Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Float Tube équipement nécessaire
5 participants
Page 1 sur 1
Float Tube équipement nécessaire
Bonsoir,
je viens d'obtenir un float tube et j'ai quelques question.
Tous d'’abord niveau sécurité je préfère l'utiliser avec un gilet de sauvetage, mais après recherche sur internet il existe beaucoup de modèle, d’après mes recherche le mieu serait un a déclenchement automatique avec pastille de sel ou qui ce déclenche suivant la pression, mais je ne sais pas quel modèle prendre.Je cherche un modèle qui ne gênent pas trop dans les mouvements durant la partie de pêche du coup si vous en avez utilisé ou si vous connaissez lequel me conseillé vous ?
Ensuite, au niveau de l'équipement j'ai déjà les palmes, la pompe quoi d'autre d'utile ?
Au niveau des waders :
Peut-on utilisé un float-tube sans waders dans des eau avec une bonne température par exemple en lac l'été?(ou en ce moment )
Et donc l'autre question, vous me conseiller quoi comme paire de wader pour les périodes plus froide comme en octobre-décembre et en mai ?
Et pour terminer peut-on trouver ce matériel chez decat/inter/détaillant d'article de pêche ou il vos mieux le commander sur internet ?
Merci d'avance Rox09
Rox09- Messages : 19
Re: Float Tube équipement nécessaire
salut Rox felicitation pour ton acquisition!
Pour ce qui est du gilet fait attention aux automatique car en float il arrive souvent de le mouillé donc risque de declenchement a tout moment si il rentre en contact avec l'eau au moment d'une release par exemple.
Pour les palmes,moi j'ai une paire de chez Decat plus longue que celles vendues avec le float donc moins d'effort a palmer.
Les waders oui tu peut trés bien floater en short quand la temperature te le permet.
Pour les eaux plus froides,tu trouvera chez Decat des néoprenes tout a fait correct a prix abordables.
Tu peut trés bien les trouver sur internet mais attention a la taille de ne pas te tromper car sinon tu devra les renvoyer pour echange.
voila je pense avoir repondu a toutes tes questions,si tu a d'autres question n'hesites pas.
A+
Pour ce qui est du gilet fait attention aux automatique car en float il arrive souvent de le mouillé donc risque de declenchement a tout moment si il rentre en contact avec l'eau au moment d'une release par exemple.
Pour les palmes,moi j'ai une paire de chez Decat plus longue que celles vendues avec le float donc moins d'effort a palmer.
Les waders oui tu peut trés bien floater en short quand la temperature te le permet.
Pour les eaux plus froides,tu trouvera chez Decat des néoprenes tout a fait correct a prix abordables.
Tu peut trés bien les trouver sur internet mais attention a la taille de ne pas te tromper car sinon tu devra les renvoyer pour echange.
voila je pense avoir repondu a toutes tes questions,si tu a d'autres question n'hesites pas.
A+
mickael- Messages : 393
Tu verras le float ca fait peur demi heure, après ca va tout seul.prend un gilet a déclenchement manuel ca suffit largement.
pour le wad décathlon sans hésiter.
après tu n'as besoin de rien de plus en vrai.ya deux trucs pratiques : porte canne (tu trouveras des tutos de fabrication sur le net) et bourriche flottante. Evidemment y monter un sondeur est un vrai plus
pour le wad décathlon sans hésiter.
après tu n'as besoin de rien de plus en vrai.ya deux trucs pratiques : porte canne (tu trouveras des tutos de fabrication sur le net) et bourriche flottante. Evidemment y monter un sondeur est un vrai plus
Jeremy- Admin
Salut,
Merci a vous 2 pour les infos.
J'irais faire un tours a décathlon demain.
Par contre le gilet vous me conseillé de l'acheter ou?
Merci a vous 2 pour les infos.
J'irais faire un tours a décathlon demain.
Par contre le gilet vous me conseillé de l'acheter ou?
Rox09- Messages : 19
bonjour
je voudrais m'acheter un waders respirant pensez vous que pour le début et fin de saison avec des habits chaud ça passerait ?
merci
je voudrais m'acheter un waders respirant pensez vous que pour le début et fin de saison avec des habits chaud ça passerait ?
merci
Loic- Messages : 9
Loic a écrit:bonjour
merci
Salut, si tu prends du tri-couches minimum et avec des sous-vêtements chauds pas de problèmes et tu sera plus à l'aise ;-)
danfish- Membre CARNARIEGE
danfish a écrit:Loic a écrit:bonjour
merci
Salut, si tu prends du tri-couches minimum et avec des sous-vêtements chauds pas de problèmes et tu sera plus à l'aise ;-)
merci de ta réponse a bientot sur les plans d'eau !
Loic- Messages : 9