CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Votre pêche Carna de Juillet

+5
fab09300
christophe
danfish
Jeremy
JIHA
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par Jeremy Mer 30 Juil - 11:33

christophe a écrit:Bravo pour cette belle pêche.
Néanmoins vous parlez de poissons entrain de frayer. Lorsque c'est du sandre ça choque tout le monde, pourquoi pas pour le silure? C'est juste une question je ne cherche à créer de polémique ;-)

Moi rien ne me choque, mais ça explique justement les règles du Forum.
Le même post parlant de Sandre créera polémique ici (et ne parlons même pas d'ailleurs)..tout comme ce post créerait polémique sur le forum silureglanis par exemple...
Et en gros; les modérateurs et admins ont autre chose à faire que de s'occuper de temporiser les tensions des forums, donc on coupe court avec des règles. Tu comprends notre position ?


Par contre, je comprends que d'autres ne puisse pas être d'accord, mais personne n'est obligé de participer ou de rester sur ce forum.
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par christophe Jeu 31 Juil - 20:47

Ok pas de soucis. C'était juste une question que je me posais, et j'avais bien dit que je ne voulais surtout pas polémiquer. J'ai eu ma réponse je suis content :-D
christophe
christophe

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par esox stradic Ven 1 Aoû - 8:24

C'est une question légitime que tu poses donc voilà mon point de vue.
J'ai d'abord dit: "entrain de frayer apparemment..." je n'en étais pas certain car on est deja fin juillet et que le silure fraie en juin à une température de 20º. Par contre ce jour là,  l'eau était à 20, était elle moins chaude avant ce jour ? Je ne sais pas...
De plus, le tout gros avait la queue en l'air et nous faisait signe...lol. il etait donc en train de s'alimenter sur le fond de bivalves ou d'écrevisses prouvant son activité alimentaire plus que des débats amoureux...
Nous y sommes retournés mercredi avec Julien cette fois, plus de silure dans les hauts fonds...alors fraie ou non...difficile de dire mais une chose est sûre,  la population des silures sur la garonne se porte bien, j'en fait suffisamment pour l'affirmer. Les sandres par contre, je n'en ai pas encore vu ni fait dans ce coin, je n'adopterai pas le même comportement avec eux si le cas se présente.

esox stradic

Messages : 119
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : Cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par esox stradic Ven 1 Aoû - 8:32

Julz a écrit:Pour David et Moi c'est Rdv pris  la veille pour une session silure  cheers 
On commence par un spot où David en avait touché quelques jours avant aux leurres, malheureusement sans succès pour cette fois, deux chirurgiens on déjà fait le taff  Twisted Evil 

Ok, on change de technique on se rabat sur une pêche verticale vers et encornet. Au départ David décide d'équipé que ma  canne le temps de faire le taff sur l' écho et clonk pour chercher les bonnes profondeurs tout en m'expliquant comment procéder . Après un rapide topo il prend sa canne et me montre réellement les techniques à adopter maintenant, quand on tombe sur un écho. (On pêche à la main)


On prend pas mal de refus de silures qu'on pense corrects, ça s'annonce difficile. Quelques minutes plus tard David prend un sacoche mais c'est un p'ins, pareille pour moi mais quand même fiers c'est mon premier à la main ! Puis encore un p'ins on prend toujours des refus sur les échos les plus intéressants.

On dérive lentement, beaucoup d'échos, on tombe encore une fois sur de jolies échos mais cette fois-ci David arrive à les décider, touche - ferrage- (il me passe la canne et fight ). 1m43

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 20140711

On continue ça sent bon pour la suite, il en ferre un autre qui devait devais faire 1m10,  et puis un autre !

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 20140712


Puis il me laisse les commandes, je prend ma canne je m'installe, lecture de l'écho on remonte et on redescendant sur les échos de silures. Et Bim je prend la touche je ferre et fight c'est sympa c'est nerveux que du bon et je suis bien sure trop content d'avoir eu la touche à la main !

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 20140713

Voila une session de partage, j'ai beaucoup appris aujourd'hui donc merci !  cheers 

Silure très combatif donc de super combat pour ces tailles de silures !

esox stradic

Messages : 119
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : Cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par christophe Dim 3 Aoû - 20:15

esox stradic a écrit:C'est une question légitime que tu poses donc voilà mon point de vue.
J'ai d'abord dit: "entrain de frayer apparemment..." je n'en étais pas certain car on est deja fin juillet et que le silure fraie en juin à une température de 20º. Par contre ce jour là,  l'eau était à 20, était elle moins chaude avant ce jour ? Je ne sais pas...
De plus, le tout gros avait la queue en l'air et nous faisait signe...lol. il etait donc en train de s'alimenter sur le fond de bivalves ou d'écrevisses prouvant son activité alimentaire plus que des débats amoureux...
Nous y sommes retournés mercredi avec Julien cette fois, plus de silure dans les hauts fonds...alors fraie ou non...difficile de dire mais une chose est sûre,  la population des silures sur la garonne se porte bien, j'en fait suffisamment pour l'affirmer. Les sandres par contre, je n'en ai pas encore vu ni fait dans ce coin, je n'adopterai pas le même comportement avec eux si le cas se présente.

Merci pour cette réponse très courtoise!
christophe
christophe

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par Fantomas Lun 4 Aoû - 6:12

Hop hop fini pour juillet!
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna de Juillet - Page 2 Empty Re: Votre pêche Carna de Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum