Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Projet peche sportive lac de Belcaire
5 participants
Page 1 sur 1
Projet peche sportive lac de Belcaire
Imaginez un beau lac cristallin ,limpide et pur, situé à 1000 m d’altitude sur la commune de Belcaire (à 1h30 de Toulouse et 1h de Carcassonne et Perpignan) au beau milieu des montagnes et des forets dans un cadre superbe et sauvage...
-Imaginez un beau réservoir de pêche sportive à la mouche et au leurre tout en no kill en péchant a vue...
-Imaginez une bonne gestion et réglementation appropriée…et un tarif sympa...
-Imaginez ce lac, avec de petites anses et baies et peu profondes avec une eau cristalline parfaite pour la traque des gros brochets et grosses truites .Le tout en pêchant a vue. Ce qui est le summum de la pêche...
-Imaginez une initiation et une introduction à mieux aimer et respecter Dame Nature…
-Imaginez que mon rêve et mon idée soit réel....Une étude a été dans le passé avec la collaboration d'un personne fortement compétente qui est une référence dans le milieu de la pêche ainsi que de la gestion piscicole.
-Imaginez des activités diverses pour le non pêcheurs ainsi que des hébergements...
-Imaginez que ceci soient concret, combien parmi d'entre vous ,mes amis, seriez prés a venir poser vos mouches et leurres, le temps d’un weekend ou vacances au Lac De Belcaire?
-En aimant ceci ce sera peut être possible….
A vous de jouer et d'aimer et de partager !
https://www.facebook.com/olive.pike
-Imaginez un beau réservoir de pêche sportive à la mouche et au leurre tout en no kill en péchant a vue...
-Imaginez une bonne gestion et réglementation appropriée…et un tarif sympa...
-Imaginez ce lac, avec de petites anses et baies et peu profondes avec une eau cristalline parfaite pour la traque des gros brochets et grosses truites .Le tout en pêchant a vue. Ce qui est le summum de la pêche...
-Imaginez une initiation et une introduction à mieux aimer et respecter Dame Nature…
-Imaginez que mon rêve et mon idée soit réel....Une étude a été dans le passé avec la collaboration d'un personne fortement compétente qui est une référence dans le milieu de la pêche ainsi que de la gestion piscicole.
-Imaginez des activités diverses pour le non pêcheurs ainsi que des hébergements...
-Imaginez que ceci soient concret, combien parmi d'entre vous ,mes amis, seriez prés a venir poser vos mouches et leurres, le temps d’un weekend ou vacances au Lac De Belcaire?
-En aimant ceci ce sera peut être possible….
A vous de jouer et d'aimer et de partager !
https://www.facebook.com/olive.pike
Re: Projet peche sportive lac de Belcaire
C'est un rêve ou une réalité, penses- tu que les brochets ont leurs places à 1000m d'altitude avec des truites bassines ???
danfish- Membre CARNARIEGE
Bonjour, bien sur que oui comme tant d'autre réservoir situé a plus de 1000m d'altitude...
Pour l'instant c'est qu'un projet mais plus il y aurait de "j'aime" plus on aura des chances...
la nouvelle page :
https://www.facebook.com/pechelacdeBelcaire
Pour l'instant c'est qu'un projet mais plus il y aurait de "j'aime" plus on aura des chances...
la nouvelle page :
Un projet à encourager mais je ne suis plus sur Facebook
christophe- Messages : 1090
A combien c'est d'altitude le Léman déjà?danfish a écrit:C'est un rêve ou une réalité, penses- tu que les brochets ont leurs places à 1000m d'altitude avec des truites bassines ???
C'est pas les 1000 m qui m'inquiète d'autant plus qu'avec des AEC débiles à profusion les brocs vont grossir très vite.
Super projet mais il ne faut pas s'emballer sur le mélange des "genres". Vous aurez bien du mal à satisfaire la PALM à la truite et les brocs, c'est ma petite expérience de 8 ans à m'occuper d'un lac qui me le confirme.
Tu auras mon " j'aime". Mais à reflechir sur ce que tu vas faire
JIHA- Messages : 1016
Le lac Léman 372m, le lac D'Annecy 446m, le lac de Belcaire + 1000m, artificiel peu profond ( gêle souvent, il n'est pas en eaux closes,il ne se trouve pas en " zone " 2ème catégorie, il est communal ( il me semble), je ne vois pas comment c'est réalisable, mais bon si ça peut rendre heureux
C'est vrai...
N'empêche que...
N'empêche que...
JIHA- Messages : 1016
Ça marché comme ça pour le plus grand lac no kil brochet de France à charpal en Lozère avec une belle population de truite fario et une altitude de plus de 1000 mètres. Le gel n'est pas un problème, sinon il n'y aurais pas de brocs ni au Canada ni dans les pays européens nordique....
vinse11- Membre CARNARIEGE
Salut Vinse, ça fait plaisir....... c'est vrai mais le climat du. massif central n'est pas comparable aux Pyrénées, il y a aussi la profondeur et la quantité d'eau, Belcaire c'est une mare à canard comparé aux grands lacs cévennoles ........ C'est quand qu'on pêche????
C'est vrai que le climat est différent. il se trouve sur le plateau du Roy à 1325 daltitude pour 190 ha. Il n'y a pas eu de pression de pêche les 30 ou 40 premières années de sa création. Tout c'est mis en place tranquillement.
Pour ta question sur la pêche, ben le 14 mars .......comme tout le monde
Pour ta question sur la pêche, ben le 14 mars .......comme tout le monde
vinse11- Membre CARNARIEGE
Il y a des lac peu profond au le brochet vie , par temps gelé, comme sur le plateau...Le démarche légales sont en cours....l'introduction du carnassier a double impact la lutte comme certaines espèces écrevisse , calicobas etc
Enfin sachez que bientôt une présentation sera faite
J'ai mis un sondage sur la page officielle si vous voulez y répondre d'avance un gros merci
Enfin sachez que bientôt une présentation sera faite
J'ai mis un sondage sur la page officielle si vous voulez y répondre d'avance un gros merci
J'ai pas Facebook mais j'adhère à ton projet, c'est toujours bon d'amener des loisirs et de l'activité là haut, malgré que je ne retire pas mes premiers propos