CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
pêche en mer EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
pêche en mer EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
pêche en mer EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
pêche en mer EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
pêche en mer EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
pêche en mer EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
pêche en mer EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
pêche en mer EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
pêche en mer EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pêche en mer

+2
keken31
JIHA
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pêche en mer Empty pêche en mer

Message par JIHA Mar 19 Avr - 18:09

Si il y en a 1 que ça rendeer , je fais une sortie en mer début mai avec un guide de mes connaissances, bateau, début à 14H00 fin à la nuit... Technique "leurres". J'y vais donc pas de transport, le volontaire part avec moi. Leurres fournis, 75 €, la sortie. Je sais que c'est un budget important pour certains mais tous ceux que j'ai pris avec moi ne pensent plus qu'à ça geek .
si ça tente un "carnariegenaute", c'est avec plaisir.
UN, pas deux, c'est par rapport au bateau, pour être à l'aise santa . Mais j'y vais souvent donc d'autres pourront venir la prochaine fois... Ca m'arrive d'inviter des clients, ils sont ravis.

NB: pas de malentendu, c'est pas moins cher si j'y vais avec quelqu'un... c'est pour faire plaisir et m'intégrer tout simplement.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par keken31 Mar 19 Avr - 18:37

super proposition sérieusement, et ça nous touche beaucoup !

moi j'ai mes exams tout début mai, mais j'aurai vraiment pas refusé dans le cas contraire !

J'ai le mal de mer mais vomir ne me fait pas peur ^^

J'attendrai une prochaine proposition !

Merciiiiiiiiiii en tout cas
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par vinse11 Mar 19 Avr - 19:21

Vive la pêche en mer aux leurres avec un guide!!!!! vRaiment sympa de le proposer. J'arrive de bordeaux, je fait ça avec Captain OJ fishing sur la Rochelle.
Amusez vous bien!!!!!!
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par danfish Mer 20 Avr - 19:29

Super Proposition et en plus Mai le meilleur moment en méditerranée Very Happy
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Jeremy Mer 20 Avr - 20:12

sympa comme proposition, je me tâte sévère, je regarderais ça avec toi de plus près Wink

a+
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Jeu 21 Avr - 16:48

Pas besoin de matos particulier une 10/35g fait l'affaire avec une tresse en 12 lb, sauf qd on pique sa première Liche ou son premier tassergal affraid , même si c'est pas la saison, tout est en avance cette année.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Invité Jeu 21 Avr - 17:45

un tassergal sur une mh pêche en mer 98294
j'en ai chopé pas mal sur le delta de l'ebre, c'est pas un poisson, c'est un train

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Jeu 21 Avr - 17:50

C'est pour ça que j'ai une 20/80g maintenant, mais j'y suis allé toute une année avec une 10/35, tu prie juste pour pas faire un gros poisson pêche en mer 592585 , ce qui est paradoxal non?
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Invité Jeu 21 Avr - 17:53

c'est vrai.
je vais régulièrement a gruissan, faudra qu'on se fasse une session un de ces quatre, j'ai tout a apprendre sur la pêche du loup aux leurres pêche en mer 668620

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par danfish Jeu 21 Avr - 18:41

Jeremy a écrit:sympa comme proposition, je me tâte sévère, je regarderais ça avec toi de plus près Wink

a+

Je te prête une canne Jérémy ..... signe Cool
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mar 26 Avr - 8:33

Voila, en attendant l'ouverture je suis retourné en mer ce long week-end à Rosas. A Santa Margarida pour ceux qui connaissent, en face la sortie du port, avec ma femme mon fils et deux amis, j'avais réussi à négocier deux cessions, au petit matin.
Dimanche de 5H00 à 9H00, de grosses chasses de séveraux et d'oblades entre 8H00 et 8H30 juste à la sortie du port, un poisson à chaque lancer, pas trés gros mais bien rigolo, rien avant, rien aprés.
Lundi, mer trés calme, pas d'activité, j'arme un petit artist de 8 cm, second lancer paff, arrêt net caractéristique des gros loups, départ, le frein fait son travail 10 secondes puis sans rien comprendre plus de frein, ou trés peu, pas moyen de mouliner, le poisson prend le fonds, j'essaye de bloquer avec la paume mais pas moyen de le reprendre du fil, je m'ennerve, le poisson part vers les rochers en pointe et clac la casse si prévisible... C'était pas la taille du poisson qui devait bien faire ses 2 kilos mais pas plus. Aprés examen du matériel le joint torique de la bobine était sorti ???? et faisait levier sur celle-ci ???? Pourtant un Daiwa team R de 2 ans, le dégout, je suis rentré et j'ai pas put décrocher un mot jusqu'au repas de midi Sad
Si j'avais croisé M. Daiwa sur la route du retour je crois que je l'aurai écrasé
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Invité Mar 26 Avr - 8:49

shimano mon gars, shimano... pêche en mer 706680

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par mathieu Mar 26 Avr - 10:03

A force de te lire, JIHA, je commence à regarder les cannes mer.
As tu des références sérieuses chez Garbolino ou SMITH ?
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mer 27 Avr - 6:36

Dragon Bait Sea Bass de chez Smith en 72H, c'est assez polyvalent.
Aprés chez Garbo je ne connais pas trés bien la gamme, il font de trés bonne canne par contre elles sont toujours "typées" pour une seule technique.
Mais je pense que le moulinet est encore plus important que la canne Rolling Eyes , sans rire, avec un bon moulinet on peut sortir un gros poisson sur une canne trés légère. Et si les fabricants sorte des cannes spécial mer, spécial brochet ...etc...il s'agit surtout de spécial marketing. Dans la bonne puissance une bonne canne reste une bonne canne, et si elle est bonne pour sortir un brochet, elle le sera pour un loup, et si elle balance un leurre eau douce de 20g à 80m, elle fera pareil avec un leurre mer Cool . J'ai 7 cannes leurres (j'en utilise que 4), seule une ne sert qu'en mer, une Sert bull jig shore de 3.30m 20/100 g pour pêcher du bord et lancer des jigs à lancer à plus de 150m. au dessus des vagues en embouchure.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par mathieu Mer 27 Avr - 7:02

Peux tu me dire qui est le guide qui t'accompagne en mer et quel type de pêche vous pratiquez à bord.
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mer 27 Avr - 7:11

En mer, le plus souvent du bord, en fonction des conditions météo c'est soit estuaire, soit port, soit jetée, soit étang... En bateau c'est soit des amis, soit François de Pechmed, un type super, tu dois connaitre il fait de la compet eau douce.
En attendant mon bateau, c'est pour dans 4 ans, peut-être deux ans on verra, je dois finir la maison Rolling Eyes
La technique de pêche se décide fonction de l'activité du fish et du temps..., la difficulté en mer c'est l'immensité de l'espace où peut se trouver le poisson, c'est déjà pas évident à Montbel alors même que le poisson ne peut pas migrer ailleurs que dans le lac, mais en mer....
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Invité Mer 27 Avr - 11:20

tu penses t'orienter vers quoi comme bateau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mer 27 Avr - 11:43

Un SR, Narwhal HD en 550 ou 580, pouvoir mettre à l'eau tout seul, et l'emporter sans galere partout, un coup à Gruissan, un coup à Sète, un coup à Port-Bou. Bateau rapide, insubmersible, costaud, qui tient la mer. Bref un 4X4 marin, même si par gros temps c'est pas un bateau à sortir, je ne sors jamais par gros temps, la pêche est trop bonne du bord, le bateau c'est bien qd il fait trés beau et qu'on ne fait rien (ou pas grand chose) du bord.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par mathieu Mer 27 Avr - 11:51

Utilises tu un moteur électrique en mer pour les approches et pour corriger les dérives, comme au carna en eau douce par exemple
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par mathieu Mer 27 Avr - 12:03

Et penses tu qu'il soit possible de pêcher correctement l'étang avec mon bateau (barque alu à l'électrique uniquement) ?
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Invité Mer 27 Avr - 12:07

la question ne m'est pas destinée, mais si ça peut te dépanner, je peux te préter un thermique 6cv avec sa nourrice. pour l'etang, ça peut suffire, même si perso je m'y aventurerait pas avec ton bateau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mer 27 Avr - 17:11

chris a écrit:la question ne m'est pas destinée, mais si ça peut te dépanner, je peux te préter un thermique 6cv avec sa nourrice. pour l'etang, ça peut suffire, même si perso je m'y aventurerait pas avec ton bateau...

Pour répondre à toutes ces questions:

Oui le moteur électrique s'utilise en mer, deux cas, correction de dérive malgrès le vent et/ou les courants, et pour finir de s'approcher des chasses car le thermique peut tout faire arrêter.
Pour pêcher en eau salé, seule la pêche à partir d'embarcation immatriculée auprés des affaires maritimes est possible, soit: plus de 4 mètres, avec homologation mer et immatriculation peinte sur la coque, plus matos de sécurité. Si ta barque rentre dans ce cadre pas de problème sinon c'est interdit de pêcher avec.
Un 6cv pour l'étang peut suffire c'est vrai, mais sans vent, pour la mer aussi mais mer d'huile et prévoir une heure avant où la chasse qui ne dure parfois qu'un 1/4 d'heure va se produire parceque y aller à fond avec un 6cv Rolling Eyes
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mer 27 Avr - 17:25

JIHA a écrit:Un SR, Narwhal HD en 550 ou 580, pouvoir mettre à l'eau tout seul, et l'emporter sans galere partout, un coup à Gruissan, un coup à Sète, un coup à Port-Bou. Bateau rapide, insubmersible, costaud, qui tient la mer. Bref un 4X4 marin, même si par gros temps c'est pas un bateau à sortir, je ne sors jamais par gros temps, la pêche est trop bonne du bord, le bateau c'est bien qd il fait trés beau et qu'on ne fait rien (ou pas grand chose) du bord.
Et puis l'avantage du SR c'est que tu peux adjoindre un électrique pour l'eau douce.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par JIHA Mer 27 Avr - 17:34

http://www.narwhal.es/narwhal.php?page=02-4-modelo&idmodelo=15,
pour ceux qui veulent voir ce que c'est.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par danfish Mer 27 Avr - 19:28

JIHA a écrit:http://www.narwhal.es/narwhal.php?page=02-4-modelo&idmodelo=15,
pour ceux qui veulent voir ce que c'est.

Oui je vois bien le 150 à Montbel avec un électrique 18 lbs pêche en mer 387608
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

pêche en mer Empty Re: pêche en mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum