Derniers sujets
» Ouverture carna 2017 !
Mer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Jeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Sam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Sam 18 Mar - 12:42 par Loic

» Votre pêche salmo de septembre
Dim 12 Mar - 18:53 par danfish

» Votre pêche de Décembre
Lun 2 Jan - 13:22 par Jeremy

» Votre pêche de Novembre
Mer 7 Déc - 12:33 par Jeremy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Ven 28 Juil - 19:54
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

etang de l'arbre blanc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etang de l'arbre blanc

Message par santi09 le Mar 26 Jan - 10:37

est-ce que quelqu'un connait l'etang de l'arbre blanc a mirepoix(derriere aldi).j'y suis allé 1 fois pour voir a quoi il ressemblait sans y avoir pêché.il est plutôt joli mais je connais pas sa population en carnassiers.il a l'air difficil a pêcher du bord.alors si quelqu'un a des infos...
santi09
Membre CARNARIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Re: etang de l'arbre blanc

Message par Invité le Mar 26 Jan - 19:56

je le croyais comblé!!!depuis le temps. a l'époque (une dizaine d'année), on y faisait pas mal de brochets, mais comme je te dis, j'y ai pas remis les pieds depuis très longtemps

Invité
Invité

Message par danfish le Mar 26 Jan - 20:09

chris a écrit:je le croyais comblé!!!depuis le temps. a l'époque (une dizaine d'année), on y faisait pas mal de brochets, mais comme je te dis, j'y ai pas remis les pieds depuis très longtemps

Bien sur tu m'avais dit qu'il n'existait plus pour te le garder

Dernière édition par danfish le Mer 27 Jan - 12:51, édité 1 fois
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par Invité le Mar 26 Jan - 20:28

ben tiens

Invité
Invité

Message par danfish le Mer 27 Jan - 12:59

santi09 a écrit:est-ce que quelqu'un connait l'etang de l'arbre blanc a mirepoix(derriere aldi).j'y suis allé 1 fois pour voir a quoi il ressemblait sans y avoir pêché.il est plutôt joli mais je connais pas sa population en carnassiers.il a l'air difficil a pêcher du bord.alors si quelqu'un a des infos...

C' est pas un grand étang mais à l'époque il était bien garni de rotangle et le brochet aimait bien;comment était l'eau claire ou saumâtre?et les bords accessibles ou encombrés. C'est juste pour savoir si il est fréquenté et actif. lol!
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par santi09 le Mer 27 Jan - 13:17

si je me souviens bien il etait encombré,pas de trace laissé par des pêcheurs mais il donné l'envie d'y banlancer un leurre.il faudra que je me le tente en float tube.par contre je c pas si cet etang est privé ou public.
santi09
Membre CARNARIEGE

Message par Jeremy le Mer 27 Jan - 17:04

danfish a écrit:
santi09 a écrit:est-ce que quelqu'un connait l'etang de l'arbre blanc a mirepoix(derriere aldi).j'y suis allé 1 fois pour voir a quoi il ressemblait sans y avoir pêché.il est plutôt joli mais je connais pas sa population en carnassiers.il a l'air difficil a pêcher du bord.alors si quelqu'un a des infos...

C' est pas un grand étang mais à l'époque il était bien garni de rotangle et le brochet aimait bien;comment était l'eau claire ou saumâtre?et les bords accessibles ou encombrés. C'est juste pour savoir si il est fréquenté et actif. lol!

L'eau saumâtre...c'est eau salé/douce donc ça m'étonnerait Laughing Laughing
Jeremy
Admin

Message par danfish le Mer 27 Jan - 20:07

santi09 a écrit:si je me souviens bien il etait encombré,pas de trace laissé par des pêcheurs mais il donné l'envie d'y banlancer un leurre.il faudra que je me le tente en float tube.par contre je c pas si cet etang est privé ou public.

Merci pour les infos et teste le il peut être intéressant
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par Invité le Mer 27 Jan - 20:19

si mes souvenirs sont bons, a l'époque il était difficilement péchable car très riches en bois noyés et plantes aquatiques, mais c'était avant l'avènement des topwaters et des montages anti herbes.

Invité
Invité

Message par danfish le Dim 31 Jan - 17:30

On a essayer de le trouver (pas longtemps) on l'a même pas aperçu rien à voir avec les images G MAPS quelle taille fait il ? où est il ? à tester

Je viens de revoir sur G MAPS on a pris une mauvaise direction (trop en remontant) le temps était compté
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par danfish le Dim 7 Fév - 17:51

Cet étang il est privé ou appma ? study
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par santi09 le Dim 7 Fév - 17:55

je ne sais pas mais je crois que chris m'a dit dimanche dernier qu'avant il etait privé.je me renseignerai au massip a mirepoix,je pense qu'ils sauront me dire
santi09
Membre CARNARIEGE

Message par danfish le Dim 7 Fév - 17:59

[quote="santi09"]je ne sais pas mais je crois que chris m'a dit dimanche dernier qu'avant il etait privé.je me renseignerai au massip a mirepoix,je pense qu'ils sauront me dire

danfish
Membre CARNARIEGE

etang de l arbre blanc

Message par marcos 09 le Jeu 11 Fév - 17:33

moi je le coner g demander au propriétaire il ma laisser pecher beh moi g atraper la perche que g mi en photo pui il y a des brochet don un gros que des pecheur me il vrement gros on manqueé des tanche des carpe des gardon des calicoba voila pour faire des vif c bien ji v quelque fois en faire
marcos 09

Message par danfish le Jeu 11 Fév - 19:25

marcos 09 a écrit:moi je le coner g demander au propriétaire il ma laisser pecher beh moi g atraper la perche que g mi en photo pui il y a des brochet don un gros que des pecheur me il vrement gros on manqueé des tanche des carpe des gardon des calicoba voila pour faire des vif c bien ji v quelque fois en faire

Des brocs OK mais des BASS ?????? il va falloir le tester à fond
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par marcos 09 le Jeu 11 Fév - 19:38

des black bass jen et jameé vu et ji suis aller 4 ou 5 journeé i pecheé peut etre des silure aussi me bon
marcos 09

Message par Invité le Jeu 11 Fév - 19:47

faudra s'y pencher...

Invité
Invité

Message par danfish le Jeu 11 Fév - 20:54

marcos 09 a écrit:des black bass jen et jameé vu et ji suis aller 4 ou 5 journeé i pecheé peut etre des silure aussi me bon

Non c'est pas pollué par des silures affraid
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par santi09 le Sam 13 Fév - 11:01

pourquoi pollué par des silures?moi ça me derange pas qu'il y est du moustachu a coté de la maison surtout que j'en n'ai jamais pris,alors c'est vrai que je préférerai du blackbass mais 1 silure au bout de la ligne ça doit être sympa,non? Question
santi09
Membre CARNARIEGE

Message par Jeremy le Sam 13 Fév - 11:30

santi09 a écrit:pourquoi pollué par des silures?moi ça me dérange pas qu'il y est du moustachu a coté de la maison surtout que j'en n'ai jamais pris,alors c'est vrai que je préférerai du blackbass mais 1 silure au bout de la ligne ça doit être sympa,non? Question

Bah disons que malgré le plaisir que l'on peut prendre à le pêcher, le silure est pour moi un poisson plutôt nuisible.
Il se reproduit très vite, mange bcp car grossit bcp, mange de tout ( du maïs au brochet ), n'hésites pas à bouffer de gros poissons, et n'a pas de prédateurs naturels à part l'homme...sachant que, sans parler de NO-KILL ou autre, très peu de gens mangent du silures donc peu le gardent. En clair m'est avis que l'on constatera dans quelques années que les lacs contenant du silures, ne contiendront presque que ça....

Un exemple tout con, le lac de montbel, en particulier le petit; au départ il se prenait peu de silures puis il a était implanté...comment ? je ne sais pas mais aujourd'hui il y en a en pagaille ! La preuve est que nous avons pu cette année assister à leur reproduction, c'est assez impressionnant de voir des dizaines de monstres de 1m30 à 2m20 en topwater. Et aussi de constater le nombre impressionnant d'individus. Et encore pire, plus une activités à part celles des silures durant les 2/3 semaines de reproduction dans le lac...

Beaucoup tiennent des discours à la con genre " toutes les espèces ont le droit de vivre" "le silure ne détruira pas les populations présentes" .....
Moi je dis et mon *** ! Ce poisson n'a à la base rien çà faire ici, et on a pu constater que dans des milieux fermés il avait un impact sur les population de carnas...qui ont du coup moins à bouffer, un prédateur majeur à se méfier et de plus je pense pas que les poissons soit super à l'aise lorsqu'ils croisent une machine de 2 mètre sur leur lieu de ponte ou lieu de chasse...

voilà mon avis What a Face What a Face
Jeremy
Admin

Message par Invité le Sam 13 Fév - 21:25

il ne faut pas oublier que le black, le sandre, la carpe et j'en passe sont des poissons introduits par l'homme. il y a certes des dizaines d'années... il faut laisser le temps au silure de trouver sa niche écologique, et l'équilibre se fera naturellement, comme cela s'est produit avec le black ou le sandre. Je pense que la raréfaction des autres espèces carnassières comme le brochet par exemple est plus du au manque de protection, aux prélèvements abusifs ou a la rérefaction des frayères qu'a la présence du méchant silure. c'est plus facile, surtout de la part des fédés, d'incriminer le gros moustachu plutot que d'oser prendre des mesures de protection spécifiques a chaque espèce, de protéger et de respecter les periodes de frai , de revoir les tailles de capture. je pense surtout que le silure est victime de delit de sale gueule, et c'est vrai que son intéret culinaire est limité, et c'est vrai que c'est le plus gros poisson de nos eaux, alors faites attention avec les float tubes, ne vous faites pas bouffer....

Invité
Invité

Message par Jeremy le Sam 13 Fév - 21:39

chris a écrit:il ne faut pas oublier que le black, le sandre, la carpe et j'en passe sont des poissons introduits par l'homme. il y a certes des dizaines d'années... il faut laisser le temps au silure de trouver sa niche écologique, et l'équilibre se fera naturellement, comme cela s'est produit avec le black ou le sandre. Je pense que la raréfaction des autres espèces carnassières comme le brochet par exemple est plus du au manque de protection, aux prélèvements abusifs ou a la rérefaction des frayères qu'a la présence du méchant silure. c'est plus facile, surtout de la part des fédés, d'incriminer le gros moustachu plutot que d'oser prendre des mesures de protection spécifiques a chaque espèce, de protéger et de respecter les periodes de frai , de revoir les tailles de capture. je pense surtout que le silure est victime de delit de sale gueule, et c'est vrai que son intéret culinaire est limité, et c'est vrai que c'est le plus gros poisson de nos eaux, alors faites attention avec les float tubes, ne vous faites pas bouffer....

Tu as lu ce que j'ai marqué au moins ?
Puis comparer des bass, des sandres et des carpes à des silures Rolling Eyes
Fin breeef, tu dis que le silures trouvera son équilibre, qu'est tu en sais ? tu as des faits qui le prouvent ? Des études qui le constatent sur la durée ? Moi je m'appuie sur des faits constatés, je ne parle pas dans le vent...
Tu parles de mesures de protection des carnas, ça n'a rien à voir avec le débat, puis je pense que nous sommes tous d'accord sur le sujet...donc pourquoi utiliser ceci comme un argument ? Après il y a toujours ceux qui le disent et ceux qui le font Wink
enfin breeef, on discute pas de soucis, mais on se passera de tes blagues de mauvais gout Wink
Jeremy
Admin

Message par Invité le Sam 13 Fév - 21:46

je te trouve un peu dur jeremy... comme toi je ne fais que donner mon avis. tu as raison quand au manque de ecul que l'on a quand a l'impact du silure dans nos eaux. le black est présent depuis plus de cent ans lui. quant a mes blagues, je suis désolé que tu la trouve de mauvais gout, je ne voulais pas provoquer la polémique, tout le monde a le droit d'avoir un avis, meme si il ne te convient pas

Invité
Invité

Message par Jeremy le Sam 13 Fév - 22:03

Ah dsl si je t'ai paru dur Neutral
Ce n'était pas le but, je respecte ton avis, mais j'ai du mal avec les "je pense" et les "on dit" .
Ce n'est pas toi d'ailleurs le "collègue d'Adrien" qui a vu la fraie des silures cette année ? Si oui, tu as aussi constaté que c'est la première année que l'on voit ça à Montbel, c'est aussi la première fois que des pêcheurs de vifs me disent faire des petit moustachus à l'asticot...
Je trouve ça inquiétant quand on sait qu'il y a 5 ans on ne prenait quasiment aucun silures dans les lacs...

Puis je le répètes on discute non ? Very Happy
La blague je l'avoue, je l'avais pris comme une petite pique Wink
Jeremy
Admin

Message par Invité le Sam 13 Fév - 22:20

tu as raison, on discute, c'est en provoquant le débat que l'on fait avancer les choses. je rejoins ton avis quand a la présence envahissante du silure dans les milieux fermés et/ou de faible superficie. la silure a des capacités de reproduction largement supérieures aux autres carnassiers autochtones, et n'a pas besoin de facteurs précis et indispensables comme le brochet par exemple. Une température adéquate suffit.par contre je ne sais pas si le silure pratique l'autoprédation comme le brochet par ex. je ne dis pas ça "dans le vent" j'ai certaines connaissances en hydrobiologie et en ichtyologie, et je me renseigne avant de parler. il reste que dans les régions ou il a été introduit il y a le plus longtemps, il semble que les populations de carnassiers aient trouvé un certain équilibre, je dis bien il semble.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut