CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
Votre pêche Carna d'Aout EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
Votre pêche Carna d'Aout EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
Votre pêche Carna d'Aout EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
Votre pêche Carna d'Aout EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Votre pêche Carna d'Aout EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Votre pêche Carna d'Aout EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Votre pêche Carna d'Aout EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Votre pêche Carna d'Aout EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Votre pêche Carna d'Aout EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre pêche Carna d'Aout

+8
muttikom
keken31
Adrien
mathieu
Fantomas
PHILIPPE
vinse11
Jeremy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Votre pêche Carna d'Aout

Message par Jeremy Dim 7 Aoû - 10:37

- Seules les photos de poissons vivants, dans des conditions dignes ( pas de sang, pas de poissons roulés dans les feuilles... ) , sont autorisées.

- Carnariège prône le respect du poisson, le respect du milieu aquatique et de l'environnement. Pour cela nous éviteront ici tout sujet soumis à débats, tel que le prélèvement du poisson. Toutefois, chaque pêcheur est juge de lui même, et au bord de l'eau chacun fait ce qu'il veut dans le respect de l'autre, nous éviterons donc au maximum toutes discussions à ces sujets, Merci.

- Merci de respecter les périodes de reproduction des des poissons, cela afin de les protéger et de nous permettre, à nous ainsi qu'aux générations futures, de pouvoir partager notre passion dans l'avenir.
Afin de faire cela au mieux, sur le forum seront interdites ( sauf cas exceptionnels qui seront cités ci-après ) de poster des photos :
* de sandre du 01/04 au 31/05
* de Black Bass du 01/05 au 15/06
ces deux poissons défendant leur nids de pontes, ils sont particulièrement vulnérable durant ces périodes. Les autres carnassiers ne se nourrissant pas durant leur période de reproduction.

- Exceptions :
* photo motivée d'une explication
* poisson record, toujours motivé d'une explication

- Les modérateurs et administrateurs du forums restent à votre entière disposition pour toute question. Vos posts pourront être édités s'ils les jugent ne respectant pas les règles. Une explication sera tout de même fournie.

Nous vous souhaitons à tous, de belles parties de Pêche !

L'équipe Carnariège..
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Jeremy Dim 7 Aoû - 10:44

yop je commence !


tout d'abord Mathieu qui s'attaque au plus dangereux des carnassiers !
Votre pêche Carna d'Aout Photo011


ensuite moi et mon dresan du canal :

Votre pêche Carna d'Aout Je_san10


et Phillipe dans l'Ariège :

Votre pêche Carna d'Aout Photo012
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par vinse11 Ven 12 Aoû - 19:57

J'veux pas avoir l'air d'enc...r les mouches mais Phillipe tient une truite..... Ok, je sors mais je vous montre ma pêche de la journée prise au RV en cherchant des sandres......
[img]Votre pêche Carna d'Aout 12082010[/img]
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Jeremy Ven 12 Aoû - 21:33

c'est un silure ?
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par PHILIPPE Sam 13 Aoû - 1:23

jolie rabotte vinse lol!
PHILIPPE
PHILIPPE

Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 45
Localisation : pamiers

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par vinse11 Sam 13 Aoû - 13:20

la tof ne lui rend pas les honneurs. Il doit faire 60/65cm mais c'est le teleobjectif grand angle du telephone qui .........
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Fantomas Sam 13 Aoû - 18:52

Razz bien joué les gars!

Pour ma part session en street pour changer, histoire d'essayer le micro spinner LC, resultat un bass sympa mais pas une perche de plus de 10cm...
Je fini ma session au fat ika et casse sur le plus gros bass que je touche entre 45 et 50... en deuil!
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par mathieu Lun 15 Aoû - 20:46

La semaine dernière le rdv été pris à Montbel avec Adrien pour le premier battles de notre poule.
La journée à été très chaude mais l'eau était à 22°c.
Nous débutons la pêche vers 12h30 sur une pointe marquée et après quelques passages Adrien prend une bonne tape mais le poisson ne se ferre pas. Plus tard Adrien enregistre une nouvelle touche et cette fois le poisson est pendu, il le ramène au bateau, une perche de 35-40cm, mais au moment de saisir le poisson il se décroche, j'ai eu chaud car je n'ai enregistré qu'une timide touche depuis le début.

Changement de poste pour se mettre en confiance, mais tjs rien et au moment d'effectuer un nouveau changement de poste je prend une tape et valide le poisson, Perche 34cm.

Arrivée sur une autre pointe connue à Montbel pour ses Perches, je prend une grosse touche à la tombée au premier lancé, rush et coupe de mon 24/100 par un beau Broc...
Puis les Perches se mettent en activité et tapent dans les alevins, nous enregistrons beaucoup de touches mais impossible de ferrer un poisson avec nos One'up en 4". Je monte alors un 3" qui me permet de valider un deuxième poisson, une Perche de 27cm qui achèvera la manche.

