Derniers sujets
LIENS IMMANQUABLES
Le blog ICI
Le forum ICI
Le site ICI
- CARNATOULOUSE
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Mar 3 Jan - 0:27
Batterie à décharge lente
Page 1 sur 1 • Partager •
Batterie à décharge lente
J'aimerais des conseils sur les batteries ,quel ampérage? faut il le chargeur spécifique?,les bon plans,brefs je suis preneur de toutes les infos avant achat.merci

sammos- Messages: 105
Re: Batterie à décharge lente
Salut.
bcp sauront te conseiller.
essai de mettre les sujets dans les bonnes rubriques stp
à moins que tu fasses une compet de batterie
a+
bcp sauront te conseiller.
essai de mettre les sujets dans les bonnes rubriques stp
à moins que tu fasses une compet de batterie
a+

Jeremy- Admin
Sorry,je ne maitrise pas encore bien le site

Vu que nous naviguons uniquement à l'électrique, une 100ah est un minimum.
Pour les chargeurs, il en faut un pas trop puissant en ampérage et le top c'est qu'il possède un maintien de la charge par faible ampérage en fin de cycle.
Tu peux toujours te renseigner auprès des techniciens de MC-TECHNOLOGIES ou de NAVICOM qui sont expert dans ce domaine.
Pour les chargeurs, il en faut un pas trop puissant en ampérage et le top c'est qu'il possède un maintien de la charge par faible ampérage en fin de cycle.
Tu peux toujours te renseigner auprès des techniciens de MC-TECHNOLOGIES ou de NAVICOM qui sont expert dans ce domaine.

mathieu- Messages: 440

matthieu a tout dit, 100 a 110 amperes minimum,pour la batterie, et le chargeur, j'en possede 3, le mieux ce sont ceux cités par matthieu qui maintiennent un niveau de charge (floating process)chargeur ici!!
et c'est parti
et c'est parti

bensixty9- Messages: 63

Le mieux c'est d'avoir deux batteries de 110Ah environ. Plus de 110Ah, c'est hyper méga trop lourd, moins, c'est zéro question autonomie. Les moins chères sont les classiques plomb/calcium, le top étant les batteries gel, mais elles coûtent le double, à savoir environ 300€ au lieu de 150€.
Et pour le chargeur, la bonne puissance c'est "capacité batterie/10", par exemple pour une 100Ah, il faut 10h de charge maxi, soit un chargeur à 10A.
A+
F!L
Et pour le chargeur, la bonne puissance c'est "capacité batterie/10", par exemple pour une 100Ah, il faut 10h de charge maxi, soit un chargeur à 10A.
A+
F!L
Fil- Invité
Merci pour vos réponses,quels sont les avantages du gel et un chargeur auto du bon ampérage convient il (pas d'usure prématurée de la batterie).J'allais oublié est il préférable de prendre une bonne marque,merci

Les batteries gel sont 100% étanches et tu peux les entreposer dans n'importe quel sens; elles supportent mieux les décharges "profondes", même s'il faut quand même éviter la décharge totale sous peine de les ruiner. En gros, à ampérage égal, elle t'offre plus d'autonomie.
Quant au chargeur, la plupart est destinée aux batteries plomb/calcium, il faut trouver un modèle adapté aux batteries gel (certains ont un commutateur pour choisir la nature de sa batterie: plomb, agm, gel).
A+
F!L
Quant au chargeur, la plupart est destinée aux batteries plomb/calcium, il faut trouver un modèle adapté aux batteries gel (certains ont un commutateur pour choisir la nature de sa batterie: plomb, agm, gel).
A+
F!L
FiL- Invité
Dernières questions, la différence de prix du gel (simple au double)vaut elle l'investissement? Après rensignement mon chargeur a le floating process . A priori je vais prendre une Banner 130ah à 189 euros.merci

C'est bon achat effectué,reste plus qu'a essayer !!