CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
Objectif ouverture. EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
Objectif ouverture. EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
Objectif ouverture. EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
Objectif ouverture. EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Objectif ouverture. EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Objectif ouverture. EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Objectif ouverture. EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Objectif ouverture. EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Objectif ouverture. EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Objectif ouverture.

+13
LUDO 09
Emile11
fab09300
vinse11
sammy_
river2steph
mathieu
danfish
Adrien
keken31
santi09
Jeremy
Fantomas
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Objectif ouverture.

Message par Fantomas Dim 23 Jan - 18:27

Bonjour a tous, dans l'espoir de bien me préparer pour l'ouverture je voudrais avoir votre sélection de leurres a truites...
Je vois bien évidemment la cuiller mais il y en a tellement que certaines doivent sortir du lot! je serais également curieux de savoir quelle technique allez vous utiliser le jour J et pourquoi?
Pour moi ça sera la peche aux leurres, plus pour mon "confort" que la perf en elle même Wink...
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Jeremy Dim 23 Jan - 18:41

voilà une question intéressante...
les incontournables : le camion et le jade de chez smith. Le tiny fry de illex. Le beef 65 de lucky craft. à mon avis avec ceux là t'as déjà de bonnes chances de faire du poissons..problèmes ils coutent un bras Smile mais bon perdre un leurre à truite faut y aller Smile

je vais donc aussi me pencher vers d'autres marques plus low cost. mais bon là va falloir gratter sur le net pour torouver quoi.

cette année je suis persuadé que les lames vibrantes en 4/5cm vont cartonner ! vibrations pas connus et qui pourra pêche aisément en plein courant.

faudra aussi voir le souple plus sérieusement à mon avis, j'ai entendu de bon échos sur certains leurres...

fin vous l'aurez compris, je me prépare !

Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par santi09 Dim 23 Jan - 18:58

je rejoins jéremy sur les leurres qu'il vient de citer mais je rajouterai le Depthy Do et le An-Do de chez smith
santi09
santi09
Membre CARNARIEGE

Messages : 457
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 45
Localisation : rieucros

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par keken31 Dim 23 Jan - 19:37

cuiller 2 mepps argenté ... parfait et ca coute un ongle ^^
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Jeremy Lun 24 Jan - 17:10

quand j'aurais mes PN à truite ké on ira au bord de l'eau ensemble, voir un peu Wink
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Lun 24 Jan - 17:19

faut pas oublier les bons vieux rapala en trois et cinq cm, et pis un bon vairon mort manié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Jeremy Lun 24 Jan - 17:26

les bon vieux rapala honnêtement le prix que c'est pour ce que c'est..
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Lun 24 Jan - 17:27

et oh jeune! moi a mon époque y avais que ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Fantomas Lun 24 Jan - 20:51

Jeremy a écrit:quand j'aurais mes PN à truite ké on ira au bord de l'eau ensemble, voir un peu Wink
Si c'est à Belesta honnêtement je sais pas qui va mettre un branlée a l'autre... Maintenant faut voir peu etre on la peche pas bien cette rivière...
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Fantomas Mar 25 Jan - 20:53

Jeremy a écrit:
cette année je suis persuadé que les lames vibrantes en 4/5cm vont cartonner ! vibrations pas connus et qui pourra pêche aisément en plein courant.


T'as des référence jé qui ont fait leurs preuves?? ça peu etre? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.despoissonssigrands.fr/multimedia/catalog/leurres/smith/2010/seabullet.gif&imgrefurl=http://www.despoissonssigrands.fr/ficheproduit.asp%3Fsouscategorie%3D4914&usg=__2fp7qVayGFFIHjtr1FgxW_iL10w=&h=450&w=450&sz=57&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=MAWCvyCzjOsf4M:&tbnh=127&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dlame%2Bleurre%2Bsmith%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26tbs%3Disch:1&ei=xzc_TfLTAYy28QPo2ZCtCA


LEURRE SUSPENDING ILLEX TINY FRY 38
LEURRE COULANT SMITH SEA BULLET - 3cm
LEURRE FLOTTANT SMITH CAMION DREDGE -
LEURRE FLOTTANT SMITH JADE MD F -
CUILLER SUISSEX ULTRA OR - N°0
LEURRE SUSPENDING LUCKY CRAFT B'FREEZE POINTER 65 -
CUILLER MEPPS AGLIA POINTS NOIRS - LOT DE 2 - Couleur argent N°2
CUILLER MEPPS AGLIA POINTS ROUGES - LOT DE 2 - Couleur or N°1

80euros
si on ajoute le Depthy Do 100euros! jolie selection qui coute 2 bras et 2 jambes


En gros la marque smith est au top question leurres pour truite je pense faire une petite commande dans les jours a venir, j'attends de voir ce qu'en pense mathieu...
A tout hasard je sais que le toc est La technique pour pêcher les ruisseaux comme chez moi, mais c'est vraiment pas mon fort et j'ai pas le matos ni pour le manier, un leurre qui vous viendrez a l'esprit?


Dernière édition par Fantomas le Mer 26 Jan - 7:46, édité 1 fois
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Mer 26 Jan - 7:44

pourquoi pas au vairon mort? très versatile et peu couteux et redoutable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Adrien Mer 26 Jan - 10:46

belesta et facile au toc , le vairon et bien, mes je vous métré la paté au toc
Adrien
Adrien
Membre CARNARIEGE

Messages : 316
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Adrien Mer 26 Jan - 10:48

mes les camion sont bien simpas
Adrien
Adrien
Membre CARNARIEGE

Messages : 316
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Mer 26 Jan - 12:05

a 16 euros le leurre de quatre cm, il peut etre sympa! il ressemble toutefois fortement a un mini crank de chez D4 vendu 2 euros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Jeremy Mer 26 Jan - 17:30

Sérieusement Chris, rien à voir les leurres D4 et Smith, je croyais pareil que toi mais....decat c'est mal fini, les triples sont en papier mâché, et la nage n'a rien à voir ( pas les mêmes vibrations ).

Le vairon on est tous d'accord, mais là on parle de leurres, donc parlons de leurres...

Attends un peu Manu pour la commande, on passera ensemble, en plus pour les leurres smith autant faire travailler les copains Wink
Pour les Beef aux states on gagnera 10€ à deux et les autres on trouvera des affaires Wink

après fais bien gaffe aux actions ( Flottant/suspending etc ) et à la taille, 3cm c'est pas toujours ce qui attire les jolis poissons..et 5cm ne repousse pas spécialement les maillés..
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Mer 26 Jan - 18:22


1:je t'accorde le benefice du doute jé, mais bon 16 euros c'est abusé! y a de bons cranks pour des tarifs plus abordables...
ps: je n'ai rien contre la marque smith Very Happy
2:je ferme donc ma gueu...au sujet du vairon, je ne voudrais pas que l'on m'accuse de foutre la mer... Very Happy
3:en ce qui concerne la taille, et ce n'est que mon avis, je prendrais plutot des cinq cm que des trois, ça ne change rien je pense pour la truite au niveau sélection des prises, par contre tu pourras toujours plus facilement les réutiliser sur de la perche ou du black que des leurres micro...sans parler qu'ils nécessitent un matériel moins pointu pour en tirer toute leur efficacité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par danfish Mer 26 Jan - 18:44

Gulp et pâte à truite Arrow Arrow Arrow
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Mer 26 Jan - 18:49

et une bombette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Adrien Mer 26 Jan - 18:50

pourquoi pas
Adrien
Adrien
Membre CARNARIEGE

Messages : 316
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Jeremy Mer 26 Jan - 20:54

après moi je prends tout les conseils, si tu me présentes un PN à truites qui a parfaitement fait ses preuves à un prix plus abordable je suis preneur Wink

ps : pour le vairon tu m'as très bien compris, honte à moi si je reniais cette technique ou le toc, mais bon, le farou demandait des leurres Smile
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Jeu 27 Jan - 7:33

[quote="Jeremy"]après moi je prends tout les conseils, si tu me présentes un PN à truites qui a parfaitement fait ses preuves à un prix plus abordable je suis preneur Wink

un rapala cd 5 cm coloris vairon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par mathieu Jeu 27 Jan - 14:02

Voila un sujet qui m'intéresse, cela fait maintenant qq années que je pratique la truite aux leurres de manière vraiment efficace. De plus aujourd'hui les parcours no-kill sont également destinés à la pêche aux leurres (avec hameçons simples sans ardillon), je pense d'ailleurs faire l'ouverture sur celui de l'aiguillon pour éviter la pression de pêche.

Pour revenir au choix des leurres voici ma sélection pour l'ouverture, sachant que certains resteront efficaces tout au long de l'année :

- la star : le JADE (Smith) en version F, Sp ou Sinking coloris 02, 13 (naturel) et 12 (fluo) pour les eaux machées. Ce leurre s'utilise comme une cuillère (avec des résultat supérieurs) et reste l'arme fatale à condition de le ramener lentement et régulièrement.

- Ic-Surger (Smith) qui s'anime canne haute, il m'a valu qq surprises sur l'hers. Coloris 02, 05, 10.

- Les Camion (Smith) à récupérer lentement et régulièrement, c'est le crank de référence pour la truite avec un préférence pour les coloris truite et noir.

- Les Contact (Smith) en taille 50 et 63 qui révolutionnent les PN car ils permettent de pêcher creux soit en récupération linéaire avec des petites saccades soit cannes haute pour explorer les pieds des cascades et blocs rocheux.

- Le D-Direct (Smith) très semblable au Contact avec une bavette plus longue lui permettant de pêcher plus profond et plus vite.

- Les Cherry-Blood (Smith) qui permettent de pêcher les gros cours d'eau.

- les panish et DD-panish (Smith) sont des jerkbait qui m'ont rapporté de très gros poissons.

- Le Sea-Bullet (Smith) est une lame vibrante qui émet de fortes vibrations jusqu'à aujourd'hui peu connu de la truite.

- Les leurres souples (shad en taille 2" et 3" et worm) à monter sur des montures manié et surtout pas sur des têtes plombées qui n'assurent pas un bon ferrage pour la truite.

Voici une sélection qui me permettra de faire face à toutes les conditions.
Côté ligne le top pour moi est de pêcher avec une tresse très fine et un bas de ligne en fluorocarbonne.
Pensez également que vous pouvez armer vos leurres avec des hameçons simples (avec ou sans ardillon).

Je n'ai cité dans ma sélection que des leurres que j'ai utilisé moi même et qui sont des produits vraiment techniques et réfléchis. Il existe d'autres leurres dans d'autres marques mais je les trouvent beaucoup moins efficaces en action de pêche. (excepté les Tyny fry)

Reste maintenant à mettre les moyens pour pêcher avec de la qualité car même en achetant une copie ou un leurre bas prix vous en aurez pour ce que vous y mettez.
J'ai fais le tour et je suis vite revenu de mes achats qui ne prenez en compte que le prix car ce qui m'intéresse avant tout c'est que mon leurre pêche efficacement, ce qui n'est pas le cas de bon nombre de leurres présent sur le marché uniquement pas leurs bas prix.
D'ailleurs je trouve que c'est plus dommage de mettre 10€ dans un leurre qui ne pêche pas que 16€ dans un leurre qui pêche.
Mais comme Jeremy je suis preneur de tout ce qui marche à condition de me parler d'un leurre pour sa qualité et non pour son prix.









mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par mathieu Jeu 27 Jan - 14:07

Qui est partant pour le no-kill de l'Aiguillon à l'ouverture ?
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Invité Jeu 27 Jan - 14:45

je n'ai pas le prétention de parler de ce que je ne connais pas... en l'occurence, je n'ai jamais pêché avec un leurre smith, donc ...
quant au fameux leurre decat a deux balle que j'évoquais plus haut, il m'a offert de jolis poissons dans l'hers (perches, truites, chevesnes mais aussi barbeau...), c'est pour cela que je l'ai cité. certes la finition n'est pas top, la peinture saute précocément ( bref, il est pas beau comme un...camion Very Happy désolé trop facile!), mais ces défauts sont largement contrebalançés par le prix d'achat.
quant a la qualité intrinsèque d'un leurre, je ne pense pas qu'elle soit proportionnelle a son tarif...il y a certes logiquement une différence -heureusement d'ailleurs- entre un leurre D4 a deux euros et un leurres japan made a plus de 15...mais n'est elle pas aussi due aux marges des distri, des concepteurs, a la com?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Jeremy Jeu 27 Jan - 17:23

après Chris tu exagères, les leurres decat' c'est quand même pas 2€..plutôt le double à l'aise. puis en cherchant bien, les leurres que j'ai cités tu les touches à 7/8€ donc à 2/3€ près..

je sais pas pourquoi tu "insistes" tant en plus, pour le carna tu n'as pas que des "daubes", tu as surement mis 20€ pour un leurre, pourquoi tu n'as pas pris que des PN 15cm decat' ?

Donc mon discours encore une fois s'oriente sur LES leurres de qualité, je dis pas que à côté je n'aurais pas quelques trucs à 2€, ni de MEPSS ni que je ne sortirais pas la canne à toc ou quelques vairons et ça prendra surement du poissons ! Mais bon, j'aurais aussi ( j'espère ) un pattern de leurres certes cher mais qui ne me décevront que rarement Wink


Pour l'ouverture j'y réfléchis encore. On a le temps Smile

ps : mon brochet Mathieu Razz
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Objectif ouverture. Empty Re: Objectif ouverture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum