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Ma Smartliner 150

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Re: Ma Smartliner 150

Message par Jeremy le Dim 9 Mar - 19:22

ça à l'air réussi !
Oui tu devrais peindre le reste

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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Dim 9 Mar - 19:40

Bon produit, bons artisans... C'est beau... Merci à toi pour la peinture et "la Carrosserie Carretero" pour le travail...

NB: 8727 visites et page 2 sur Google lorsqu'on tape "smartliner 150" c'est beau non?
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mar 11 Mar - 18:08

J'viens de passer commande pour un terrova 80 lbs us2 i pilot... pale 
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Re: Ma Smartliner 150

Message par serge32 le Mar 11 Mar - 18:56

bonsoir jiha je vois que tu bricoles j ai un moteur electrique pour derriere est ce que tu crois que je peux mettre la batterie devant en allongeant les cables

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Re: Ma Smartliner 150

Message par christophe le Mar 11 Mar - 19:18

JIHA a écrit:J'viens de passer commande pour un terrova 80 lbs us2 i pilot... pale 

Pu.... Ça marche les assurances! Lol
T'as commandé où finalement JA?
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mer 12 Mar - 6:59

Oui Serge, a condition de mettre au moins du 16 mm2, pour la technique demande à Danfish il était électricien...

Christophe, sur e-bay, ça fait 20 mois que je suis sur ce projet  bounce , il y avait tout ce qui fallait ou presque sur un petit livret spécial "bateau" alimenté par la vente du cap, du pontoon, du 80lbs AR, du 101 lbs AV et des 50 ou 100 € par ci par là depuis 5 ans... study
Attends de voir le pack au lithium que j'attends, 24V/ 180 A /52 Kg qui correspondrait à peu prés à 4 x 12 v/ 130 A en C5 soit 200 kg de batteries plombs  affraid 
Tiens en passant, pour ceux qui ne savent pas, petite explication sur les avantages du lithium en vulgarisant un maximum (les ingénieurs me reprendront).
L'énergie fournie par une batterie vient de réactions chimiques entre ses différents composants. Le principe d'une "décharge lente" est de pouvoir délivrer de l'énergie sur une "longue" période, sa chimie est donc "lente" de façon à donner de l'énergie le plus longtemps possible. La capacité à fournir cette énergie est indiquée généralement avec trois critères de C-RATE, qui sont C5, C20 et C100. le C-Rate est la capacité d'une batterie à délivrer une quantité d'énergie en fonction du temps d'utilisation  scratch , exemple: une batterie de 100 A en C20 va vous délivrer 100 A sur 20 Heures soit 5 A par heure, c'est à dire que si vous n'utilisez que 5 A/h la batterie tiendra 20h et vous donnera 100 A. Cette même batterie sera indiqué 80 A en C5, si vous demandez du 16 A/h la batterie tiendra 5 heures...
Ca c'est en théorie, car en pratique si vous utilisez la totalité de l'énergie d'une batterie ses échanges chimiques vont jusqu'à la fin de la "réaction" et c'est fini, elle est morte, c'est pour ça qu'on ne vide jamais une batterie sous peine de devoir la changer (je pourrai aussi me lancer dans l'explication du phénomène de "mémoire" de la batterie mais j'occulte pour simplifier). Plus elle est de bonne qualité plus vous allez pouvoir la vider (puis la recharger au même niveau) et la capacité à donner de l'énergie est variable en fonction des technologies utilisés comme le plomb, gel ou AGM.
Mais plus on leur demande d'intensité moins elle en donne.
Un powerdrive de 24V 70 lbs tire à fond 45 A/h, cette batterie de 100A en C20/ 80A C5, aura du mal à vous fournir 45A sur 1 heure (en C1 pour ceux qui suivent), c'est donc une 45A C1  si vous lui demandez du 45 A/h. Donc pour utiliser des moteurs puissant et profiter de leur puissance le plus longtemps possible il faut des batteries très puissantes et donc très lourdes puisqu'une 150A C20 pèse 45 kg et qu'elle ne va fournir que 130 A en C5 soit 26 A/h pendant +/- 3h de façon à ne pas la vider, vous tiendrez 1 heure 1/2 à fonds avec un 24V 70 lbs.
Pour nous pêcheurs, les avantages du lithium sont multiples dans l'utilisation que l'on fait des batteries. D'abord le poids, une 12V 100A au lithium ne pèse que 13 kg. Sa chimie qui est capable de délivrer la presque totalité de sa puissance sur  presque n'importe qu'elle période... c'est à dire qu'une 100 Ah Lithium sera capable de vous fournir 300 A/h pendant 15 min ou du 2000 A/h sur 10 secondes  affraid  au final vous aurez la presque totalité des 100 A et vous tiendrez 2 Heures à fonds avec le 24V 70 lbs de 45 A/h avec 2 X 13 kg de batteries au lieu de 2 X 45 kg de plombs et 1/2 heure de moins de navigation (a fond les ballons dans mon exemple). Autre avantage elle peut se vider dans des proportions plus importantes que les autres technologies, 80% sans problèmes et elle supportera plus de 3000 décharges recharges à 80%, une plomb de base ne supporterait que 100 cycles à 80% si tant est qu'elle se recharge au même niveau après une telle décharge. L'inconvénient reste son prix "facial", facial car si vous proratisez le prix par le nombre de cycles c'est beaucoup moins cher qu'une AGM de bonne qualité.
Avec un Torqeedo de 85 A/h il me fallait ça ou charger 200 kg de plombs dans le bateau.
Je suis en forme ce matin.

http://www.green-vision.fr/catalogue/Catalogue/7/batteries-lithium-lifepo4/batteries-lithium-12v.html


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Re: Ma Smartliner 150

Message par fab09300 le Mer 12 Mar - 18:20

Uuffff!!! Tout ça!!
En tout cas c'est bon à savoir tout ça pour gérer ces batteries.

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Re: Ma Smartliner 150

Message par Jeremy le Mer 12 Mar - 19:55

merci pour ce partage !

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Re: Ma Smartliner 150

Message par christophe le Jeu 13 Mar - 13:33

JA Einstein!
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Jeu 13 Mar - 18:03

Merci, tout ça pour dire que quand vous achetez une batterie de 100 Ah ça veux rien dire si vous ne connaissez le C-rate.
Et j'ai fait un exemple avec un 24 V mais c'est pire en 12 V, un 55 lbs demande plus d'ampère qu'un 80 lbs  scratch . J'ai pas trouvé l'info sur le site constructeur mais un 55 lbs à fond doit consommer  entre 50 et 60 A ( pour ceux qui ont des doutes il suffit de comparer les fusibles recommandés par le constructeur  Wink  )
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mar 27 Mai - 15:12




A suivre dès que j'ai le pack au lithium un petit film avec le Torqeedo à fond les ballons
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Re: Ma Smartliner 150

Message par mickael le Mar 27 Mai - 16:23

du trés beau boulot JIHA      
j'adore

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a nul sacrifice,nulle victoire.....  
Le tri dans les faux cul est fait...place à la liberté...
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Re: Ma Smartliner 150

Message par F!L le Mar 27 Mai - 17:11

Tu l'as pesée ta barque?
A+

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Re: Ma Smartliner 150

Message par serge32 le Mar 27 Mai - 17:42

bonjour jiha est ce possible de repeindre une barque en allu et quelle peinture utiliser merci a+

serge32

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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mar 27 Mai - 18:29

F!L a écrit:Tu l'as pesée ta barque?
A+

F!L
Merci Fil, j'attendais qu'on me pose la question, d'aprés la balance du smectom il fait: 262  kg, avec moteurs ( avant et arrière) et batteries, j'espère gagner encore 10 kg et 100 ah avec le pack lithium qui me sera livré la semaine prochaine I love you
Je n'en revenais pas moi-même  Suspect 


Dernière édition par JIHA le Mar 27 Mai - 18:33, édité 1 fois
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mar 27 Mai - 18:31

serge32 a écrit:bonjour jiha est ce possible de repeindre une barque en allu et quelle peinture utiliser merci a+
oui c'est possible, peinture auto, avion, camion....
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Message par JIHA le Mar 27 Mai - 19:15

Merci micka
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mar 27 Mai - 19:22

10044 visites, j'suis à fond là non?
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Message par christophe le Mar 27 Mai - 19:56

Superbe. Très beau bateau. Bravo J-A
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Message par JIHA le Mar 27 Mai - 20:02

christophe a écrit:Superbe. Très beau bateau. Bravo J-A

Quand tu veux... pour essayer la barque bien sûr.  Wink 
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Re: Ma Smartliner 150

Message par christophe le Mer 28 Mai - 6:07

Ça me plairait bien mais faut vraiment que je trouve du temps pour aller à la pêche.
Tu as installé le ipilot aussi? Ça donne quoi?
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Mer 28 Mai - 13:18

JIHA a écrit:
F!L a écrit:Tu l'as pesée ta barque?
A+

F!L
Merci Fil, j'attendais qu'on me pose la question, d'aprés la balance du smectom il fait: 262  kg, avec moteurs ( avant et arrière) et batteries, j'espère gagner encore 10 kg et 100 ah avec le pack lithium qui me sera livré la semaine prochaine I love you
Je n'en revenais pas moi-même  Suspect 

J'attendais tellement la question que dans mon empressement j'ai écris des conneries, la barque fait 262 kg sans le moteur avant( et sans sondeurs), j'avais vendu le 101 et pas encore reçu le 80 lbs losque j'ai pesé la barque, de plus il n'y avait que deux batteries de 100 ah soit 42 kg, le pack au lithium fera 52 kg donc j'aurai encore 10 kg de plus et pas 10 kg de moins pour les batteries (les 10 kg de moins c'est quand j'étais en 3 x 100 ah avec le 101 lbs), et une vingtaine de kg pour le 80 lbs, soit dans les 300 kg.

Désolé.
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Re: Ma Smartliner 150

Message par christophe le Mer 28 Mai - 18:43

Et le ipilot?  scratch scratch ça donne quoi?
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Jeu 29 Mai - 5:43

Le top, j'ai la pédale dans le coffre en permanence.
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Re: Ma Smartliner 150

Message par JIHA le Ven 13 Juin - 5:00

Je viens de recevoir mon pack au lithium  geek  24 V 180 Ah. Le voltmètre du Torqeedo Cruise m'annonce 28,3 V (contre 26.2 avec les "plombs") j'ai un quart de rotation de l'accélérateur en plus en terme de puissance, et à fond, le voltmètre passe de 28.3 V à 28.2 V après plus de 5 min  cheers  contre une perte instantanée à l'accélération de plus de 2 V pour les plombs, les batteries n'arrivant pas à fournir l'intensité demandée par le torqeedo.
Il me tarde de l'essayer sur l'eau, je n'ai, en fait, jamais utilisé ce moteur au maximum de ses capacités...
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