CARNARIEGE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La pêche et le confinement
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyMer 13 Mai - 8:33 par keken31

» Gros poisson à Montbel
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyVen 1 Mar - 20:06 par esox stradic

» Parcours barque et float tube cet été à Matemale !
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyVen 26 Jan - 14:41 par Sanjon

» Ouverture carna 2017 !
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyMer 3 Mai - 11:08 par keken31

» Votre pêche salmo d'Avril
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyJeu 6 Avr - 9:10 par Jeremy

» Votre pêche Salmo de Mars!
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptySam 1 Avr - 7:32 par danfish

» Clermont 2017
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» La compèt carnatoulouse
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptyLun 20 Mar - 12:13 par Jeremy

» Float Tube équipement nécessaire
L'e-carte de pêche en Ariege! EmptySam 18 Mar - 12:42 par Loic

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'e-carte de pêche en Ariege!

5 participants

Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Fantomas Lun 2 Nov - 16:52

Dépêche de l'fappma

Votre carte 2010, c'est désormais sur www.ma-carte-de-peche.fr

Les Fédérations de pêche de l'Aude, de l'Ariège et des Pyrénées Orientales sont pilotes pour le nouveau mode d'acquisition de sa carte de pêche via internet exclusivement en se connectant sur un site dédié et sécurisé.

Le pêcheur se connecte désormais sur www.ma-carte-de-peche.fr, commande directement la carte qu'il souhaite acquérir et l'imprime directement chez lui. C'est une énorme évolution dans le monde de la pêche. C'est la fin des tracas pour les achats de dernière minute. C'est la fin des tracas pour la recherche d'un revendeur ouvert un week end. Cette nouveauté est un grand bouleversement dans les habitudes des pêcheurs. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas attendre le jour de l'ouverture pour votre achat. Dès le 15 décembre vous pourrez imprimer votre carte 2010 en vous connectant sur www.ma-carte-de-peche.fr

Le site fonctionnerait comme n'importe quel site e-commerce: on créé son compte, choisi la formule, paye par CB pour finalement imprimer sa carte...
Plutôt un grand pas vers la modernisation, et une bonne nouvelle pour les pêcheurs ayant une accès internet, mais je me pose la question, comment dans un département comme l'Ariege les pêcheurs disons plus traditionnels pour pas dire réactionnaires vont prendre la nouvelle!!

En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour moi fini la galère de l'achat de la carte au dernier moment ou dans des endroits ou on est pas forcement bien accueilli Very Happy Very Happy , le coté exclusif est peut être une changement trop radical a mon avis...
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par keken31 Lun 2 Nov - 17:33

moi je trouve ca bien mais bizarre, on l'imprime ... donc faut pas prendre la feuille A4 habituelle ... va falloir sortir le carton et la plastifier ... au final, perte d'argent je vois là .... enfin bon, je laisserai fantomas tester et payer 80€ pour voir ce que ca donne lol

et pour ce qui est de la pub, t'inquiete pas pour ca, au marché de la noisette, y'avait un stand special peche et on voyait un exemple, je me suis pas spécialement penché dessus mais les vieux bougres étaient fan de fan ! lol
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Fantomas Lun 2 Nov - 17:51

C'est vrai que t'es a Toulouse sinon t'aurais pas eu le choix!! puis question argent (encore Smile ) a prendre la voiture ou le métro pour allé chercher ta carte tu t'y retrouve vite!!
Il y avait une demo a la fête de la noisette???
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par keken31 Lun 2 Nov - 17:57

j'aurai pas eu le choix? comment ca?? lol

moi j'irai prendre ma carte a la grenouille comme d'hab ! sauf si vraiment c'est pratique le net , c'est cool de pas bouger !

et ouais, ils montraient le principe et y'avait marqué sur une énorme pancarte E-carte en ariege, mais pas le temps de mater ca en profondeur !
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Fantomas Lun 2 Nov - 18:05

Ok ok, par contre c'est le nouveau mode d'acquisition d'achat de la carte, et qui ce fait EXCLUSIVEMENT par internet!! J'ai cru comprendre que la fede allait mettre en place des accès au réseau je suppose dans les points de vente ou dans les mairies.
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Jeremy Lun 2 Nov - 20:01

Je pense que tu as mal compris Manu..le exclusif s'applique pour le "site" et non pour "internet". Relis je le vois plus comme ça Wink
Plusieurs problèmes maintenant :

- pour les cartes enfants/ados : comment vérifier l'âge de l'adhérent via internet ? faudra il amener sa carte d'identité sur nos lieux de pêche pour que le garde puisse vérifier ?
- lorsque l'on achète une carte à Belesta par exemple : à la fin ils annoncent un nombre de pécheurs = nombres de cartes vendus. Ceci leur permet d'obtenir différentes subventions via le nombre d'adhérents..donc comment les aappma locale vont elles obtenir cela maintenant ?
- le support papier normal est il une idée grandiose, un coup d'eau et bye bye !!
- du coup par contre le prix de la carte devrait diminuer ??
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Fantomas Lun 2 Nov - 20:12

Correct! c'est du site qu'ils parlent... autant pour moi! plus de problèmes pour les vieux alors Laughing Laughing

Maintenant, je pense qu'il y aura un questionnaire, pour savoir ou on habite, ou on pêche ect ect... et pour le prix on paye pas le support mais le droit qu'il nous donne, et je pense qu'on pourra l'imprimer sur demande pour justement palier a d'éventuels désagréments!
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par keken31 Lun 2 Nov - 20:24

mdr manu, j'avais pas compris que tu croyais que c'etait que sur le net ! lol t'es ouf, ca c'est sur que les bougres feraient la manif du siecle a belesta ! une imprimante?? internet ?? une souris ?? mdrrr trop de question sans reponse pour eux !

en tout cas, possible qu'on puisse la réimprimer chaque fois, mais j'avoue aimer le vrai support ... un peu trop nostalgique lol

et jé, pour la carte d'identité, c'est fort probable qu'on soit forcé de la trimbaler !

et pour finir, le prix, je ne sais pas, on paye le timbre c'est tout, donc le prix sera le même je pense ... sauf s'ils veulent plus d'adhérents, dans quel cas , je serai présent ! mdr
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Internet c'est bien

Message par danfish Jeu 5 Nov - 20:16

On peut tout faire avec internet,parler de pêche,acheter du matériel,mais pas pêcher!!!!!!.La carte de pêche si on l'obtient de cette façon que reste il aux APPMA qui sont des bénévoles pratiquants et qui donnent un peu de leur temps à gérer les rivières.Laissons leurs un petit quelque chose pour se payer un pot et un petit repas annuel(5€) plutôt qu'à la fédé MERCI de prendre la carte là où vous pêchez.

PS:même si il le font pas aussi bien que la nature.
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par keken31 Jeu 5 Nov - 20:54

je compte bien la prendre là ou je pêche ... mais je crois que la fédé d' Ariège fait ça justement pour être plus tranquille lol
keken31
keken31
Admin

Messages : 1086
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36
Localisation : Toulouse(31)/Belesta(09)

http://keken-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty La fédération de pêche de l'ARIEGE 2010

Message par danfish Lun 14 Déc - 19:41

Tout est sur le site,carte,règlement,carte piscicole,guide ect....... Razz lol! lol!
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Fantomas Dim 3 Jan - 10:56

Es ce que quelqu'un a utilisé cette méthode pour ce procurer la carte 2010? j'hésite encore a la prendre maintenant je sais pas si je vais avoir l'occaz de pêcher avant fin janvier...
Fantomas
Fantomas
Admin

Messages : 1053
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 38

https://carnariege.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Jeremy Dim 3 Jan - 11:31

Si t'as pas l'occaz a Toulouse quand même...
Puis reste les privés durant la fermeture Wink
faut juste éviter les périodes de fraies...
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty ça y est j'ai la carte

Message par danfish Mar 5 Jan - 22:18

Fantomas a écrit:Es ce que quelqu'un a utilisé cette méthode pour ce procurer la carte 2010? j'hésite encore a la prendre maintenant je sais pas si je vais avoir l'occaz de pêcher avant fin janvier...

C'est amusant L'e-carte de pêche en Ariege! 668620 faut vraiment aimer la pêche,je plaint les anciens ils vont avoir besoin d'aide L'e-carte de pêche en Ariege! 987399 pour aller à la pêche scratch scratch
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par santi09 Mer 6 Jan - 13:07

hier soir j'ai essayé de me procurer le permis sur le net mais j'ai pas reussi,il faut dire que l'informatique et moi ça fait 2 scratch .Ducou je suis allé au massip(mirepoix) et il me le fait, je le récupère samedi.a savoir que si on prend le permis sur le net et qu'on se le fait envoyé,il faut compté 5 euros de plus L'e-carte de pêche en Ariege! 536965
santi09
santi09
Membre CARNARIEGE

Messages : 457
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 45
Localisation : rieucros

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Invité Mer 6 Jan - 13:31

ben moi, je dois être un peu plus doué que toi, je l'ai acheté sans problème...par contre l'impression c'est une autre histoire...elle est au format photo, alors j'ai galéré pour la sortir en a4, mais bon j'y suis arrivé. Ce qui est bien avec ce mode d'achat, c'est que si on la perd on peut se la réimprimer sans payer une nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par danfish Mer 6 Jan - 19:31

chris a écrit:ben moi, je dois être un peu plus doué que toi, je l'ai acheté sans problème...par contre l'impression c'est une autre histoire...elle est au format photo, alors j'ai galéré pour la sortir en a4, mais bon j'y suis arrivé. Ce qui est bien avec ce mode d'achat, c'est que si on la perd on peut se la réimprimer sans payer une nouvelle.

J'ai pas eu de problème même pas le format avec "adobe raider" juste inquiet pour les "anciens" qui ne maitrise pas le net ils devrons s'y prendre à l'avance pas le soir avant l'ouverture L'e-carte de pêche en Ariege! 536965 lol!
danfish
danfish
Membre CARNARIEGE

Messages : 2468
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 61
Localisation : BELESTA 09300

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Invité Mer 6 Jan - 19:52

merci "l'ancien" mais je n'ai pas téléchargé adobe....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Jeremy Jeu 7 Jan - 8:23

Aaaah je saisi..c'est vrai qu'on peut ouvrir le permis au format image, et que là ça peut poser des problèmes pour l'imprimer en effet... Very Happy
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 3336
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Invité Jeu 7 Jan - 19:02

L'e-carte de pêche en Ariege! 73141 t'as tout pigé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'e-carte de pêche en Ariege! Empty Re: L'e-carte de pêche en Ariege!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum