Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Pêche en mer
+3
Jeremy
danfish
Fantomas
7 participants
Page 1 sur 1
Pêche en mer
En vue d'une hypothétique session de peche en mer du coté de BARCARES, je voulais savoir si vous aviez pas quelques conseils a me donner... Es ce que vous avez déjà péchez le coin? quel poisson je peu trouver et pêcher aux leurres? pecher au port ou sur la plage ect ect...
En fait ça serait la première fois que je peche en mer, je suis donc preneur de la moindre info pouvant m'eviter une douille certaine
En fait ça serait la première fois que je peche en mer, je suis donc preneur de la moindre info pouvant m'eviter une douille certaine
Re: Pêche en mer
aux leurres, vises les digues, micros ls sur tp ou drop shot avec ton combo elite ça devrait le faire.insiste dans les trous formés par les blocs sur les digues. si tu as une turlutte ou deux, il doit pouvoir se faire quelques calamars. après c'est pas trop la saison pour les loups ( font des bébés...au large)
Invité- Invité
Essaye aussi les bordures il doit rester quelques Morues
danfish- Membre CARNARIEGE
sous les lampadaires! mais faut faire attention aux maquereaux qui trainent souvent autour
Invité- Invité
chris à bien résumé, tp de 1.5 à 3.5g et connaissant ta boite RV 2" !
Jeremy- Admin
Pour te répondre, tu y vas quand au Barcares? Parceque selon la saison et fonction du temps qu'il fait... il y a toujours une pêche à pratiquer.
En plage: le soir ou le matin, mer un peu formée et vent marin (rare...).
En port: par mer trés formée, le fretin s'y réfugie et les gros suivent. ou plus généralement par tous les temps en rock-fishing.
En étang: par grosse tramontane (jamais le premier jour, mais lorsqu'elle s'installe, qu'elle refroidie les eaux de plage et qu'elle forme des vagues pour oxygéner l'eau, les températures y étant plus favorables le fretin s'y trouve, les gros suivent...etc...)
Si tu cherches la morue c'est au cap d'Agde qu'il faut aller
En plage: le soir ou le matin, mer un peu formée et vent marin (rare...).
En port: par mer trés formée, le fretin s'y réfugie et les gros suivent. ou plus généralement par tous les temps en rock-fishing.
En étang: par grosse tramontane (jamais le premier jour, mais lorsqu'elle s'installe, qu'elle refroidie les eaux de plage et qu'elle forme des vagues pour oxygéner l'eau, les températures y étant plus favorables le fretin s'y trouve, les gros suivent...etc...)
Si tu cherches la morue c'est au cap d'Agde qu'il faut aller
JIHA- Messages : 1016
Merci JIHA j'avais pas vu encore ta reponse!! finalement je ne suis pas allé a barcares, en revanche je vais en espagne ce week end a salou toutes ses infos sont toujours d'actuallité?
tu prends des moules des rochers, un bouchon et un hamecon et tu chopes petites daurades, petits marbrés et gros gobis !
pense surtout a t'arrêter a figueras pour le coup du soir
santi09- Membre CARNARIEGE
santi09 a écrit:pense surtout a t'arrêter a figueras pour le coup du soir
et là ne choisis surtout les moules les plus fraiches !
Jeremy- Admin
santi09 a écrit:pense surtout a t'arrêter a figueras pour le coup du soir
tous pareil hein !!!!
boums- Messages : 218
Figueras. Il y a quelques morues et des sirènes (mi-femme, mi-thon), et ils ont laché pas mal de silure des pays de l'Est.
L'animation lente est de rigueur pour allonger ton temps de pêche. Pas la peine de chercher à masquer ton odeur avec des attractants, par contre il faut bien enduire son leurre.
Et fais attention aux doublés, poisson et petits crustacés...
pour Salou, bof...
L'animation lente est de rigueur pour allonger ton temps de pêche. Pas la peine de chercher à masquer ton odeur avec des attractants, par contre il faut bien enduire son leurre.
Et fais attention aux doublés, poisson et petits crustacés...
pour Salou, bof...
JIHA- Messages : 1016