CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
tu t es rêveillé du pied gauche ? EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

tu t es rêveillé du pied gauche ?

5 participants

Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par guigui11 Jeu 23 Juin - 10:20

Je pêche aude depuis seulement trois ans et je peux vous dire qu' il ne manque pas de carnassiers. Malheureusement le silure a fait sa place de puichéric a narbonne , avec une population qui a explosé, mais encore trop jeune ( beaucoup de silures entre 90 et 1.50 m), il remonte sur cacassonne, et j' en suis pathétique car Aude selon les anciens était une très bonne rivière a sandre Smile, de par son côté souvent sommatre et ses nombreuses cassures et fosses.
De villedubert au carcassonne , pour en avoir pêché a la calée , masta sandre , masta broc ( 2 de 10kg et plus d un mêtre) , masta silure ( peu nombreux heureusement , vu le peu de casse que l on a eu) , et masta perche + de 40 up.
Par contre l'aude est très difficile a pêcher grace a edf et ses nombreux barrages qui s ouvrent a toutes heures , avec un courant toujours changeant et de trop rares calmes. Pour moi le meilleur moment étant de mi septembre a fin octobre car peu d' eau , barrages au ralenti , bref pêchable Smile Par contre au leurres c est une catastrophe surtout du bord , beaucoup trop sale. L' angouement général pour le canal se comprend ,vu le nombreux de pêche a blanc que l'on a eu.
Dans la zone qui m' interesse sur Aude, une seule mise a l'eau correcte de trouvée , le hic elle a servit de décharge de carcasse de voiture ( merci berriac et la conte ).
Un grand merci a la fédé de l' Aude , pour ... ah oui j'ai trouvé , pour ses nombreux lachés d' arc en ciel au canal et un peu partout; pour ses lachés de carnassiers ,toujours au canal; mais aussi pour ses lacs privées remplient des plus beau sandres silures et brocs du canal( pêches électriques) , seulement pêchable par eux et leurs amis ( lacs autour de Brams pour ne pas que le Président soit trop loin ); pour son combat et son soutien avec l appama de campagne sur aude qui gueule de puis un bon moment sur edf pour établir ,sur les nombreux barrages hydroliques, un débit beaucoup plus régulier de Aude; pour son élevage de silures de l étang de marseillette partit a l'eau en 1999, pour... J' arrête la Smile par un grand merci a madame Aude pour les beaux poissons qu' elle m'a fait connaître et pêcher.

guigui11

Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty Re: tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par JIHA Jeu 23 Juin - 12:02

Tu corriges les fautes d'othographes et tu envois ça à MIDI LIBRE, L'INDEPENDANT et LA DEPECHE Twisted Evil .

C'est exactement ça Sad
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty Re: tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par christophe Jeu 23 Juin - 15:51

Je te comprend guigui, j'aimerai aussi ne pas avoir à faire minimum 1h de voiture pour pêcher des carnassiers, prendre ma canne aux bords d'Aude en étant "presque sûr" de faire bouger quelque chose et de pêcher dans de bonnes conditions. Surtout que cette rivière a du potentiel.
Le mieux est que tu fasses part de toutes tes requêtes à la fédération de l'Aude (si ce n'est déjà fait) et même mieux que tu essaies de t'impliquer dans la vie de celle-ci (il faut du temps je le reconnais).
Y'a tellement de choses à faire pour la pêche...
christophe
christophe

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty Re: tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par vinse11 Jeu 23 Juin - 17:03

christophe a écrit:Je te comprend guigui, j'aimerai aussi ne pas avoir à faire minimum 1h de voiture pour pêcher des carnassiers, prendre ma canne aux bords d'Aude en étant "presque sûr" de faire bouger quelque chose et de pêcher dans de bonnes conditions. Surtout que cette rivière a du potentiel.
Le mieux est que tu fasses part de toutes tes requêtes à la fédération de l'Aude (si ce n'est déjà fait) et même mieux que tu essaies de t'impliquer dans la vie de celle-ci (il faut du temps je le reconnais).
Y'a tellement de choses à faire pour la pêche...
Laisse tomber les requettes, et les AAPPAAMMAA, achète une hybride et tapes toi une heure de route comme nous, on a le temps de papoter au moins!!!!
Mais tu disquelque chose de bien vrai, L'aude était une tres belle réussite d'introduction réussie du sandre, une des plus belle de france....Mais c'etait il y a longtemps....
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty Re: tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par danfish Jeu 23 Juin - 21:08

L'Aude pars de la montagne jusqu'à la mer et si tu la pêche d'un bout à l'autre il y a de quoi faire à peu près toutes les catégories de poissons tandis que l’Ariège ça se réduit à quelques salmonidés et quelques carnassiers Sad No Very Happy
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty Re: tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par vinse11 Ven 24 Juin - 18:30

C'est sur, mais en seconde cat, c'est plus un soucis de densité plus que de variétés présentes. La repro du broc est vraiment faible à cause des variations de débit et au manque cruel de frayères...Il faut descendre apres le dernier barrage pour trouver des populations de brocs et de gros brocs faibles mais pêchable. Je ne connais pas l'aude en 1ere cat .
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

tu t es rêveillé du pied gauche ? Empty Re: tu t es rêveillé du pied gauche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum