CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Et si on parlait de MONTBEL

+11
christophe
JIHA
Alex11
danfish
Lacalme
fab09300
river2steph
F!L
esox stradic
gobi
Jeremy
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Jeu 20 Nov - 10:24

En plus pour pas mal de personnes du secteur de montbel, une nouvelle activité économique ne serait pas du luxe.
Et la rampe de mise à l'eau est déjà faite pour accueillir des bateaux.
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Jeu 20 Nov - 10:30

la regate - camont : 48secondes trim à 3/4... lol
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par esox stradic Jeu 20 Nov - 11:42

Dans tous les cas, on n'invente rien. On a, ou on a pas de lois ou de règlements au sujet qui nous intéresse?
S'il n'y a rien de prévu, la liberté d'action est normale et personne ne peut gueuler, même pas l'Ours!
Nous attendons des nouvelles de la Fédération pour tirer ça au clair!

Comme dit Mathieu, à la base personne ne pouvait construire à moins de 300m grâce à la loi de Montagne. Elle a été retiré pour valoriser des activités permettant de faire vivre l'économie du secteur qui va pas bien apparemment.
L'usage de vrai bateau serait un attrait permettant d'amener du monde, comme c'est souvent une histoire de pognon, je vois bien l'arrivée de tout le monde et de tous les ennuies qui vont avec (Jet ski, ski nautique, pêcheurs équipés...) Bien ou mal ?
Ca dépend de quel côté on se place...pognon ou pas pognon ?

esox stradic

Messages : 119
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : Cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par F!L Jeu 20 Nov - 12:32

christophe a écrit: je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain on devrait autoriser quelque chose qui a mon sens serait source d'ennuis et de conflits pour satisfaire quelques égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit confort.

MDR Christophe, c'est pas plutôt les trois pelés locaux qui veulent à tout prix conserver leur petit confort?? Car il est certain qu'avec l'ouverture du lac au thermique, vous ne seriez plus dix bateaux par week-end et il se ferait du poisson...
Concernant la tranquillité alentour, ça me paraît bizarre ce que tu dis Jiha, j'ai pas vu une seule maison...
A+

F!L
F!L
F!L

Messages : 121
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par Lacalme Jeu 20 Nov - 13:12

En tout cas il faut arrêter de se dire que si le thermique est autorisé ce sera la fête a neuneu. Tout le monde ne viendra a Montbel juste pour faire des runs et emmerder les locaux...
Comme il a été dit plus haut, avec des règles définies pour contenter chacun, je pense au contraire que cela apportera un plus a Montbel et pas que pour la pêche comme certains peuvent le penser.

POur en revenir au pov'type qui veut faire sa loi, je me souviens quand il nous était passé a coté a balle et après il slalomait entre les voiliers... un vrai cowboy a qui un jour, il risquera de lui arriver une bricole, parce que des fois il est quand même vraiment a la limite... Evil or Very Mad
Lacalme
Lacalme

Messages : 105
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 41
Localisation : Tolosa...

http://bass-ac.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par christophe Jeu 20 Nov - 13:46

F!L a écrit:
christophe a écrit: je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain on devrait autoriser quelque chose qui a mon sens serait source d'ennuis et de conflits pour satisfaire quelques égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit confort.

MDR Christophe, c'est pas plutôt les trois pelés locaux qui veulent à tout prix conserver leur petit confort?? Car il est certain qu'avec l'ouverture du lac au thermique, vous ne seriez plus dix bateaux par week-end et il se ferait du poisson...
Concernant la tranquillité alentour, ça me paraît bizarre ce que tu dis Jiha, j'ai pas vu une seule maison...
A+

F!L

MDR!! Dis moi qu'avec un thermique tu prendras plus de poissons à Montbel. Bref j'ai déjà donné mon avis sur le sujet je n'en changerai pas. Mais c'était intéressant comme discussion...
christophe
christophe

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par JIHA Jeu 20 Nov - 17:22

Je milite pour la conservation du confort de TOUS, même ailleurs que chez moi.
Et puis je ne vois pas du tout ce que l'autorisation du thermique apportera en terme d'économie? Qui connait un pêcheur qui ne vient pas à montbel parceque c'est interdit au thermique? Et si vous en connaissez un dites moi ce qu'il dépensera chez nous si c'est autorisé. Des pêcheurs viendront bien avec leur bateau mais pas plus qu'aujourd'hui et aucun ne lachera plus d'euros qu'aujourd'hui. On a l'exemple avec les carpistes étrangers qui arrivent les coffres pleins et qui ne nous laissent que leurs déchets à traiter. Un lac ne suffit pas à attirer des touristes, avec ou sans thermique.
Ensuite il suffit de regarder GOOGLE MAP pour voir que les deux campings et le snack ne sont pas les seuls riverains du lac Mathieu, j'assure pas mal de maisons dans les forêts autour du lac, de plus la cuvette qu'est Montbel fait caisse de résonnance (les coups de feu des chasseurs qu'on entend trés bien sur le lac ne sont pas tirés depuis les berges mais bien à plusieurs kilomètres du lac), et tout aussi bien l'ouverture au thermique ferait même baisser la fréquentation des campings que l'augmentation des pêcheurs ne compensera jamais.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par river2steph Jeu 20 Nov - 18:14

CQFD

+1
river2steph
river2steph
Membre CARNARIEGE

Messages : 201
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par danfish Jeu 20 Nov - 18:49

Pour le moment ça démontre bien que; sur 10 = 5 pour, 4 contre, 1 sans opinion, par contre Jiha tu as un torqueedo équivalent à 6ch/th par nécessité et avec un bateau plus gros tu vas le conserver pour Montbel et ailleurs???
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par esox stradic Jeu 20 Nov - 19:44

En tout cas, il y en a qui pense pas pareil et ils ne sont pas pecheurs ceux là.  Étonnant non?
Peut être croient ils que les pêcheurs vont louer plus de logis...il y aura les repas à prendre, l'essence,  et tout les besoins habituels. Ca va si mal que ça en Ariege ?

esox stradic

Messages : 119
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : Cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par gobi Jeu 20 Nov - 21:10

Lacalme a écrit: POur en revenir au pov'type qui veut faire sa loi, je me souviens quand il nous était passé a coté a balle et après il slalomait entre les voiliers... un vrai cowboy a qui un jour, il risquera de lui arriver une bricole, parce que des fois il est quand même vraiment a la limite... Evil or Very Mad

Pas besoin de chercher loin, s'il se fout à l'eau je suis pas sûr qu'il s'en sorte entre le degré d'alcool dans le sang de dimanche et l’absence de gilet... En tout cas c'était chouette de revoir ce lac et intéressant d'avoir tous ces points de vue sur le thermique!
gobi
gobi
Membre CARNARIEGE

Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 38
Localisation : PAMIERS

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par JIHA Ven 21 Nov - 5:34

danfish a écrit:Pour le moment ça démontre bien que; sur 10 = 5 pour, 4 contre, 1 sans opinion, par contre Jiha tu as un torqueedo équivalent à 6ch/th par nécessité et avec un bateau plus gros tu vas le conserver pour Montbel et ailleurs???

Je ne sais pas, j'hésite encore sur ma future acquisition, si je me laissai aller je prendrai un Boston Whaler Montauk en 170 geek . Je verrai dès que j'aurai choisi la coque, en tout cas il n'est pas à la vente pour l'instant.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par Alex11 Ven 21 Nov - 5:42

Bonjour à tous je tiens à apporter ma pierre à l'édifice et même temps quand tu es maçon rien de plus normal  Razz .
La question du thermique est purement subjective je m'explique. En effet tout dépend quelle visée on donne à notre pratique. Si le but est de faire un max de fish sur un max de spots et ce à travers diverses techniques alors cette approche nécessite l'utilisation de couvrir le plus de terrain en perdant le moins de temps possible. Mais d'un autre côté si le but n'est pas fondé uniquement sur la prise de fish mais plus sur l'opportunité de prendre le temps de regarder voir et observer ce qui nous entoure alors l'électrique me semble tout indiqué. La pêche ne requiert elle pas de l'observation? Attention j'entends déjà certains me répondre et avant que cela arrive je coupe court prendre des douilles n'est pas un plaisir mais je me dis que cette fois je n'ai pas su trouver la pêche et que la fois suivante sera meilleure mais en définitive et à mon niveau le poisson est décideur et ma pêche se veut une partie de détente.
En ce qui concerne les incivilités crées par les possesseurs de thermique pourquoi il y en aurait elle plus que celles générées par les pêcheurs en électrique? Ceci est à mon sens plus du domaine de l'éthique.
Pour la pollution je me trompe peut-être mais je la vois plus aérienne qu'aquatique mais c'est vrai que moins elle est générée et mieux c'est.
Pour la légifération et notamment le contrôle de la vitesse pourquoi pas mais encore une fois qui va s'en occuper. Cette mise en place va engendrer des frais qui je l'imagine serait rétribuée sur la vente des cartes de pêche. Je dis pourquoi pas mais je préfèrerai que ce financement de plus vienne alimenter des projets comme la création de nouvelles mises à l'eau.
Par contre en ce qui concerne la sécurité des pratiquants le thermique il n'y a pas mieux.
Ce qui est certain c'est que pour ou contre la décision ne sera uniquement dûe à un attrait pécunier ou non.
Si ça c'est pas une réponse de normand.......
Pour info je donne mon avis sur ce débat qui déchaîne les passions mais je suis un pêcheur à pied qui n'a péché Montbel qu'une fois (merci jhia).
Désolé si j'ai été soporifique. Very Happy
Alex11
Alex11

Messages : 147
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 42
Localisation : PEXIORA

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Ven 21 Nov - 9:06

C'est  vrai que les pratiques de pêche ont évoluées depuis la création du lac. Nos techniques et stratégies importées demandent de traquer le poisson et de se déplacer en permanence.
Pour répondre à Jiha sur les nuissances sonores, je ne suis pas inquiet pour les quelques maisons ds les bois ni pour les résidents des campings...au contraire bcp de campings simplantent en bord de lac pour justement y proposer des activités. Ex : Pareloup sur lequel l'utilisation du thermique ne fait pas fuir les clients et fermer les campings, bien au contraire.
Mais comme en Ariege il faut du temps et encore du temps pour arriver à peut être quelque chose...attendons de voir ce qu'il se passera si ça coûte pas trop cher et que la majorité y trouve son intérêt .
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Ven 21 Nov - 9:41

Un autre sujet concernant montbel : le challenge interdepartemental Henry Hermet.
Cette compétition organisée par l'association régionale des fédé de Midi Pyrénées, n'est plus accueillie en Ariege depuis des années .
Pourtant chaque année des pêcheurs ariegeois y participent mais doivent pour cela se déplacer dans les autres départements.
Ce serait pas mal si la fédé de l'Ariege voudrait si investir professionnellement et accueillir cette manifestation organisée sur un weekend.

mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par F!L Ven 21 Nov - 11:37

Vider les campings à cause du thermique, d'une part rien ne le prouve, et comme le dit Mathieu, je pense que c'est plutôt le contraire. Proposer des activités nautiques serait un plus par rapport à l'heure actuelle. Je ne dis pas que ça attirera 20 mille personnes de plus par an, mais ça n'en fera pas fuir une seule.
J'ai l'impression que vous partez du principe que les types vont venir juste pour faire des runs toute la journée: non, ils viennent pêcher, mais ils auront juste la possibilité de changer de pit plus rapidement. Et ceux qui aiment prendre le temps, le prendront tout autant qu'avant avec leur moteur électrique...
A+

F!L
F!L
F!L

Messages : 121
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par JIHA Ven 21 Nov - 11:55

Ouais, de toute façon on ne sera jamais d'accord la dessus. Vous tirez des raisonnements sur des suppositions qui n'arrange que vous. Qui ose comparer pare loup et tous les lacs autour à Montbel tout seul? Qui ose dire que les campings seront toujours plein alors même que vous ne savez même pas si ceux de Pareloup sont plein tout l'été? Qui ose parler du camping de Montbell sans y avoir passer une seule nuit? Qui peut prétendre que le thermique va amener des clients et ne fera fuir personne? Sans étude, juste comme ça ? Des clients pour qui? Tu parles de trois pelès qui ne pensent qu'à leurs confort et vous êtes 5 à défendre le votre????? Si des gens doivent décider, vous en faites bien partie mais d'après moi vous en oubliez beaucoup qui ont aussi leurs mots à dire. Tous les habitants du pays d'olmes et une bonne partie des audois.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Ven 21 Nov - 12:56

hola Jiha
comme tu dis une étude devrait être réalisée.
par contre dans ta rubrique "Qui ose ?", il y a un peu de tout et n'importe quoi ! Pas facile de répondre à ce genre de questions tellement c'est poussé à l'extrême.

En tout cas j'ai pu faire une petite comparaison avec ce qui se passe ailleurs et j'ai constaté qu'au niveau des pêcheurs, beaucoup sont pour utiliser le thermique.

mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Ven 21 Nov - 13:08


j'ai également constaté que lors de notre séjours carnariege à mequinenza tout le monde mettait les gaz sans raisonner sur la tranquillité des locaux...qui d'ailleurs sont ravis de nous vendre le carburant et le logement.
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par JIHA Ven 21 Nov - 16:21

mathieu a écrit:hola Jiha
comme tu dis une étude devrait être réalisée.
par contre dans ta rubrique "Qui ose ?", il y a un peu de tout et n'importe quoi ! Pas facile de répondre à ce genre de questions tellement c'est poussé à l'extrême.

