Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
avec quoi pecher le brochet en lac par temps de pluie
5 participants
Page 1 sur 1
avec quoi pecher le brochet en lac par temps de pluie
bonjour a tous, étant donné que j'habite a 15 min du lac de mondély, j'aurai voulu savoir les techniques les plus appropriés pour le brochet,au lancé du bord, avec ce temps particulierement pourri
cordialement
cordialement
molofredo- Messages : 6
Re: avec quoi pecher le brochet en lac par temps de pluie
Un vif avec un gros bouchon que tu pourras surveiller de loin en restant bien au chaud dans ta voiture
JIHA- Messages : 1016
tres dur en ce momment mondely . essaye avec du shad en lineaire et du leurre de surface
PHILIPPE- Messages : 314
kel coté tu peche ?
PHILIPPE- Messages : 314
salut a toi moi perso avec un temps pourrit j utilise toujours des leurre très sombre même voir noir et de préférence en grosse taille ...
c est une guide espagnol qui ma appris cet technique après aussi faut regarder si tu voit du poisson fourrage qui rode et si oui tu regarde leur taille sa te donnera une idée dans quel taille les broc tape
c est une guide espagnol qui ma appris cet technique après aussi faut regarder si tu voit du poisson fourrage qui rode et si oui tu regarde leur taille sa te donnera une idée dans quel taille les broc tape
fred66- Messages : 37
par temps de pluie, moi je peche avec un k way. bon ok, je >>>>
Invité- Invité
J'ai jamais pêché Mondely mais vu les conditions climatiques et du bord j'opterais pour du spinnerbait
danfish- Membre CARNARIEGE
merci pour vos réponses, shad et spinner déjà testés, au posé aux vifs et au mort posé (sardine,maquereaux), déjà testé, au vifs avec bouchon également, aux worms, cuiller, lames vibrantes, je pense avoir passé un beau panel de matos, mais là je comprends pas. je pêche coté gauche de la plage au posé et coté droit aux leurres, l'eau est au taqué pas mal d'arbre immergé, mais franchement pas d'activité. si quelqu'un y va, qu'il me donne des infos.
bientôt filheit en barque pour ma 1ere, je posterai si ça marche
bientôt filheit en barque pour ma 1ere, je posterai si ça marche
molofredo- Messages : 6
je connai pas se se plan d eau !!!
es se que il y a une entrer d eau directe ???
riviere , ruisseaux cascade ?????
si c est le cas sa ressemble fortement au lac de ville neuve dans le 66 je le pêche pratiquement tout les jour lol !!
quand je n est aucune touche a la sortie d eau au ls je privilégie les appâts naturel donc pense a toujours avoir une boite de vers canadiens dans ton sac surtout quand l eau qui rentre dans le lac es trouble
tout simplement monte sur un hameçon simple avec de l acier car les brochet adore sa pas besoin qu il se fatigue pour le prendre et beaucoup d apport nutritif n oublier pas que le brochet es le poisson le plus flemard d eau douce il preferrera manger sans bouger que bouger !!!
mon record persso 112cm je les prie comme ça avec un vers canadien tirer très doucement sur le fond .
ps tout les poisson aime le vers de terre donc soit pas étonner du nombre de touche mais soit très très très attentif a ta canne les gros carna te feront toujours des toute petite touche
es se que il y a une entrer d eau directe ???
riviere , ruisseaux cascade ?????
si c est le cas sa ressemble fortement au lac de ville neuve dans le 66 je le pêche pratiquement tout les jour lol !!
quand je n est aucune touche a la sortie d eau au ls je privilégie les appâts naturel donc pense a toujours avoir une boite de vers canadiens dans ton sac surtout quand l eau qui rentre dans le lac es trouble
tout simplement monte sur un hameçon simple avec de l acier car les brochet adore sa pas besoin qu il se fatigue pour le prendre et beaucoup d apport nutritif n oublier pas que le brochet es le poisson le plus flemard d eau douce il preferrera manger sans bouger que bouger !!!
mon record persso 112cm je les prie comme ça avec un vers canadien tirer très doucement sur le fond .
ps tout les poisson aime le vers de terre donc soit pas étonner du nombre de touche mais soit très très très attentif a ta canne les gros carna te feront toujours des toute petite touche
fred66- Messages : 37
chris a écrit:par temps de pluie, moi je peche avec un k way. bon ok, je >>>>
Moi je dirai sombre par temps pourri mais forte luminosité et blanc par temps pourri avec trés faible luminosité
JIHA- Messages : 1016