Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Canne fibre de verre
2 participants
Page 1 sur 1
Canne fibre de verre
J'ai beaucoup lu de sujets sur les cannes en fibre de verre ou en composite fibre/carbonne sur les forums ici ou là. Beaucoup de critiques sur ces cannes qu'on appelle des "nouilles", en effet ma première canne à mouche était en fibre de verre et c'est vrai que l'action était "progressive molle"
J'ai pris le risque d'en commander une pour pêcher au crank et je l'ai reçu en début de semaine et bien je suis agréablement surpris.
d'abord d'aspect, trés conique, assez épaisse mais trés légère. A la prise en main elle paraît même relativement rapide. Premier test dans le jardin pour lancer ça le fait plutôt bien, trés bien même, test avec un leurre dans la piscine... et bien les nouilles ne sont pas cuite parcequ'elle retransment parfaitement les chocs sur le fonds sans trembler quand on mouline un gros DD22, y a plus qu'à voir avec un gros fish au bout mais les essais ne me laissent présager que des bonnes choses.
Bref je suis conquis, pour moins de 100€, comme quoi les a priori sont toujours à mettre au placard.
J'allais oublié c'est une Daiwa Ballistic 7.20 pieds 7/28 g en glatech, comme la powermesh mais pour le marché Américain
J'ai pris le risque d'en commander une pour pêcher au crank et je l'ai reçu en début de semaine et bien je suis agréablement surpris.
d'abord d'aspect, trés conique, assez épaisse mais trés légère. A la prise en main elle paraît même relativement rapide. Premier test dans le jardin pour lancer ça le fait plutôt bien, trés bien même, test avec un leurre dans la piscine... et bien les nouilles ne sont pas cuite parcequ'elle retransment parfaitement les chocs sur le fonds sans trembler quand on mouline un gros DD22, y a plus qu'à voir avec un gros fish au bout mais les essais ne me laissent présager que des bonnes choses.
Bref je suis conquis, pour moins de 100€, comme quoi les a priori sont toujours à mettre au placard.
J'allais oublié c'est une Daiwa Ballistic 7.20 pieds 7/28 g en glatech, comme la powermesh mais pour le marché Américain
JIHA- Messages : 1016
Re: Canne fibre de verre
j'ai eu une lucky craft en fibre, c'est fabuleux pour le "powerfishing" avec des leurres qui tirent un max, je l'avais assicié a un curado DPV. Je n'ai jamais pu me faire a cette forte conicité, je l'ai revendu pour une cover master illex...
Invité- Invité
Re: Canne fibre de verre
tu me feras tester, ça dépend apparement fortement des modèles !
Jeremy- Admin