Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Votre pêche de septembre
+9
PHILIPPE
JIHA
JrM
fab09300
muttikom
danfish
Jeremy
mickael
Fantomas
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre pêche de septembre
Place a septembre et aux poissons trophées... Espérons en tout cas !
- Seules les photos de poissons vivants, dans des conditions dignes ( pas de sang, pas de poissons roulés dans les feuilles... ) , sont autorisées.
- Carnariège prône le respect du poisson, le respect du milieu aquatique et de l'environnement. Pour cela nous éviteront ici tout sujet soumis à débats, tel que le prélèvement du poisson. Toutefois, chaque pêcheur est juge de lui même, et au bord de l'eau chacun fait ce qu'il veut dans le respect de l'autre, nous éviterons donc au maximum toutes discussions à ces sujets, Merci.
- Merci de respecter les périodes de reproduction des des poissons, cela afin de les protéger et de nous permettre, à nous ainsi qu'aux générations futures, de pouvoir partager notre passion dans l'avenir.
Afin de faire cela au mieux, sur le forum seront interdites ( sauf cas exceptionnels qui seront cités ci-après ) de poster des photos :
* de sandre du 01/04 au 31/05
* de Black Bass du 01/05 au 15/06
ces deux poissons défendant leur nids de pontes, ils sont particulièrement vulnérable durant ces périodes. Les autres carnassiers ne se nourrissant pas durant leur période de reproduction.
- Exceptions :
* photo motivée d'une explication
* poisson record, toujours motivé d'une explication
- Les modérateurs et administrateurs du forums restent à votre entière disposition pour toute question. Vos posts pourront être édités s'ils les jugent ne respectant pas les règles. Une explication sera tout de même fournie.
Nous vous souhaitons à tous, de belles parties de Pêche !
L'équipe Carnariège..
Re: Votre pêche de septembre
Session float hier sur titanis, sur le premier lac coté gauche du "petit canal", ça faisait un petit moment que je n'y avais pas mis un leurre, ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennui pas! énormément de petits qui tapent dans a peu près tout, malheureusement ça s'arrête la... pas de gros en vue, 1 seul poisson "digne" de photo ( et encore c'est histoire d'animer le topic...) , pourtant tout y ai passé gros comme petit, mais pas grave le float en gravière c'est top!
salut a tous!!!
pour commencer je fait un petit report un peu en retard mais tampis!
tout dabord lundi dernier,session sur le tarn avec un ami en bateau!
Magnifique endroit,des conditions parfaites malgrés la chaleur!
nous ferons capot de 10h30 a 17h30,jusqu'a ce que le soleil commence a se caché!
ensuite......
Se fut une premire pour moi,je n'avais jamais pecher le silure!Ben maintenant J'ADORE!!!!
le 1er faisait 1.35 m et le 2eme 1.82 m pour une bonne 50aine de kg!
Et aujourd'hui session float a la ganguise ou je ferais 2 brocs de 35/40 cm et ce sandre de 51 cm le tout au spinner!!!!
release....
pour commencer je fait un petit report un peu en retard mais tampis!
tout dabord lundi dernier,session sur le tarn avec un ami en bateau!
Magnifique endroit,des conditions parfaites malgrés la chaleur!
nous ferons capot de 10h30 a 17h30,jusqu'a ce que le soleil commence a se caché!
ensuite......
Se fut une premire pour moi,je n'avais jamais pecher le silure!Ben maintenant J'ADORE!!!!
le 1er faisait 1.35 m et le 2eme 1.82 m pour une bonne 50aine de kg!
Et aujourd'hui session float a la ganguise ou je ferais 2 brocs de 35/40 cm et ce sandre de 51 cm le tout au spinner!!!!
release....
mickael- Messages : 393
Salut bien joué pour la ganguise !
si tout va bien je serai en float dimanche à Montbel si ça te tente !
Jeremy- Admin
MerciJeremy a écrit:Salut bien joué pour la ganguise !
Pourquoi pas!A voir suivant le vent qu'il y a!
Je te tient au jus!
pas de vent ça va être le top !
Jeremy- Admin
Salut Mickaël, bravo, belle session sur le Tarn avec Esox stradic et la ganguise toujours aussi compliqué je vois
danfish- Membre CARNARIEGE
Jeremy a écrit:pas de vent ça va être le top !
Present pour dimanche jeremy!
Oui en effet danfish la ganguise pas simple en ce moment!Mais j'ai bon espoirs pour septembre/octobre
et merci.
Vivement les bons mois de pêche ....aujourd'hui avec Hervé, sur un lac d'huile 2,3 perches volantes, un brocheton en ventral, et 2 petits sandrillons, pas facile l'eau est encore à 21°, peu d'activité le matin mais le principal c'est faire connaissance et prendre du plaisir.
Photo sourire
Photo sourire
Encore merci Dan pour cette sortie très sympa et vu le nombre de tapes que l'on a pris, nous avons eu le temps pour discuter un peu
le plus gros de la journée 37
le plus gros de la journée 37
muttikom- Messages : 68
Petite sortie de deux heures du bord au constant cet après midi. Rien de bien énorme mais du poisson quand même. Deux petits brochets, une perche et quelques décrochés. Le tout à l'ondulante.
fab09300- Messages : 665
Beau Brochet de 75 cm pris dans le Fresquel récemment avec une black furry (MEPPS)
Il reste pour le moment mon plus beau poisson
Un Chevesne de 40 cm environ, Filmé avec une Gopro
(étant donné que je suis nouveau sur le forum je ne peux mettre le lien de la vidéo sur celui-ci)
Il reste pour le moment mon plus beau poisson
Un Chevesne de 40 cm environ, Filmé avec une Gopro
(étant donné que je suis nouveau sur le forum je ne peux mettre le lien de la vidéo sur celui-ci)
JrM- Messages : 73
Salut,
bienvenue,
et bien joué pour le brochet !
bienvenue,
et bien joué pour le brochet !
Jeremy- Admin
Joli brochet !! en plus dans le Fresquel, à l'époque il y avait quelques bass
Merci , la première fois il m'avait cassé j'y suis retourné 3 jours après mieux équipé et je ne l'est pas raté .. J'espère le rattraper un jour
JrM- Messages : 73
Petite cession de 3 heures avec JM hier aprem à Montbel, du vent, beaucoup de vent, de la pluie, beaucoup de pluie, et des perches, des perches et encore des perches... Par contre que des jolies poissons, pas trop le temps de prospecter donc on a fait dans l'efficacité
JIHA- Messages : 1016
JIHA a écrit:Petite cession de 3 heures avec JM hier aprem à Montbel, du vent, beaucoup de vent, de la pluie, beaucoup de pluie, et des perches, des perches et encore des perches... Par contre que des jolies poissons, pas trop le temps de prospecter donc on a fait dans l'efficacité
Je comprends pas tout, combien , de quelle taille et de quelle couleur ......
Petite session à Montbel aujourd'hui, du vent et une seule perche prise par Adrien en rentrant à la mise à l'eau .....minable!!!! on attend le report de Jiha que l'on à vu au loin
hier sur un lac priver avec yanick et jeremy qui est passer vite fait .BEAUCOUP DE PERCHE ENTRE 15 , 25cm et 6 brocheton entre 30 , 50 et 1 de 65cm [img][/img]
PHILIPPE- Messages : 314
Et bien bravo, j'ai fait capot samedi soir à Montbel avec 3 perches de moins de 20 cm, un sandrounet de la même taille que le leurre soit 15 cm et un sifflet de 25 cm.
Je me suis bien pris la tête avec des carpistes qui avaient au moins 20 cannes et qui déposaient les appâts en bateau, à 300 m d'eux j'ai accroché une des lignes avec mon leurre, à 250 m d'eux, et à 300 m du premier accroc, j'ai attrapé une autre ligne avec l'embase moteur car elle devait flotter en surface
Je n'ai rien contre les carpistes mais squatter une semaine entière avec 50 cannes et en mettre partout dans le lac sans même mettre de marqueur de poste je trouve que ce n'est pas trop respectueux des autres pêcheurs.
C'est comme si nous nous arrangions pour nous relayer sur les meilleurs spots sans que personne d'autre que nous ne puisse y accéder... C'est limite quand même.
Je me suis bien pris la tête avec des carpistes qui avaient au moins 20 cannes et qui déposaient les appâts en bateau, à 300 m d'eux j'ai accroché une des lignes avec mon leurre, à 250 m d'eux, et à 300 m du premier accroc, j'ai attrapé une autre ligne avec l'embase moteur car elle devait flotter en surface
Je n'ai rien contre les carpistes mais squatter une semaine entière avec 50 cannes et en mettre partout dans le lac sans même mettre de marqueur de poste je trouve que ce n'est pas trop respectueux des autres pêcheurs.
C'est comme si nous nous arrangions pour nous relayer sur les meilleurs spots sans que personne d'autre que nous ne puisse y accéder... C'est limite quand même.
le syndrome de la berge d'en face des carpistes
Jeremy- Admin
Ouais pas cool ça m'est arrivé récemment aussi...syndrome a la con du poisson en face...le pire c'était en rivière et le mec avait tendu sur toute la rivière ben en fait tu peux plus passer rivière réservée pour lui seul en fait...
J'ai rien contre les carpistes mais c'est vrai que beaucoup manque de respect et sont agressifs en plus, c'est dommage....
J'ai rien contre les carpistes mais c'est vrai que beaucoup manque de respect et sont agressifs en plus, c'est dommage....
Depuis que le lac de Montbel baisse il libère beaucoup de postes où peuvent s'installer les carpistes et en plus ils parlent pas le patois Ariégeois alors on peut leur dire tout les jolis mots
Cession inopinée hier avec Mathieu, toujours dur dur l'aprés-midi. Deux grosses casses sur des brochets sympa, un cassé juste avant la sortie de l'eau par Mathieu de plus de 80 et un cassé à l'approche de la barque sans qu'on l'ai vu mais la courbure de la canne laissait présager un bon gros pépère, mon frein était trop serré. Un sandre honorable, non mesurée, et quelques perches... Bref, rien de folichon, l'eau est encore chaude. Toujours des carpistes mais sympa cette fois, et surtout avec des repères qui nous ont permis de ne pas attraper leurs lignes.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3