Bravo à Adrien qui n'a pas eu de chance sur sa Perche et désolé d'avoir oublié l'épuisette ce jour là mais ça fait partie des méthodes de compétition...lol

A+
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Adrien Mar 16 Aoû - 2:31

c sa la pehe , on vera contre manu , pour ma par dsl je vai me vange.....LOL
Adrien
Adrien
Membre CARNARIEGE

Messages : 316
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par keken31 Mar 16 Aoû - 9:11

ah dommage adrien ! surtout contre un tel monstre de pecheur, ca aurait été joli ^^

bravo a vous !

pour ma part, je fais mon 2eme battle demain matin contre jean marc, du bord et a montbel !
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par muttikom Mar 16 Aoû - 14:01

Toujours dans le Vaucluse jusqu'à la fin du mois, rien de très gros

Quelques brocs 66, 48 & 50

Votre pêche Carna d'Aout Broc_610

Votre pêche Carna d'Aout Broc_410

Votre pêche Carna d'Aout Broc_511

Quelques Bass la plupart entre 33 et 38

Votre pêche Carna d'Aout Photo036

Votre pêche Carna d'Aout Photo037

Votre pêche Carna d'Aout Bass_314

Votre pêche Carna d'Aout Bass_315

Votre pêche Carna d'Aout Bass_316

Votre pêche Carna d'Aout Bass_317

Et un chat de 29 au crank (waddle bats)

Votre pêche Carna d'Aout Photo035

muttikom
muttikom

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par tibo Mar 16 Aoû - 16:40

bien joué à tout ces pecheurs qui prennent du poisson . L'un d'entre vous connait le niveau d'eau du lac de montbel? Pourriez vous m'en informer, j'aimerais venir taquiner le goujon ce week. Merci

tibo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 47
Localisation : luzenac

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Fantomas Mar 16 Aoû - 22:55

Ha bien joué sympa le vaucluse!
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 37

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par vinse11 Mer 17 Aoû - 11:02

Lundi et mardi, petite session entre palmipèdes sur un lac réputé difficile. En fait de lac difficile, c'est un magnifique reservoir à blancs et la prise surprise faite sur tête plombée 10gr et one up (encore lui, décidement y commence à me courir ce leurre, vivement qu'un clanpin sorte un autre truc que la mode change....)
enfin ,voila la photo:
[img]Votre pêche Carna d'Aout 15082010[/img]
Pour le fun en voila d'autres:
[img]Votre pêche Carna d'Aout 15082011
[/img]
[img]Votre pêche Carna d'Aout 15082012[/img]
En fait, Jérémy accroche une ligne de carpiste et la remonte à la main et nous dit " y'a un truc au bout!'
Aprés quelques minutes d'effort et de franche rigolade Santi met au sec une splendide miroir de plus de 10kg...
Ahhhhh, les carpistes, y avait au moins 100m de ligne perdu, et nous attraperons au moins 5 de ces petites soeurs en grattant le fond....
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Jeremy Mer 17 Aoû - 11:18

on s'est bien marré !
pour le reste, l'histoire ne le raconte pas....du moins pas ici, car ya compet!!! Very Happy
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par tibo Lun 22 Aoû - 16:09

preuve que la technique aux leurres fonctionne plutot bien... d'ailleur une autre preuve, avec un twist 6 cm , et voila la photo

tibo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 47
Localisation : luzenac

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par tibo Lun 22 Aoû - 16:16

désolé pour la photo, heureusement que je ne suis pas aussi mancho à la peche qu'avec cet ordi. Enfin c'est un silure de 35 kg pour 168 cm que je voulais vous montrez pris à Montbel sur le constant... inquiétant Non?

tibo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 47
Localisation : luzenac

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par vinse11 Lun 22 Aoû - 18:19

Pourquoi "inquiétant"? les gros c'est sport!
Pour mon equipier Jeremie et moi, court sejour sur grandval entre samedi apres midi et dimanche matin. Le temps a ete au beau fixe, et au chaud fixe et le lac est bas, voire tres bas. Les poissons semblent avoir disparu et un coup du soir plus un coup du matin ne nous ont pas prouvé que les poissons entraient en activité à la fraiche. Seule une perche prise eu lipless rapala et un micro sandre pris au même leurre se joindrons à nous pour admirer la superbe plateforme arrière qu'arborre desormais la quik de Jeremie. C'est super confortable, merci. Pas de tof, ça vaut pas le coup. Nous aurons pu trouver quelques spots prometteurs en observant les locaux. Pas inutile, mais plus de fish, ça aurait ete pas mal....
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par tibo Mar 23 Aoû - 16:48

c'est sur , c'est sport pas de problème sur la seine ou le rhone , ou meme ailleurs grandval si tu veux, mais sur un lac de 70 hectares ne pense tu pas que cela peut éventuellement nuire à l'équilibre de celui ci. Ok il est omnivore et tres opportuniste, les écrevisses sont d'accord avec cà mais lorsque celles ci ont finis de faire comme la cigalle,c'est à dire de chanté tout l'été, qu'est qui lui reste à graillé à ceux bon silure qui ne cesse dans demandé plus...

tibo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 47
Localisation : luzenac

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Jeremy Mar 23 Aoû - 17:04

honnêtement je me suis moi aussi posé la question un jour...
j'étais à peu près du même avis que toi au départ, je pensais que cela pouvais réellement nuire à l'équilibre d'un "petit lac".

Mais bon, pas mal d'études ont démontrées que ce n'était pas vraiment le cas, en tout cas, que le silure ne pouvait pas décimer une population de carnas en "la mangeant".

Par contre c'est un concurrent de plus à la course à la blanchaille, puisque il va plutôt chercher à bouffer Breme/carpeaux/rotengle etc qu'un brochet...
et quand tu vois la population de blanc sur le constant, je suis pas trop inquiet.

en plus de ça, j'ai vu de mes yeux un silure passant allégrement les 2m sur le constant, donc un poisson de 15 ans au moins vu la taille du lac, et j'en ai vu une belle population passant les 1m50 ( +8ans), en clair, le silure doit être présent sur le lac depuis une vingtaine d'années..donc à quelques années près, depuis la création du lac en 1985.
et on peut aisément constater qu'il n'a pas pris le dessus sur les autres carnas ( pareil sur le grand d'ailleurs ).


par contre je reste ferme sur le fait que je suis absolument contre toute introduction de ce poisson dans quelques milieu que ce soit en France ! tout comme je suis contre les abrutis qui les laissent crevés sur les berges....
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par vinse11 Mar 23 Aoû - 17:37

+1
l'espèce est maintenant présente sur la totalité du territoire français et je pense que le seul gros problème avec le silure, c'est que si on y goutte on devient accro. Il faut se souvenir que le black bass a été introduit, et il y a plus longtemps le sandre aussi, qui lui en plus est porteur sain d'une vilaine maladie qui touche notre blanchaille. Nos lac de montagne seraient vide sans les lachés de salmonidés d'amerique du nord.
c'est un nouvel équilibre qui se creer, comblant un manque de volonté de l'etat de preserver ou de restaurer les millieux et qui ne permet plus à notre brochet favorit de se reproduire, et il faut bien continuer à pêcher....
vinse11
vinse11
Membre CARNARIEGE

Messages : 669
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par muttikom Mar 23 Aoû - 19:50

En Allemagne dans les années 75-78 tous les pêcheurs voulaient l'introduction du silure dans leurs lac, 10 ans plus tard dans certains "Länder" c'est défendu de les remettre à l'eau (soit tu ramènes chez toi soit tu brules) sinon amende et il y a beaucoup de gardes c'est pas comme en France.
muttikom
muttikom

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par tibo Mer 24 Aoû - 15:32

ok mais n'empeche de vous à moi , prennez vous toujours autant de broc sur montbel qu'il y a meme Juste 5 ans en arrière....

tibo

Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 47
Localisation : luzenac

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par danfish Mer 24 Aoû - 17:21

tibo a écrit:ok mais n'empeche de vous à moi , prennez vous toujours autant de broc sur montbel qu'il y a meme Juste 5 ans en arrière....

Salut Tibo, ça fait plaisir de voir des beaux poissons surtout à Montbel !!!!! l'année dernière et l'année d"avant tout le monde se faisaient plaisir à prendre du sandre, brochet, perche et silure mais cette année c'est plus difficile donc il ne faut pas le mettre sur le dos d'un poisson parce qu'il mange tout. A mon avis c'est juste une question de temps quand tous les poissons auront réintégré leurs vrais postes et que le lac aura un niveau d'eau raisonnable ça ira mieux. Pour le brochet je ne m’inquiète pas il est là et il grossi Votre pêche Carna d'Aout 212643 Votre pêche Carna d'Aout 36316
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Jeremy Mer 24 Aoû - 19:10

je pense que le calme plat du brochet depuis 1an et demi est plutôt du à l'explosion du sandre qui n'étant pas éduqué est un vrai concurrent alimentaire !
puis j'ai noté que depuis que le lac est un peu remonté dans les végétations les brochets remordent, et ça venait donc aussi probablement du niveau, les poissons avaient perdus leur postes de chasse..
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre pêche Carna d'Aout Empty Re: Votre pêche Carna d'Aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum