Derniers sujets
» Ouverture carna 2017 !
Mer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Jeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Sam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Sam 18 Mar - 12:42 par Loic

» Votre pêche salmo de septembre
Dim 12 Mar - 18:53 par danfish

» Votre pêche de Décembre
Lun 2 Jan - 13:22 par Jeremy

» Votre pêche de Novembre
Mer 7 Déc - 12:33 par Jeremy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Ven 28 Juil - 19:54
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

etang de l'arbre blanc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: etang de l'arbre blanc

Message par Jeremy le Sam 13 Fév - 23:43

J'ai édité le début de ton message, tu te doutes pourquoi Razz
J'espère que ce que tu dis est vrai...et n'empêche que pour revenir au débat initial le silure serait donc "dérangeant" dans un étang aussi petit que celui de l'arbre blanc par exemple Wink
Le problème est que l'on connais très peu ce poisson, qu'il impressionne, qu'il est marrant à pêcher mais que personne ne se préoccupe de savoir comment il va évoluer...voilà ce qui m'inquiètes le plus !
Je pense bien que tu ne parles pas non plus dans le vent, n'empêche en milieu fermés, je n'ai jamais vu encore une étude qui puisse prouver que les silures se sont développés sans ( ou pas d'ailleurs ) gêner les populations présentes...par contre à Montbel j'ai pu remarquer leur impact et prise de contrôle !
En fleuves et rivières c'est une autre histoire, leur comportement est différent et je ne pense pas que leur habitat soir le même que celui des autres carnas !
Jeremy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 14 Fév - 10:33

tu as raison, on ne peut pas comparer un fleuve, aussi grand soit il, tel que le rhone ou la garonne, avec un lac fermé même immense. les habitats sont différents et l'évolution aussi. il est certain que l'on manque de recul par rapport au silure, mais a mon avis ce n'est pas une raison pour le clouer au pilori. a l'heure ou la qualité et la quantité halieutique en france est au plus bas (peut etre un peu a cause du silure en ce qui concerne les populations de carnassiers), il est peut être interressant d'ouvrir de nouvelles possibilités. regarde en espagne, le silure est bien implanté dans les grands lacs comme méqinenza ou d'autres, c'est un attrait touristique énorme, qui attire des pêcheurs respectueux et sensibilisés. ce développement du silure n'empêche pas l'essor des populations de sandre, a montbel non plus d'ailleurs... j'ai la conviction que la présence du silure concurrence celle du brochet, mais je ne pense pas que le déclin des populations de brochets en france soient dus uniquement a cela, comme je l'ai dit précedement. maintenant je suis content de ce genre de discussions, ça prouve au moins que même si on n'a pas les mêmes points de vue, on se soucie un peu de l'ecosystème et de la pérennité des populations halieutiques. il faut que les choses changent en france, surtout les mentalités (avis perso qui n'engage que moi) tu peux couper si tu juges innapropriée ma remarque

Invité
Invité

Message par Jeremy le Dim 14 Fév - 17:55

Jamais je ne couperais une remarque aussi importante !!!!
OUI il FAUT que ça change, et je suis heureux de voir que c'est en bonne voie à travers les nouvelles générations Wink
Encore une fois, il y a des facteurs mille fois plus importants que la présence du silure, qui jouent sur la diminution du nombre de carnas; mais on a pu constater dans certains secteurs que leur évolution exponentielle concordait avec la diminution des autres carnas.
A mequinenza, il n'y a pas de brocs si je me trompe pas, donc c'est un cas à part, on connait tous les capacités assez exceptionnelles des sandres, des bass et des perches à se reproduire comme des lapins ( Laughing ). Et ce sont des fishs habitués à être à la fois prédateurs et proies...puis ce lac est hyper alevinés !
Donc pour conclure mon avis sur cela, le silure est à mon avis dérangeant pour le brochet en particulier. Il faut à mon avis le surveiller, sans l'éliminer, mais pitié que personne ne l'introduise n'importe ou ! De plus il y a assez de spots un peu partout sans que l'on ai besoin d'en mettre ailleurs Smile
Jeremy
Admin

Message par Invité le Dim 14 Fév - 18:47

finalement, nos avis sur la question ne sont pas trop éloignés!!!

Invité
Invité

Message par danfish le Dim 14 Fév - 21:14

Le sujet c'était l'arbre blanc et sa population mais enfin................du silure quelle idée c'est comme mettre une écrevisse dans un aquarium,ça ne veut pas dire qu'il soit nuisible!!!!!
Les questions depuis son introduction au 19eme siècle beaucoup se les sont posées et des études existes Smile
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par rudy le Lun 15 Fév - 11:55

je viens de voir le fonds du sujet sillure;pour moi c'est un nuisible qui detruits toutes autres especes ,vers chez moi sur l'hers on touchait des brocs,des perches en paguaille,du blancs a la toque,des carpes de folies...etc.DEPUIS 2 A 3 ANS plus grand chose alors on a posé des cannes aux vifs et surprise,du sillure et du sillure,aux vers pareil,a la bouillette pareil et pour ce qui est du blanc,tu peux amorcer comme un fou,tu fais rien!! Sad
La colere m'a pris et j'ai apeller la fédé pour gueuler et ils m'ont dis qu'ils y etaient pour rien,que c'etait les marchands d'article de peche surement qui etaient a l'origine de l'aparition du sillure vers chez nous!quoi qu'on en dise,il y a eut le phenomene de mode,les gens s'equipent et aparante ce poisson a la carpe sans se projeter dans le futur(un peu comme pour les grenouilles taureaux,le ragondin,l'ecrevisse l'apparition des premiers degats et c'est trop tards)c'est tout simplement le fish qui arrange bien la situation puisqu'il ressiste a la chaleur,la polution,se reproduit sans probleme n'importe ou,et dans quelleque temps il n y aura plus que CA! Mad il y en a meme dans l'ariege,entre cintegabelle et auterive qui passe le metre(bois de notre dame)
bientot,je raconterai a mon fils toutes les autres especes de fishs qu'on a connus et qui n'existe plus scratch
bien desolé mais je ne pratique pas le nokill avec ce truc quelleque soit sa taille et puis regardez le bouquin de la fédé il n'est meme pas de la famille des carnacs,il n'y a pas de taille legalle,d'ouverture et fermeture.pensez y quant vous les relachez deja que le milieu pisicole se porte mal ajoutez a ca les cormorans,la surpeche viandarde ,le sillure est le poings final,sorte de cancer final.il ne nous manqué plus que CA!

rudy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut