membre CARNARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution du règlement

Message par fab09300 le Sam 1 Fév - 17:56

Pour moi c'est ok. Ca me plait de voir du poisson lol

Message par christophe le Lun 3 Fév - 9:20

Il va y avoir des sessions au ver à faire à montbel alors!
christophe

Message par Jeremy le Lun 3 Fév - 11:41

Salut à tous,,

vous pouvez poster des photos de sandres ou de black bass sauf durant leur période de reproduction en France soit :

Merci de respecter les périodes de reproduction des des poissons, cela afin de les protéger et de nous permettre, à nous ainsi qu'aux générations futures, de pouvoir partager notre passion dans l'avenir.
Afin de faire cela au mieux, sur le forum seront interdites ( sauf cas exceptionnels qui seront cités ci-après ) de poster des photos :
* de sandre du 01/04 au 31/05
* de Black Bass du 01/05 au 15/06
ces deux poissons défendant leur nids de pontes, ils sont particulièrement vulnérable durant ces périodes. Les autres carnassiers ne se nourrissant pas durant leur période de reproduction.

Rien ne change donc.

Par contre concernant les poissons à l'étranger, vous pouvez poster toute l'année, je ne connais pas les périodes de fraie là bas. Évitez juste les photos de charbonnier, c'est pas beau et pas valorisant.

Admin

Message par mathieu le Mar 4 Fév - 12:31

Ne serait-il pas plus judicieux d'harmoniser le règlement du forum avec nos pratiques et la règlementation officielle 2014 ?

Cela mettrait en évidence la réalité de nos pêches, car beaucoup de passionnés continuent à pêcher la Truite en seconde catégorie pendant la fermeture, le Brochet en eau close (ballastière, gravière) pendant sa fermeture et le Sandre toute l'année.

Donc à mon avis, l'interdiction de poster des photos toutes l'année va à l'encontre de nos pratiques actuelles.
Une photo ne peut tuer un poisson, mais peut permettre de rappeler à tous que les poissons en reproduction devrait être remis à l'eau afin de pouvoir partager notre passion dans l'avenir.

L'éducation étant toujours plus productive et valorisante que l'interdiction, le forum pourrait, à mon avis, évoluer.
mathieu
Membre CARNARIEGE

Message par Fantomas le Mar 4 Fév - 17:46

Comme l'a dit Jeremy il n'y a rien de productif, quand bien même on relâche le poisson, ni de valorisant à montrer des poissons pêchés en pleine période de fraie, sur ce point rien ne change, et ce pour éviter toute polémiques interminables, et surtout pour ne pas prôner une politique de "faites ce que je dis pas ce que je fais".

Fantomas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://carnariege.forumactif.com

Message par danfish le Mar 4 Fév - 19:11

Pas mieux !!!
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par mathieu le Mer 5 Fév - 12:39

Cela me fait penser aux règlements intérieurs d'appma qui interdissent parfois une ou plusieurs techniques de pêche au lieu de se concentrer sur la véritable gestion du milieu.

Si la loi le permet aucune raison de s'en cacher, et au contraire mieux vaut en parler si pour certains la règlementation n'est pas adaptée. C'est justement ce type d'échange que j'attends d'un forum de pêcheur ! Dans la limite du correct bien sûr...c'est le rôle des modérateurs d'y veiller.

Et puis n'ayons pas peur du dialogue, surtout sur un forum de discussion; les personnes qui ne peuvent s'empêcher de dicter aux autres un fonctionnement tout en se permettant des écarts, qui amène de la mauvaise volonté lors de discussions ou de projets sont au final plus une perte de temps que nuisibles, mais ça existe et la censure n'est pas forcément le meilleur moyen de faire passer les valeurs du forum.

mathieu
Membre CARNARIEGE

Message par Fantomas le Mer 5 Fév - 17:09

Il est pas question de censure ou de refuser quoique ce soit, le dialogue est le bienvenue même encouragé, mais j'ai vraiment du mal à trouver un intérêt pédagogique à publier des photos de poissons en fraie...

Puis très honnêtement c'est si totalitaire de demander de ne pas poster de photos de sandre ou de bass 2 mois sur 12?

Fantomas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://carnariege.forumactif.com

Message par danfish le Mer 5 Fév - 18:30

Je reste d'accord avec les modérateurs sur ce sujet, la réglementation est ce quelle est mais elle ne doit pas changer notre comportement au bord de l'eau et sur le forum, ça n'empêche personne d'aller à la pêche pendant ces périodes ni de prélever le poisson qu'il veut, la seule raison de cette restriction est de ne pas en faire une gloire de pêcher sur des frayères de poissons vulnérables et pour clore la discussion, merci, de lire ce que les autres forums prônent ça évitera qu'on nous considère en tant que gros bœufs d’Ariègeois et j'en passe  Rolling Eyes 

http://carnatoulouse.bbactif.com/t5142-votre-peche-de-fevrier

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=20082

http://www.carnavenir.com/forumphpbb/phpBB2/viewtopic.php?t=324
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par mathieu le Jeu 6 Fév - 11:54

Ok, c'est clair. Pas de tofs pendant ces périodes.
je fais la différence entre une personne ouverture ou bornée, donc pas la peine de généraliser sur le dos des Ariègeois surtout que t'es un parisien qui porte le béret. Maintenant c'est vrai qu'il y a encore des endroits où les types ont un caillou dans la tête.
J'abandonne donc ma suggestion de faire évoluer le règlement...rdv au bord de l'eau.
mathieu
Membre CARNARIEGE

Message par danfish le Jeu 6 Fév - 19:46

mathieu a écrit:Ok, c'est clair. Pas de tofs pendant ces périodes.
je fais la différence entre une personne ouverture ou bornée, donc pas la peine de généraliser sur le dos des Ariègeois surtout que t'es un parisien qui porte le béret. Maintenant c'est vrai qu'il y a encore des endroits où les types ont un caillou dans la tête.
J'abandonne donc ma suggestion de faire évoluer le règlement...rdv au bord de l'eau.

Dans le fond tu as raison, je suis né dans le 92 et il faut encore faire évoluer le règlement du port de béret Rolling Eyes 
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut