Derniers sujets
» Ouverture carna 2017 !
Mer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Jeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Sam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Sam 18 Mar - 12:42 par Loic

» Votre pêche salmo de septembre
Dim 12 Mar - 18:53 par danfish

» Votre pêche de Décembre
Lun 2 Jan - 13:22 par Jeremy

» Votre pêche de Novembre
Mer 7 Déc - 12:33 par Jeremy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Ven 28 Juil - 19:54
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Et si on parlait de MONTBEL

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par river2steph le Mar 18 Nov - 20:50

Un bateau qui déjauge à 6km/h j'ai encore jamais vu.

Même s'il a déjaugé, les turbulences et les vagues seront toujours plus fortes que celles créées par un elec sur le même bateau.

Perso ça m'arrangerai aussi le thermique, mais bon a la limite je me dit que son interdiction "isole" un minimum certaines zones du plus grand nombre, ce qui est peut être pas un mal.

Steph
river2steph
Membre CARNARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Message par F!L le Mar 18 Nov - 21:01

J'ai jamais dit qu'un bateau déjaugeait à 6 km/h, je suis con mais pas à ce point.
Concernant la protection de certaines zones du lac grâce à l'interdiction du thermique, on marche sur la tête!! Bon, après, je peux le comprendre vu que les fédés ne connaissent pas les réserves de pêche ni les quotas...mais quand même, tu raisonnes bizarrement!! Protéger la ressource en interdisant le thermique, c'est beau. Interdisons le bateau carrément, il est bien connu qu'ils vident les frayères de serpis en mai. Alors que les pêcheurs du bord, non.
Dans mon joli département de Tarn et Garonne, c'est ce qu'ils ont fait: navigation interdite pendant les trois premières semaines de mai, afin de laisser les pillards piétons s'en donner à coeur joie sur les frayères sans être dérangés par les infâmes boaters.
La pêche avance.
A+

F!L
F!L

Message par river2steph le Mar 18 Nov - 21:19

Je parlais pas de protéger la ressource par cette mesure je suis moi aussi pas con a ce point, je parlai de zones ou la pression de peche est simplement un peu moins forte du fait de l'éloignement et de la difficulté de pêcher se lac du bord.

Stéph

river2steph
Membre CARNARIEGE

Message par F!L le Mar 18 Nov - 23:04

Ca revient au même Stéphane...
Sinon je constate que la plupart des arguments avancés par les "contre" sont typiquement ceux qui n'ont jamais utilisé de moteur thermique: bruit, pollution, vagues.
Montez un thermique sur votre barque et on en reparle, vous n'y trouverez que des avantages: vitesse de déplacement, liberté de mouvements, sécurité...bref, on recentre le débat sur la pêche et non sur autre chose (dilemmes pseudo-environnementaux?).
A+

F!L

PS: Ah tiens, j'ai été censuré?!
F!L

Message par Jeremy le Mer 19 Nov - 6:17

Ou penses tu avoir été censuré?
pas a ma connaissance. Repostes, ce devait être un beug.

Dernière édition par Jeremy le Mer 19 Nov - 11:05, édité 1 fois

Admin

Message par JIHA le Mer 19 Nov - 8:38

Et fil, t'es pas de la famille à Eric Zemmour?
Perso je suis contre le Thermique à Montbel... et pourtant dieu sait que ça m'e.....de de mettre autant de temps dans les déplacements. De plus c'est grand quand c'est plein, mais regardez les photos de 2012 et c'est de suite beaucoup plus petit.
JIHA

Message par mathieu le Mer 19 Nov - 9:53

Jeremy, quand tu dis que la naviguation ne se fera jamais au thermique pour d raisons dargent...tu pourrais developper stp ?

Par contre le type qui ne peux pas supporter les vagues et les bruits des autres...quil reste chez lui
mathieu
Membre CARNARIEGE

Message par Jeremy le Mer 19 Nov - 11:04

Non, pardon, je voulais dire que mettre en place des règles + une surveillance ça couterait de l'argent et que personne ne voudrait payer. Mais du coup c'est plus dans mon argumentaire puisque en effet, les limitations de vitesse n'ont pas de sens pour les pêcheurs.

C'est bien de pouvoir discuter d'un sujet, que chacun puisses donner son avis et faire part de sa vision des choses ou de son "Montbel idéal" sans que ça partes en c*******.

Admin

Message par F!L le Mer 19 Nov - 11:32

Ben non Jiha, mais honnêtement, les arguments des "contre" se résument à "je veux rester tranquille tout seul dans mon chez moi". Et j'ai du mal avec ça...parce que comme tu le reconnais toi-même, ça te fait chier de passer des plombes à naviguer à deux à l'heure. Et tu as même craqué un Torqueedo qui coûte plus cher qu'un moteur thermique!! Alors pourquoi se tirer une balle dans le pied et être contre le thermique à Montbel? Y'a plein d'autres lacs de superficie équivalente qui autorisent l'utilisation du thermique et ça se passe bien...
A+

F!L
F!L

Message par river2steph le Mer 19 Nov - 11:35

Sinon je constate que la plupart des arguments avancés par les "contre" sont typiquement ceux qui n'ont jamais utilisé de moteur thermique: bruit, pollution, vagues

si tu me classes dans cette catégorie sache que, comme tous les ans depuis 2006, je viens de passer 3 mois complets sur un bateau à faire des pêches élec, donc je pense connaitre un peu les joies du thermique, et son manque quand on est obligé d'utiliser l'élec.

par contre, pour l'utiliser à longueur de journée, un thermique ça fait plus de bruit et de vagues qu'un élec, tu peux le tourner dans tous les sens, mais je ne dis pas non plus que ce bruit et ces vagues sont insupportables non plus.

perso je ne suis ni pour (quoi que pour moi ça serait plus pratique niveau logistique) ni contre, que se soit l'un ou l'autre je m'adapte à la situation et tente de faire contre mauvaise fortune bon coeur.

@+ on water

steph

river2steph
Membre CARNARIEGE

Message par F!L le Mer 19 Nov - 12:04

Non je te classe pas dans cette catégorie, tu as simplement dit que le risque était d'avoir des jets...Il faut quand même savoir qu'au pire, il y aurait une zone de vitesse, et le reste du lac leur serait interdit, comme on le fait partout ailleurs.
A+

F!L
F!L

Message par river2steph le Mer 19 Nov - 12:43

oui c'est un fait, c'est en général comme ça que ça se passe.

steph
river2steph
Membre CARNARIEGE

Message par Lacalme le Mer 19 Nov - 12:51

Rooo il est cool ce sujet Smile
Perso, je suis aussi pour l'autoriser mais pas n'importe comment. Une limitation de vitesse style 8 ou 10km/h c'est bien, et pour contenter tout le monde c'est de délimiter une zone de vitesse dans un coin pour les engins de vitesse et voila (a part l'été la zone de vitesse ne sera pas souvent utilisée, et l'été l'autre problème c'est les touristes et les baigneurs et pourtant tout le monde partage bien le lac, donc no problem  Wink ).

Pour le bruit etc, perso je pense aussi que c'est un faux problème, d'ailleurs Jeremy tu l'as vu ça fait pas beaucoup de bruit un thermique et encore moins un thermique en panne!! Laughing Laughing

Après tu parles de qui va surveiller, je peux te dire qu'il y aurait moins de pb avec le thermique autorisé pour faire "la police" entre pêcheurs que l'inverse... Wink
Lacalme

Voir le profil de l'utilisateur http://bass-ac.over-blog.com/

Message par danfish le Mer 19 Nov - 18:12

Oui! ça a bien changé Montbel, il est passé de la 1er cat à la 2 éme cat avec une population de cyprinidés, carpes, anguilles, carnassiers, truites AEC et esturgeons, la pêche s'effectuait du bord, avec Adrien je crois que nous avons été les pionniers en float-tube et aujourd'hui en barque, on ne savait même pas si l'utilisation du sondeur était autorisée maintenant des droits sont donnés à la plaisance et ils viennent "narguer" voir même provoquer les pêcheurs en barque en croyant que le plan d'eau leur appartient .....non, le thermique pour tous, ça peut à l'avenir créer un emploi, vente de moteur,dépannage, entretien et pourquoi pas surveillance annuelle, allez faut évoluer Idea
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par esox stradic le Mer 19 Nov - 19:10

Ahhhh.....voilà l'information que j'avais pas. En 1ere catégorie, pas le droit au moteur! D'où ce qui se dit comme quoi c'est interdit.
En passant en 2eme,  les choses ont changé surtout faute d'arrêté préfectoral.
C'est là qu'il est bon d'avoir une association pour faire valoir des droits ou des interdictions...
J'ai appelé la fédération du gers pour la même chose, j'attends encore qu'ils me donnent les textes de loi sur les interdictions qu'ils prônent sur leur site! Ca doit remuer dans les brancards dans le 32...lol

esox stradic

Message par gobi le Mer 19 Nov - 19:14

En tout cas l'ours audois, il a bien un thermique lui! Very Happy
gobi
Membre CARNARIEGE

Message par esox stradic le Mer 19 Nov - 19:44

Oui c'est le plus drôle!

Faites ce que je dis et pas ce que je fais !

Elle est où sa derogation à lui ?

esox stradic

Message par F!L le Mer 19 Nov - 19:46

Grave. En plus il envoie cash dès la bordure, la dernière fois il nous avait frôlé "à balle". Enculé. Je devais pas avoir le Nitro je pense, sinon il aurait coulé.
A+

F!L
F!L

Message par river2steph le Mer 19 Nov - 20:57

Et voilà rien de tel qu'un ennemi commun et tout le monde est d'accord. Very Happy Very Happy

Bon alors je prend le thermique vendredi?

Steph
river2steph
Membre CARNARIEGE

Message par JIHA le Jeu 20 Nov - 6:25

Bien oui je pense à la tranquillité, et pas que la mienne, la preuve puisque j'habite loin du lac, celle aussi de tous les riverains de Montbel. Le pied pour celui qui a acheté une maison pas loin du lac, le dimanche matin l'été dès 5H00 premiers vrombissements de moteur... Un peu d'huile en surface, tous le monde n'aura pas de moteur récent et bien entretenu, ne devrait que ravir les baigneurs.
Il ne nous appartient pas de décider si l'on dérange ou pas, seul l'autre peut nous le dire.
JIHA

Message par christophe le Jeu 20 Nov - 7:19

100% d'accord avec JA. Vous pouvez trouver tous le arguments possibles pour défendre l'utilisation du thermique, pour ma part je ne serai jamais d'accord pour toutes les raisons avancées par les contres jusqu'à maintenant.
Cela fait 17 ans que je pêche Montbel en barque (tu parlais de pionnier Daniel), et je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain on devrait autoriser quelque chose qui a mon sens serait source d'ennuis et de conflits pour satisfaire quelques égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit confort.
J'espère ne pas faire trop de vagues :-P avec ce post car ce n'est pas le but je défends juste mon point de vue.

Mais qui est cet ours audois????
christophe

Message par fab09300 le Jeu 20 Nov - 7:31

Pas mieux que Jiha. Il a parfaitement résumé la chose.

Message par JIHA le Jeu 20 Nov - 8:51

Cet ours Audois c'est un type qui se prend pour le Sherif de Montbel en imposant sa loi sur le lac, ce monsieur est un malotru , qui ne prend jamais la peine de dire bonjour ni au revoir et qui parle au gens comme si on était de la m---e.
Et que j'ai surpris en train de pêcher à la traine au thermique pour essayer de capturer un silure la fois ou les journalistes japonais étaient là pour un reportage Evil or Very Mad
JIHA

Message par christophe le Jeu 20 Nov - 9:36

Ha ok je connaissais pas
christophe

Message par mathieu le Jeu 20 Nov - 10:15

si on arrive a oublier ce type, ce qui n'est pas facile si on l'a deja croisé, il reste la future elaboration du plan de naviguation pour montbel.
D'apres les infos données par l'administration en charge de la naviguation, differents secteurs seront etudiés dont l'activité économique.
Pour ce qui concerne les riverains, à savoir 2 campings, une ferme aquacole, des vaches, 2 snack, une aire de jeux gonflages et 3 loueurs de pedalo canoé et une propriété côté luga...l'intérêt est possible.
Les propriétaires des rives des grands lacs de Rhône Alpes oublient vite les nuisances du thermique lorsqu'ils constatent la  valeur du secteur. Et beaucoup ont un bateau.
mathieu
Membre CARNARIEGE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut