Derniers sujets
» Ouverture carna 2017 !
Mer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Jeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Sam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Lun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Sam 18 Mar - 12:42 par Loic

» Votre pêche salmo de septembre
Dim 12 Mar - 18:53 par danfish

» Votre pêche de Décembre
Lun 2 Jan - 13:22 par Jeremy

» Votre pêche de Novembre
Mer 7 Déc - 12:33 par Jeremy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 77 le Ven 28 Juil - 19:54
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Ma Smartliner 150

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma Smartliner 150

Message par olive48 le Mer 27 Mar - 20:34

Les soudures ont surement laché parce que le bateau motorisé avec un 30 cv 2t faisait de l'étang côtier et donc du clapot!
L'alu a horreur du clapot a pleine vitesse. Même la coque de mon Marcraft subissait de la contrainte ! C'est le propre des coques soudées. Un bateau en fibre supporte bien évidement la torsion, une coque alu rivetée aussi, une coque soudée beaucoup moins....
A part ça, l'hypothése d'une coque immergée en totalité est peu probable.Le vice de construction aussi, sinon au regard des 150 à 200 coques vendues en France depuis leur importation ça se saurait!
C'est pas un drame, c'est réparable, mais c'est bien chiant pour l'acheteur qui attend autre chose d'une acquisition.
C'est pas pour autant que je change d'avis avec l'alu, j'ai commandé une coque soudée ....que je n'échangerai pour rien au monde contre un fibre!

olive

olive48

Revenir en haut Aller en bas

Message par JIHA le Jeu 28 Mar - 16:35

olive48 a écrit:Les soudures ont surement laché parce que le bateau motorisé avec un 30 cv 2t faisait de l'étang côtier et donc du clapot!
L'alu a horreur du clapot a pleine vitesse. Même la coque de mon Marcraft subissait de la contrainte ! C'est le propre des coques soudées. Un bateau en fibre supporte bien évidement la torsion, une coque alu rivetée aussi, une coque soudée beaucoup moins....
A part ça, l'hypothése d'une coque immergée en totalité est peu probable.Le vice de construction aussi, sinon au regard des 150 à 200 coques vendues en France depuis leur importation ça se saurait!
C'est pas un drame, c'est réparable, mais c'est bien chiant pour l'acheteur qui attend autre chose d'une acquisition.
C'est pas pour autant que je change d'avis avec l'alu, j'ai commandé une coque soudée ....que je n'échangerai pour rien au monde contre un fibre!

olive

Ca n'a pas dût aider, mais l'écartement ( presque uniforme) de la coque avec les supports lattéraux ne sont pas expliquables par la navigation dans le clapot.

Mais n'en parlons plus SVP puisqu'il n'y a plus de problème, MERCI

JIHA

Message par danfish le Jeu 28 Mar - 18:42

Tu as raison Jiha, passons à un autre sujet Arrow
Le pontage: dans ton plan il n'y a pas de coffre long pour le rangement de canne ( bien pratique ) et vu la longueur je les verrais bien des deux cotés.......n'oublies pas l’emplacement de la nourrice Wink

danfish
Membre CARNARIEGE

Message par JIHA le Ven 29 Mar - 6:37

Prévu Wink , la nourrice sous le petit pont AR, les cannes seront rangés lattéralement sur les deux côtés du bateau sur des rateliers, 2 X 3 cannes, les pointes des scions protégées dans des tubes fixes cachés sous la première partie du pont avant (2,30 max, j'ai mesuré avant)

Je me suis rendu compte avec le cap qu'on a beau avoir plein de coffre, tout est toujours dehors, à portée de main, et que laisser des ouvertures lattérales libre est super pratique pour glisser un sac plein de leurres et le tirer au besoin avant de le repousser dès qu'on y a pris ce que l'on voulait.
Il y aura des portes leurres aussi, 4, qui seront disposés sur les francs bords, plus de risque de marcher sur quoi que ce soit.

La preuve en est que sur les tofs de bateaux pontés avec coffre à canne et tout et tout, en action de pêche, tout est posé partout sur les ponts geek
Donc pouvoir ranger les choses tout en les laissant à portée de main sans avoir à ouvrir un truc c'est vachement bien.
JIHA

Message par JIHA le Ven 29 Mar - 10:12

N'hésitez pas avec vos remarques, ça fait avancer le schmilblick clown

J'suis de bonne humeur, allez-y franco.

AU FAIT, J'AI PERDU MON PORTABLE, DONC LE TEMPS D'EN CHANGER IL FAUT ME JOINDRE A L'AGENCE
JIHA

Message par danfish le Ven 29 Mar - 21:57

Pas de problème, j’espère que tu es assuré

Dernière édition par danfish le Mar 9 Avr - 18:48, édité 1 fois
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par JIHA le Mar 9 Avr - 5:25

Bon j'ai récupéré un portable, même numéro qu'avant, c'est pour ça que cela a été long.

J'attaque ce week-end, et j'vais m'arrêter 2 ou 3 jours pour faire avancer tout ça. J'passe en mode commando geek
JIHA

Message par JIHA le Ven 12 Avr - 15:47

Devinez lequel j'ai acheté.
JIHA

Message par mickael le Ven 12 Avr - 18:07

celui de gauche!!!! Cool

mickael

Message par minilainlain le Ven 12 Avr - 19:18

J'en profite pour donner des nouvelles de ton ex.
Elle n'est pas si triste que ça. (enfin j'espère). Elle est dans le sud ouest, au garage au chaud.
Très bonne acquisition et je te remercie Jiha d'être si pointu sur tes bateaux. C'est un régal de passer derrière toi (enfin façon de parler) lol

Mais j'en ai quand même profiter pour faire quelques modifications..... Qu'en penses tu jiha, je l'ai bien continué ton boat....

minilainlain

Message par JIHA le Sam 13 Avr - 5:55

C'est parce que t'es chaud bouillant sur la barque, elle a fini par rétrécir pig
JIHA

Message par JIHA le Sam 13 Avr - 5:58

Je suis dégouté, il n'ont pas eu le temps de la réparer, encore un week-end à bouillir sans pouvoir attaquer
JIHA

Message par danfish le Sam 13 Avr - 17:21

Salut Alain, tu vas te régaler avec ce boat, il te manque plus qu'a trouver un petit thermique pour les grands lacs du sud ouest ......par hasard tu aurais des nouvelles de Vince ....il répond plus ni au tel ni au message Neutral
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par F!L le Lun 15 Avr - 11:28

Les batteries sur les extérieurs c'est une mauvaise idée. Il faut toujours chercher à centrer le poids, là, tu vas augmenter la gîte les jours ventés.
A+

F!L
F!L

Message par JIHA le Lun 15 Avr - 17:35

Merci, c'est ce que j'étais en train de me dire Suspect
Laughing

Je t'avoue que ce pont AR m'embête, je sais pas comment concilier les batteries et l'accessibilité scratch

J'ai tout fait pour centrer mon vivier et j'étais prêt à faire le contraire pour les batteries geek
JIHA

Message par F!L le Lun 15 Avr - 17:43

Le vivier, à la rigueur, tu peux le décentrer, à moins que tu t'en serves tout le temps (pas bien!). Et pour moi il est trop en avant car une fois plein, il va ajouter du poids sur l'avant du bateau et donc ralentir le déjaugeage. Sans compter qu'en navigation ça va ressembler à une machine à laver pour les poissons.
Pour le reste...je ferais un vrai coffre à cannes, car exposées sur les côtés, je ne sais pas si elles resteront longtemps en bon état (sans compter que c'est inutilisable pendant le transport).
A+

F!L
F!L

Message par JIHA le Mar 16 Avr - 15:20

Je retiens ton point de vu sur les batteries, encore que 50 Kg de chaque coté du bateau ou 100 kg au milieu, mécaniquement c'est la même chose, c'est le principe de la balance.
La position centrale du vivier permet de diminuer le gîte, car l'eau, contrairement au batteries, est "mobile" et va là ou la gravité l'appelle, j'avais testé ça sur le cap et j'en étais ravi, c'est vrai qu'il est peut-être encore un peu trop sur l'avant, mais ça on verra au pontage par rapport à l'étrave, il sert aussi à compenser les 100 kg de batteries à l'arrière pour équilibrer les charges (et oui 3x 12V en 110 AH pour le 101 lbs et 100 AH en 12V pour les pompes, le vivier, les sondeurs) et il y aura le poid du thermique en plus.... Et puis comme il se vide ou se rempli en quelques minutes et qu'il n'y aura pas de poissons dedans pdt le transport... (j'ai rempli celui du cap 5 fois en 40 sorties)

Pour le coffre à canne, que les cannes sautent dans le coffre ou sur les cotés... elles sautent... sauf si tu as prévu comme sur les bateaux mer des porte cannes lattéraux avec élastiques de maintien spécialement conçu pour ça. Je veux avoir les cannes à portée de main et pas m'encombrer le pont d'un coffre à canne qui ne me servira que sur l'autoroute. Les cannes voyageront avec la clim et la radio Cool , j'ai une auto plus grosse que le bateau pirat

En fait j'ai remarqué que sur tous les bateaux pontés tout est dehors en pêche et qu'il y en a partout, le but est donc de pouvoir ranger en ayant tout sous la main, j'ai donc essayé d'oublier les plans de ponts classique et réfléchir à ce qui me servirait quitte à ne pas faire dans l'esthétique. J'ai surtout pas voulu copier sachant que quand on copie, on copie les bonnes et les mauvaises choses. Je ne fais pas un bass boat mais une barque de pêche pratique et confortable pour le dos.

Merci pour tes commentaires, ça m'aide à réfléchir, j'suis même capable de changer d'avis Wink

Exemple: J'avais pas eu le temps de finir un cache lattéral sur le cap avant l'ouverture et bien en pêche j'ai remarqué que c'était super de pouvoir glisser un sac et le pousser du pied sans rien avoir à ouvrir. J'ai jamais mis ce cache, et j'avais même envie de démonter l'autre...
JIHA

Message par F!L le Mar 16 Avr - 16:56

Les batteries sur les côtés ou au centre, non, c'est pas pareil. Pour le coffre à cannes, c'est toi qui vois, mais c'est tellement pratique de laisser le matos dans le bateau...on gagne du temps!
Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Tu auras quand même de tout, partout Wink . Le plan de pont parfait n'existe pas, sauf sur une péniche.
A+

F!L
F!L

Message par JIHA le Mar 23 Avr - 15:22

C'est chouette, les soudeurs ont attaqué aujourd'hui, j'vais les aider vendredi, avec un peu d'huile de coude, et si mon banquier est d'accord, ça devrait aller vite...
JIHA

Message par danfish le Mar 23 Avr - 17:06

JIHA a écrit:C'est chouette, les soudeurs ont attaqué aujourd'hui, j'vais les aider vendredi, avec un peu d'huile de coude, et si mon banquier est d'accord, ça devrait aller vite...

toujours caresser le poil dans le bon sens
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par JIHA le Ven 3 Mai - 15:26

En attendant d'autres tofs demain sur le travail en cours, voici la réparation et le soudage du vivier directement sur le chassis affraid

Il fait 100L/35l/35h, en alu de 3 mm. et me servira de support de pont avant avec quelques traverses de renfort. Il contiendra 84 l (car 35 cm. de haut mais il y aura le trop plein à 24 cm. soit 100X35X24= 84 L) et devrait équilibrer les 110 kg de batteries à l'arrière.

Demain tofs du plancher découpé et mise en place de la pompe, de la vidange et du trop plein du vivier.

Et si quelqu'un veux bien me prendre, pardon, m'emmener à la pêche dimanche je suis partant Cool
JIHA

Message par F!L le Ven 3 Mai - 18:00

Vraiment pas convaincu par le vivier dans la longueur! Ca ajoute du poids sur la proue...
A+

F!L
F!L

Message par danfish le Ven 3 Mai - 19:50

F!L a écrit:Vraiment pas convaincu par le vivier dans la longueur! Ca ajoute du poids sur la proue...
A+

F!L

Ai confiance !! il calcule tout Idea
danfish
Membre CARNARIEGE

Message par F!L le Ven 3 Mai - 21:37

Non, pas confiance. J'ai l'habitude de l'aménagement des bateaux. Si personne ne met le vivier à cette place, c'est qu'il y a une raison (84kg sur l'avant, merci le déjaugeage et ça va taper dans la vague!!). Maintenant, par rapport au résultat qu'il veut obtenir, oui, il l'a réfléchi, puisqu'il voulait du dégagement sur les côtés.
A+

F!L
F!L

Message par JIHA le Sam 4 Mai - 5:04

F!L a écrit: Si personne ne met le vivier à cette place, c'est qu'il y a une raison (84kg sur l'avant, merci le déjaugeage et ça va taper dans la vague!!).

F!L

Personne, à part Crestliner sur le Kodiak, Triton (viviers avant et arrière), Marcraft sur les Pikes, Lund sur les Fury et autres... Rolling Eyes

C'est en pensant au déjaugeage que je met le vivier à l'avant Shocked . Si tout le poids est à l'arrière le bateau va trop se relever de l'avant, donc je te l'accorde il ne faut pas "beaucoup de poids" à l'avant mais il faut bien équilibrer le bateau, 84 kg c'est le poids moyen d'un homme. D'ailleurs j'ai placé la 1/2 avant du vivier au niveau du banc passager, là où doit se mettre un second pêcheur quand on est deux sur le bateau Wink
voir ici: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Od6Ezq_LG34&feature=endscreen

Et d'après moi il fait plus de 84 kg le Russe à l'avant jocolor

Je ne pouvais pas mettre les batteries, le moteur et le vivier à l'AR scratch , et les batteries font 3 X 28 kg ( soit 84 kg, le poids de l'eau dans le vivier, bizarre non bounce ) pour le 36 V, et 20 Kg celle des accessoires.

Ensuite c'est pas un 90 cv, c'est 35 max. Maintenant si tu as une autre idée d'équilibrage, proposes, j'y réfléchirai, je peux encore dessouder le vivier...

Bon j'vais jouer de la scie cloche moi, j'vous toffes ça en fin d'aprés-midi
JIHA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut