Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Votre pêche de Fevrier
5 participants
Page 1 sur 1
Votre pêche de Fevrier
Avec un peu de retard...
- Seules les photos de poissons vivants, dans des conditions dignes ( pas de sang, pas de poissons roulés dans les feuilles... ) , sont autorisées.
- Carnariège prône le respect du poisson, le respect du milieu aquatique et de l'environnement. Pour cela nous éviteront ici tout sujet soumis à débats, tel que le prélèvement du poisson. Toutefois, chaque pêcheur est juge de lui même, et au bord de l'eau chacun fait ce qu'il veut dans le respect de l'autre, nous éviterons donc au maximum toutes discussions à ces sujets, Merci.
- Merci de respecter les périodes de reproduction des des poissons, cela afin de les protéger et de nous permettre, à nous ainsi qu'aux générations futures, de pouvoir partager notre passion dans l'avenir.
Afin de faire cela au mieux, sur le forum seront interdites ( sauf cas exceptionnels qui seront cités ci-après ) de poster des photos :
* de sandre du 01/04 au 31/05
* de Black Bass du 01/05 au 15/06
ces deux poissons défendant leur nids de pontes, ils sont particulièrement vulnérable durant ces périodes. Les autres carnassiers ne se nourrissant pas durant leur période de reproduction.
- Exceptions :
* photo motivée d'une explication
* poisson record, toujours motivé d'une explication
- Les modérateurs et administrateurs du forums restent à votre entière disposition pour toute question. Vos posts pourront être édités s'ils les jugent ne respectant pas les règles. Une explication sera tout de même fournie.
Nous vous souhaitons à tous, de belles parties de Pêche !
L'équipe Carnariège..
Re: Votre pêche de Fevrier
Pas de photos de fish en Février ? Merci !!! au moins je peux lancer le sujet qui m'a plu sur CT .
Pêche ou pas pêche en période de fermeture du carnassier "dans le privé bien sûr", si pêche photo ou pas photo !!
J'ai un avis, je dirai oui ; mais pas au leurre ...... la perche, le sandre, le bass au ver canadien sinon j'appelle pas ça des pêches accidentelles (surtout au leurre quel qu'il soit vise le broc) après pour être sûr de ne pas pêcher en période de reproduction difficile sauf pour le sandre et le bass mais la fermeture officielle ne les concernent pas.
Je pense qu'en Ariège ils sont plus tardifs qu'à Toulouse ou Montpellier c'est donc à nous de le voir
Autre chose il y a aussi des horaires pour la pêche avec une tolérance de 30 minutes alors quand je vois des photos
de nuit ça ne me plait pas ( le soleil n'est pas là donc illégal) peut être à rajouter dans la charte
C'est juste pour animer le mois, bonne ouverture du salmo
Pêche ou pas pêche en période de fermeture du carnassier "dans le privé bien sûr", si pêche photo ou pas photo !!
J'ai un avis, je dirai oui ; mais pas au leurre ...... la perche, le sandre, le bass au ver canadien sinon j'appelle pas ça des pêches accidentelles (surtout au leurre quel qu'il soit vise le broc) après pour être sûr de ne pas pêcher en période de reproduction difficile sauf pour le sandre et le bass mais la fermeture officielle ne les concernent pas.
Je pense qu'en Ariège ils sont plus tardifs qu'à Toulouse ou Montpellier c'est donc à nous de le voir
Autre chose il y a aussi des horaires pour la pêche avec une tolérance de 30 minutes alors quand je vois des photos
de nuit ça ne me plait pas ( le soleil n'est pas là donc illégal) peut être à rajouter dans la charte
C'est juste pour animer le mois, bonne ouverture du salmo
danfish- Membre CARNARIEGE
Débat inutile sachant que le brochet (espèce protégé durant cette fermeture publique) n'est pas agressif quand il entre en fraie. Hier j'en ai fait un (après un mois sans poissons c'est jouissif).
les poissons "sensibles" durant la fraie sont protégés suivant la charte. (dsl pour la perches, je n'arrive jamais à trouver quoi que se soit de précis sur leur fraie).
Pour les photos de nuit à moins que les types ne posent "montres visibles" je ne vois pas de moyens de vérifier quoi que se soit. Puis suivant l'appareil ça sort plus ou moins sombre la photo.
les poissons "sensibles" durant la fraie sont protégés suivant la charte. (dsl pour la perches, je n'arrive jamais à trouver quoi que se soit de précis sur leur fraie).
Pour les photos de nuit à moins que les types ne posent "montres visibles" je ne vois pas de moyens de vérifier quoi que se soit. Puis suivant l'appareil ça sort plus ou moins sombre la photo.
Jeremy- Admin
Et du coup, il faut peut-être ouvrir un sujet "privé" au lieu de pêche carna de tel ou tel mois. Les pecherires, ça reste une pêcherie!!!
vinse11- Membre CARNARIEGE
j ai trouver ce site qui est pas mal et assez complet sur toutes les techniques de pêches et ou j ai encore appris des choses sur les fish
http://pechedanslemonde.e-monsite.com/pages/poissons/la-perche.html
a vous de voir !!!
http://pechedanslemonde.e-monsite.com/pages/poissons/la-perche.html
a vous de voir !!!
broclol- Messages : 44
Merci Laurent !! moi c'est tout vu, j'attends l'ouverture d'esprit
danfish- Membre CARNARIEGE
de toute façon, les optimums thermiques pour le repro ne sont pas atteints pour le moment...d'ici un mois, les choses seront différentes
Invité- Invité