CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

+2
keken31
cyrilBav
6 participants

Aller en bas

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 Empty Re: CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

Message par Fantomas Ven 8 Aoû - 15:06

Je suis d'accord avec jeje (même si comme vous je m'y amuserais régulièrement), je peux pas croire que la gestion de tout les cours d'eau de Bavière soit comme ça, vous êtes sur que c'est pas juste sur cette rivière que l’alevinage est important, ce qui pourrait justifier ce tarif?
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 Empty Re: CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

Message par Jeremy Ven 8 Aoû - 15:22

J'ai fouillé 25€ semble être un minimum.
Quasi tout est géré sans réciprocité, chacun se garde ou achète une partie de rivière et essaie d'y faire son gras dessus. Les hôtels en particulier j'ai vu.

Après Cyril amuses toi, tant que ne payes pas, je pense qu'il est trop tard pour eux pour faire demi tour  Crying or Very sad une fois les population autochtones foutues et/ou croisées et recroisées...

Je comprends que tu parles d'Omble de fontaine, la gestion est la même (et dans ce cas précis c'est la même en France). Car dans ces milieux pauvres sans alevinages....
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 Empty Re: CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

Message par cyrilBav Ven 8 Aoû - 16:04

Alors juste pour info: le no kill étant vraiment une grande partie de notre activité ici bas, en quoi on met en l'air les populations autochtones? Je ne comprends pas bien le cheminiement.

Dans la mesure où je souhaite faire du bénéf sur mon activité de pêche et même rapporter à manger à la maison, à la limite, je comprends la démarche de payer. Mais dans le no kill, là c'est moi qui ne suis pas ton raisonement.

Explique moi dans quel cours d'eau en france tu payes pour pratiquer la pêche?

Dans les gaves du 64 il y a encore de belles population de truites d'alevinages ou pas et les cours d'eau restent ouverts à tous. En Puy de Dôme également, il y a de belles populations de truites et là encore tu ne payes pas pour pouvoir pêcher.

Ici ce qui est juste du vol c'est que pour pratiquer le no kill tu dois cracher 25€. C'est du racket. Pas de moyen de vérifier évidemment la bonne fois du pêcheur si ce n'est de regarder dans son sac.

Accepteriez-vous de payer 25€ pour aller à Montbel aller pêcher du silure?

Sur ce les amis, je vais aller me fournir en mouche, aller m'acquiter de mes 25€ pour demain et tuer tout ce qui bouge... Là oui je mets en l'air la population autochtone Smile.

Sur ce have fun ce week end !
cyrilBav
cyrilBav

Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Wargnau DEU

Revenir en haut Aller en bas

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 Empty Re: CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

Message par Jeremy Ven 8 Aoû - 16:54

Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.
ce qui décime les populations autochtones ce sont les alevinages, puisque ces poissons se reproduisent ensuite avec les poissons locaux et donc tuent les souches existantes et présentent. Rien a voir avec le nokill ou pas, a la canne on ne videra jamais une rivière.

le benef ce n'est pas le pêcheur qui le fait mais le gars qui achète 1km de rivière et qui te fait payer 25e par jour ensuite! Tout le contraire de la France avec la réciprocité. Donc c'est encore une fois eux qui pourrissent la rivière en balançant du poisson pour attirer le pêcheur qui paie pour ca  (pas vous).
car no kill ou pas, ya des gars qui paient, que ce soit pour de gaver ou pour poser en photo avec une truite de 50cm qu'il ne sont pas capable de prendre ailleurs

concernant la dernière partie, je disais simplement qu'en lac de montagne, en France aussi, les fédés balancent du poissons pour qu'il y en ai (dans la plupart des endroits) car la reproduction est souvent impossible. En ariege c'est la majeure partie des dépenses de la fédé par exemple...

c'est plus clair? Parce qu'on ai d'accord en fait si tu as bien remarqué...
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 Empty Re: CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

Message par keken31 Lun 11 Aoû - 7:23

Je comprends, mais as tu bien compris qu'en Allemagne, c'est 25€ (prix varie selon l'endroit mais s'en rapproche) à chaque sortie !
Et pas sur des bouts de rivière privés, mais bel et bien dans tous les plans d'eau existants en allemagne !

donc en gros, tu t'acquittes d'un permis à 47,50€ pour l'année, plus 25€/sortie ! Youpi !

Alors finalement, heureusement qu'ils mettent un peu de poissons dans ces eaux, que tu comprennes pourquoi tu payes si cher ! lol

Et pour la photo d'une truite à 50up, tu n'en feras pas à Belesta Smile excepté ton père qui a le don de nous sortir LA truite ^^

Sinon, hier je suis allé à montbel (faire du pédalo seulement), et l'eau est toujours aussi haute, cet hiver, le village va y passer !! :O
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :) - Page 2 Empty Re: CyrilBav non pas pour baver mais pour Bavière :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum