Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
petit bateau.
+8
calicoba
sammos
LUDO 09
Jeremy
keken31
JIHA
mathieu
vinse11
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit bateau.
Je me renseigne sur des barques alu à fond plat de 3 mètres environ. Le tout devra être pontable ( au moins la partie avant) . Pour l'instant, j'ai trouvé deux fabriquants:
La maltière qui fait des barques sympas mais chères ( ahh, la qualité..)1440€ pour la 3m
Alu nautic concept qui fait des barques moins chères mais moins bien. 700€ pour la même
Quelqu'un connait un autre modèle ou une autre marque? Si non, vous connaissez ces modèle?
La maltière qui fait des barques sympas mais chères ( ahh, la qualité..)1440€ pour la 3m
Alu nautic concept qui fait des barques moins chères mais moins bien. 700€ pour la même
Quelqu'un connait un autre modèle ou une autre marque? Si non, vous connaissez ces modèle?
vinse11- Membre CARNARIEGE
Re: petit bateau.
JON 1047
mathieu- Membre CARNARIEGE
J'ai un ami de bordeaux qui en a acheté un, il l'a gardé un an, et durant cette période il a fait naufrage deux fois et il a mis 9 mois a le vendre. Je vais passer mon tours sur celui là.chris a écrit:souther
Je vais quand même te donner mon avis : L'alu est super sur des bateaux assez conséquent et quand tu y met le prix, l'épaisseur de la coque est déterminante et il faut prendre du soudé et pas du rivetté. Ensuite en 3 M. les alu ne sont pas assez large pour t'offrir assez de stabilité pour pêcher à deux debout,( même tout seul ça penche vachement sur les photos), de plus elle sont souvent à fond plat sans étrave et ont des qualités de navigation trés médiocre qui les destine à de petits étangs tranquille, les coques à étrave sont trop instable en petite taille.
Il y a d'ailleurs un hors série du Pêcheur Français qui est dans les kioskes sur les différentes embarcations et comment faire son choix, il est pas mal et fait se poser les bonnes questions
Il y a d'ailleurs un hors série du Pêcheur Français qui est dans les kioskes sur les différentes embarcations et comment faire son choix, il est pas mal et fait se poser les bonnes questions
JIHA- Messages : 1016
+1 avec JIHA. Pour une embarcation de 3m, pourquoi ne pas te tourner vers une rotomoulée style pike n bass 3,10. un ami vient de s'acheter une fun yak en 2,80m, c'est assez surprenant au niveau stabilité et espace intérieur, et elle ne pèse que 55 kg ( il l'a acheté 500 euros d'occase, servie une fois)
Invité- Invité
De plus en relisant ton post initial tu souhaites la "ponter", déjà qu'elle ne sera pas trop stable en fond de plat, je n'oses pas penser à ce que ça va donner en hauteur, en plus tu n'es pas petit.
Mieux vaut une bonne roto qu'une mauvaise alu
Mieux vaut une bonne roto qu'une mauvaise alu
JIHA- Messages : 1016
je te conseille pas mon pneumatique hein ^^ 3m70 de pur bonheur =) et pour 100€ NEUF !
tu rajoutes 150€ et t'as le support et le moteur elec ca te fait pas réver ca ??? lol
tu rajoutes 150€ et t'as le support et le moteur elec ca te fait pas réver ca ??? lol
Franchement tout le monde ne jure plus que par les CAP donc jettes y un oeil
je sais pas ce qu'il appelle accidenté mais si ça se répare achètes !!!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/210154319.htm?ca=16_s
je sais pas ce qu'il appelle accidenté mais si ça se répare achètes !!!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/210154319.htm?ca=16_s
Jeremy- Admin
+ 1 avec jeremy.
c'est vrai que sur la photo on ne voit pas où elle est accidenté. Vinse, je possede une cap 370 et honnetement c vraiement le top . question stabilité, navigation et amenagement interieur c un super bateau ( prévu à l'origine pour naviguer en mer).
renseigne toi auprés du vendeur pour savoir exactement où est le choc et savoir s'il y a une possibilité de la réparer. parce que vu le prix y a pas photo , fonce.
a titre de renseignement la barque seule coute dans les 2000 € , un peu moins pour la cap 370.
c'est vrai que sur la photo on ne voit pas où elle est accidenté. Vinse, je possede une cap 370 et honnetement c vraiement le top . question stabilité, navigation et amenagement interieur c un super bateau ( prévu à l'origine pour naviguer en mer).
renseigne toi auprés du vendeur pour savoir exactement où est le choc et savoir s'il y a une possibilité de la réparer. parce que vu le prix y a pas photo , fonce.
a titre de renseignement la barque seule coute dans les 2000 € , un peu moins pour la cap 370.
Dernière édition par LUDO 09 le Jeu 16 Juin - 16:58, édité 1 fois
LUDO 09- Messages : 147
c'est pas un cap 360 que tu as Ludo? le cap 370 coute dans les 1700 sans console
Invité- Invité
Je sais que dans l'agricole ce genre de plastique se ressoude .
sammos- Messages : 105
chris a écrit:c'est pas un cap 360 que tu as Ludo? le cap 370 coute dans les 1700 sans console
petite erreur !!!!! effectivement chris c bien un cap 360.
pour mieux apprecier :
http://dieppenautic.pagesperso-orange.fr/Pages/rigiflex.htm
LUDO 09- Messages : 147
c'est parait il le même matériaux que certaines cuves a traiter (atomiseurs). J'ai eu un souci l'an dernier avec ma barque rotomoulée, et le verdict a été formel: poubelle.
Invité- Invité
Je ne pensais pas avoir autant d'avis. C'est cool de voir que vous avez quand même un point de vue commun. J'avais juste espéré aprés avoir eu une silurine, et un janneau resine, l'heure était venue de passer à l'alu.... Mais bon, je viens de recevoir la pêche et les poissons et ils sont en promo. Là leur prix font mal. Je vais me tâter encore un peu, mais le plastic semble fantastique!!! Affaire à suivre......
regarde du côté de l'occaze, ils son souvent sous évalués
puis en plus, tu as le gros avantage d'avoir LUDO dont le sien est déjà ponté ( et pas mal fait d'après ce que Mathieu m'a dit ) donc un bon modèle !
et hop :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/188859358.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/200969979.htm?ca=16_s
tu as aussi les Mako shark qui sont très bien
puis en plus, tu as le gros avantage d'avoir LUDO dont le sien est déjà ponté ( et pas mal fait d'après ce que Mathieu m'a dit ) donc un bon modèle !
et hop :
http://www.leboncoin.fr/nautisme/188859358.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/nautisme/200969979.htm?ca=16_s
tu as aussi les Mako shark qui sont très bien
Jeremy- Admin
et sinon, t'as encore et toujours ca^^
si j'avais les moyens, j'l'aime beaucoup avec le moteur !
si j'avais les moyens, j'l'aime beaucoup avec le moteur !
Faudra que je vois un modèle ponté pour ma faire une idée: à la base, j'aime pas trop la forme de cette coque!!! Mais bon, il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... En plus elle supporte un gros moteur, ça sent le permis bateau..
Le type a vraiment géré pour pour la pontée.
j'adore ca barque une fois pontée
j'adore ca barque une fois pontée
calicoba- Membre CARNARIEGE
C'est clair, ça c'est du bon boulot!!!!!!!!!!!!
christophe- Messages : 1090
Y a de quoi faire changer d'avis un septique comme moi; c'est du bon boulot, juste le support moteur avant qui fait fragile un peu. Mais ça donne envie, en plus avec une brelle comme celle-là, le permis, un 20 cv derrière, à moi le defi sud et le challenge.....Va falloir la jouer fine avec maman.....
Page 1 sur 2 • 1, 2