Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Besoin d'aide pour Keken
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour Keken
Hey l'équipe !
je pars a la mer du mardi au vendredi, vers ELNES (66) et je vais prendre ma canne et mon moulinet largement assez gros ! il y a des digues en rochers, je compte pécher mais je n'ai plus pêcher en mer depuis 10 ans, j'ai perdu mes bases la, donc QUE ME CONSEILLEZ VOUS, plombée? bouchon? aux leurres souples/durs?
Merci de m'aider !
je pars a la mer du mardi au vendredi, vers ELNES (66) et je vais prendre ma canne et mon moulinet largement assez gros ! il y a des digues en rochers, je compte pécher mais je n'ai plus pêcher en mer depuis 10 ans, j'ai perdu mes bases la, donc QUE ME CONSEILLEZ VOUS, plombée? bouchon? aux leurres souples/durs?
Merci de m'aider !
Re: Besoin d'aide pour Keken
Pour la mer med.......la criée à Port Vendre, n'achète pas des appâts c'est plus cher que le poisson frais au kilo
Battles samedi ou dimanche
Battles samedi ou dimanche
danfish- Membre CARNARIEGE
en fait daniel, je vais aller sur les digues près de st cyp je crois. Et tu penses que je peux pecher avec des leurres? rapala, crank, LS ?? ou c'est mieux de faire un montage plombé avec hamecon simple et des vers de mer?
au posé, un simple montage avec une balle de 50-60 gr, et un bas de ligne assez long en 25 esché avec un beau ver américain ou une moule, ou une sardine....après tu peux t'amuser au leurre, je te conseille plutot les petits ls car les cailloux ça attire les leurres comme le chant des sirènes... aussi une bonne mitraillette a maquereaux lestée avec une cuillere ondulante au bout, c'est sympa
Invité- Invité
si tu pêches dans les cailloux, t'embêtes pas a utiliser plein d'accessoires comme les emerillons et autres agraphes, vaut mieux un montage dépouillé, parce que tu vas le laisser au fond un certain nombre de fois, et a la fin de la journée, ça commence a faire cher. comme plomb, pense a utiliser des matériaux de substitution, moi j'utilise souvent des vieux ecrous ou des vieilles bougies de voiture au bout d'un cassant quand je pêche le congre, ça revient moins cher et ça pollue moins que le plomb quand tu le laisses au fond!
Invité- Invité
ah ouais pas con ca ! je pense que j'ai pas mal d'écrous assez gros de 30 gr env. de toute facon, je pense ne sortir que des vieilles de 20 cm environ, enfin, je verrai bien ^^
On le sait que tu sors qu'avec des vieilles dès que tu peux...
Sinon bah que dire de plus que Chris, à part que si tu vois de d'activités en surface, les popp' et stick marchent aussi !
Sinon bah que dire de plus que Chris, à part que si tu vois de d'activités en surface, les popp' et stick marchent aussi !
Jeremy- Admin
De toutes manières la méditerranée c'est fishless mais Chris est de bon conseil.
La pêche c'est le matin ou le soir et surtout la plage si ça remue du nord
La pêche c'est le matin ou le soir et surtout la plage si ça remue du nord
danfish- Membre CARNARIEGE
merci les mecs, je viens de me faire 2 montages palangrotes avec un plomb de 40g et un autre avec 70 gr mais avec une grosse canne et 2 hamecons que je mettrai en mode carpiste. Comme ca, je pecherai aussi au LS ou rapala avec ma canne à lancer !