En tout cas j'ai pu faire une petite comparaison avec ce qui se passe ailleurs et j'ai constaté qu'au niveau des pêcheurs, beaucoup sont pour utiliser le thermique.


"Qui ose" est juste une façon d'interpeller Mathieu, vous affirmez des choses d'aprés vos propres suppositions Shocked .
Montbel n'appartient pas aux pêcheurs, les plaisanciers sont plus nombreux que nous, voile Kayack, VTT, centre équestre, circuit pedestre ce sont tous des utilisateurs de Montbel (demande à un riverain de Pareloup ou du Rhone si les thermiques ne l'ennuie pas et tu verras Wink  . De plus rien d'autre n'est comparable à Monbel que Montbel, pas d'accés, au bout de la France et rien d'autre dans la région que des champignons (encore que cette année...) et le chateau de Montségur, et de superbes forêts TRANQUILLE. C'est un peu lèger comme attrait mais faut jouer avec ce qu'on a et développer dans ce sens, aprés si un jour on fait autant de poissons qu'à Méquinenza, que le climat vire au climat espagnol, qu'on puisse sortir tous les soirs et manger à minuit pour 10 € et qu'un professionnel arrive à louer des Bass Boat à 150 €/jour en France sans bouffer la grenouille alors on pourra prendre exemple sur Méqui. Mais avant ça faudra une révolution No

J'ai un peu mélangé deux réponses, mais dans l'esprit c'est ça, j'ai quand même fait un correctif.
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par esox stradic Ven 21 Nov - 17:16

Bref, une chose que je rajouterai pour nous pêcheurs,  c'est que je trouve Montbel très joli,  tres grand trop même pour ne le faire qu'à l'électrique,  et dangereux si le temps se gate en restant comme ça.
Bien sûr,  il y aura perte de la tranquillité et abus en tout genre si rien est légiférer sur ces eaux pour le sujet qui nous intéresse.

esox stradic

Messages : 119
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : Cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par JIHA Ven 21 Nov - 18:38

C'est vrai, mais comme pour toutes sorties en bateau, celui qui ne connaît pas la météo finira un jour à l'eau clown clown clown clown clown clown
JIHA
JIHA

Messages : 1016
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 54
Localisation : Lavelanet

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par mathieu Sam 22 Nov - 9:53

En effet la comparaison avec l'Espagne au niveau économique n'est pas possible ni utile. Il existe en France de nombreux lacs En zone rurale qui peuvent servir de comparaison (cantal Corrèze aveyron) et où l'utilisation du thermique permet de pratiquer dans les meilleures conditions les différents sports et loisirs dont la pêche.

Quand à autoriser l'usage du thermique uniquement aux pêcheurs, ce n'es pas réalisable à mon avis.
mathieu
mathieu
Membre CARNARIEGE

Messages : 662
Date d'inscription : 08/01/2010
Localisation : L'AIGUILLON

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par esox stradic Sam 22 Nov - 18:46

Non ça c'est sûr!
On est en france, donc égalité ...frater...et le reste, c'est valable pour tout le monde.
Même pour l'usage des moteurs, si une catégorie le peuvent, les autres aussi à moins qu'il y ait des dérogations particulières comme pour les moniteurs de voile lorsque c'est interdit aux thermiques. Mais seulement pour des raisons de sécurité...et pas pour dire "il faut relever l'hélice de l'eau..." mdr...encore une loi sortie du chapeau !

esox stradic

Messages : 119
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 52
Localisation : Cugnaux

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par F!L Dim 23 Nov - 23:20

Jiha, on se trompe peut-être en disant que des activités nautiques peuvent apporter un plus au coin, en revanche, ce dont je suis sûr, c'est que toi tu te trompes en disant que ça videra les campings...
On n'a jamais non plus prétendu que l'adoption du thermique ou pas se fera suite à ce débat ici-même et entre les membres du forum. On est parfaitement conscients que ça se fera ailleurs, à un échelon où l'on n'est pas concerné, pour des raisons qui n'ont aucun rapport avec la pêche. Ce que je déplore et que je soulignais plus haut.
Pour Christophe, oui, avec un thermique on fait plus de poisson. Et tu sais pourquoi on fait plus de poissons en utilisant un thermique?? Parce qu'on perd moins de temps en déplacement et que donc, on gagne du temps de pêche. CQFD. Tu devrais peut-être essayer (joke)!! Loul. Je sors. Patapé.
A+

F!L
F!L
F!L

Messages : 121
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on parlait de MONTBEL  - Page 3 Empty Re: Et si on parlait de MONTBEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum