Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 389 le Mar 18 Mai - 6:30
Ma Smartliner 150
+14
arcastro
fab09300
mathieu
Alex11
jerem's
keken31
minilainlain
mickael
F!L
olive48
christophe
Jeremy
broclol
danfish
18 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
JIHA- Messages : 1016
Re: Ma Smartliner 150
Ca a l'air propre! Il sera intéressant de savoir à combien ça te revient au final.
A+
F!L
A+
F!L
F!L- Messages : 121
F!L a écrit:Ca a l'air propre! Il sera intéressant de savoir à combien ça te revient au final.
A+
F!L
il assure et il excelle pour pas cher
danfish- Membre CARNARIEGE
Tiens j'ai trouvé cet article test.
http://www.carnassiers.com/sommaire/test/test-bateau-smartliner-150.html
fab09300- Messages : 665
Désolé pour le temps de réponse mais j'ai passé quelques jours agités, entre un accident pour mon père, grave sans être dramatique, et une grosse crève pour moi.
Pour l'alu brut j'en suis a 200 € de barres et cornières, 150 € de vivier, et 119 € de soudures, il restera les plaques pour le pontage et les feuilles pour l'habillage, pas encore acheté.
Pour les nables + passes coques: 70 € (on peut faire moins cher mais je voulais de l'inox)
Les tuyaux pour 60 €, j'ai pris du tuyau armé dont un en 38 de diamètre.
La pompe de cale 70 € (je crois)
Le stirodur je l'avais à la maison, aucune idée du prix.
La mousse je l'ai commandé spécialement, car que sur commande et introuvable au détail même sur internet (obligation de prendre un carton de 12 bombes soit 177€, d'un autre côté c'est la seule à faire de la "cellule fermée), là c'est chaud mais j'en suis qu'à 2 bombes d'utilisés.
Donc voila ou j'en suis aujourd'hui.
Pour l'alu brut j'en suis a 200 € de barres et cornières, 150 € de vivier, et 119 € de soudures, il restera les plaques pour le pontage et les feuilles pour l'habillage, pas encore acheté.
Pour les nables + passes coques: 70 € (on peut faire moins cher mais je voulais de l'inox)
Les tuyaux pour 60 €, j'ai pris du tuyau armé dont un en 38 de diamètre.
La pompe de cale 70 € (je crois)
Le stirodur je l'avais à la maison, aucune idée du prix.
La mousse je l'ai commandé spécialement, car que sur commande et introuvable au détail même sur internet (obligation de prendre un carton de 12 bombes soit 177€, d'un autre côté c'est la seule à faire de la "cellule fermée), là c'est chaud mais j'en suis qu'à 2 bombes d'utilisés.
Donc voila ou j'en suis aujourd'hui.
fab09300 a écrit:Tiens j'ai trouvé cet article test.
Oui, c'est la même coque mais là c'est la nouvelle version avec un plancher en "plastique" moussé, pas facile à ponter, c'est pour ça que j'ai galéré pour trouver le modèle d'avant.
En passant chez JIHA j'ai pu me rendre compte de son excellent travail.
Tout est pensé dans le moindre détail ! Il me tarde de mettre un ferrage à bord de ce bijou.
Attention JIHA, si tu continus ainsi les chantiers américains vont venir te chercher à Lavelanet.
Tout est pensé dans le moindre détail ! Il me tarde de mettre un ferrage à bord de ce bijou.
Attention JIHA, si tu continus ainsi les chantiers américains vont venir te chercher à Lavelanet.
mathieu- Membre CARNARIEGE
Mathieu m'a surpris hier en plein moussage du plancher, voilà ce que ça donne une fois fini:
C'était hier, aujourd'hui j'ai put poser le plancher, tof demain avec la fin des soudures de la structure pour le pontage, sachant qu'on pouvait marcher déjà sans soucis sur mon moussage intégral.
C'était hier, aujourd'hui j'ai put poser le plancher, tof demain avec la fin des soudures de la structure pour le pontage, sachant qu'on pouvait marcher déjà sans soucis sur mon moussage intégral.
Dernière édition par JIHA le Jeu 13 Juin - 17:57, édité 1 fois
J'en suis à 6 bombes de mousse, finalement le carton de 12 va y passer
Et je crois que je vais me laisser aller là dessus:
http://www.deltanautic.fr/-042t200l--2859--a.htm
http://www.deltanautic.fr/-042t200l--2859--a.htm
A suivre demain, la fin de la structure du pontage, le plancher posé et l'isolation de la glacière, pardon du vivier, vous comprendrez demain.
tu vas avoir le bateau le plus équipé de France à ce ryhtme !
Jeremy- Admin
Voila ce qui se nomme du moussage intégral, sa déborde:
Est-ce que vous pensez que mon support moteur avant en 5 mm va tenir?
Structure terminée et plancher en partie posé:
Les barres "toutes fines" c'est du "carré" d'alu plein, ça bougera pas
Est-ce que vous pensez que mon support moteur avant en 5 mm va tenir?
Structure terminée et plancher en partie posé:
Les barres "toutes fines" c'est du "carré" d'alu plein, ça bougera pas
Ca va pas être léger cette affaire...
A+
F!L
A+
F!L
Un jour de forte pression professionnelle j't'aurai répondu bien énervé: " Aussi lourd que tes remarques". Mais bon la je suis en repos donc décontracté du gland. et j'me contente de répondre: "Le pontage le plus léger est celui qu'on ne fait jamais en laissant le bateau d'origine ."
La plaque du moteur AV fait 6 kg a elle seule, c'est lourd c'est vrai, mais c'était gratuit d'ou la forme de découpe un peu originale. (en plus il y en avait une plus grande d'origine en 2 mm avec une barre de renfort, de 1.5 kg, donc 4.5 kg de plus)
Par contre rien que 23 kg de barres et cornières , donc 29 kg de plus, je ne compte pas la mousse et le stirodur, qui non seulement ne pèse presque rien mais sont compensés par le poids des bancs d'origine qui sont enlevés.
Le plancher c'est celui d'origine, donc aucune incidence sur le surplus de poids.
Le vivier doit faire 10 kg.
De toute façon entre un pontage "lèger" et le mien il y aura 10 ou 12 kg d'écart au final ,
Il manquera les plaques du pontage, les feuilles d'alu des francs bords et je met du vinyl marin (2 fois moins lourd que la moquette, car ça l'air de rien mais ça plombe, je me rappelle du poids du rouleau reçu pour le cap, j'avais été très surpris)
La coque supporte une charge utile de 550 Kg, j'en suis à 39 Kg, donc si tu grossis pas trop tu pourras monter à bord
La plaque du moteur AV fait 6 kg a elle seule, c'est lourd c'est vrai, mais c'était gratuit d'ou la forme de découpe un peu originale. (en plus il y en avait une plus grande d'origine en 2 mm avec une barre de renfort, de 1.5 kg, donc 4.5 kg de plus)
Par contre rien que 23 kg de barres et cornières , donc 29 kg de plus, je ne compte pas la mousse et le stirodur, qui non seulement ne pèse presque rien mais sont compensés par le poids des bancs d'origine qui sont enlevés.
Le plancher c'est celui d'origine, donc aucune incidence sur le surplus de poids.
Le vivier doit faire 10 kg.
De toute façon entre un pontage "lèger" et le mien il y aura 10 ou 12 kg d'écart au final ,
Il manquera les plaques du pontage, les feuilles d'alu des francs bords et je met du vinyl marin (2 fois moins lourd que la moquette, car ça l'air de rien mais ça plombe, je me rappelle du poids du rouleau reçu pour le cap, j'avais été très surpris)
La coque supporte une charge utile de 550 Kg, j'en suis à 39 Kg, donc si tu grossis pas trop tu pourras monter à bord
Aujourd'hui perçage de la coque pour la sortie du vivier et de la pompe de cale avec installation des tuyaux, collier inox plus silicone marine, et isolation du vivier façon "glacière", vous comprendrez avec les tofs.
J'en ai "mare" et c'est loin d'être fini.
J'en ai "mare" et c'est loin d'être fini.
Je cherche pas à te défoncer, tu verrais la différence si c'était le cas. Je pose des questions sur l'avancement de tes travaux, des questions qui peuvent intéresser des gens, c'est pas mal non?
A+
F!L
A+
F!L
Apprends a utiliser les émoticones, sa aide a donner un ton a tes posts.
J'ai la flemme de sortir le bateau pour prendre des tofs mais j'ai fait l'isolation du vivier sur les côtés avec un produit hydrofuge et isolant qui sert pour les cloisons de douche en 10 mm, c'est léger et c'est de la mousse en sandwich entre deux films rigide et solide, et j'ai percé la coque pour la sortie du vivier (j'ai réfléchi un long moment avant de jouer de la scie cloche dans la coque), j'ai mis la sortie à 17 cm finalement, donc j'aurai 59.5 l dans le vivier plein (3 trous en tout , un a 22 cm, beaucoup trop haut , un a 20 cm, toujours trop haut
J'ai la flemme de sortir le bateau pour prendre des tofs mais j'ai fait l'isolation du vivier sur les côtés avec un produit hydrofuge et isolant qui sert pour les cloisons de douche en 10 mm, c'est léger et c'est de la mousse en sandwich entre deux films rigide et solide, et j'ai percé la coque pour la sortie du vivier (j'ai réfléchi un long moment avant de jouer de la scie cloche dans la coque), j'ai mis la sortie à 17 cm finalement, donc j'aurai 59.5 l dans le vivier plein (3 trous en tout , un a 22 cm, beaucoup trop haut , un a 20 cm, toujours trop haut
Dernière édition par JIHA le Sam 22 Juin - 5:13, édité 1 fois
Il est très instructif ce post et aussi plein de caractère vivement le résultat final
danfish- Membre CARNARIEGE
Pour toutes les parties non porteuses (vivier, petites plateformes...) j'avais utilisé du Dibond (Reynobond...), matériau sandwich utilisé pour les panneaux publicitaires. Deux feuilles d'alu et une âme en polyéthylène, très léger, rigide, plat, facile à travailler...
A+
F!L
A+
F!L
Je ne connaissais pas ce matériau, impossible à souder quand même avec du polyéthylène à l'intérieur, sa se visse et se colle non?
Voila l'isolation du vivier, comme il est à moitié au soleil je trouvais ça important.
J'attends les plaques d'alu maintenant d'ici la semaine prochaine je pense.
Voila l'isolation du vivier, comme il est à moitié au soleil je trouvais ça important.
J'attends les plaques d'alu maintenant d'ici la semaine prochaine je pense.
Ca se visse, ça se rivete, ça se colle.
Mon vivier (75x25x25), 2kg maxi.
A+
F!L
Mon vivier (75x25x25), 2kg maxi.
A+
F!L
Trés interressant en effet, pour ceux qui veulent poser un vivier dans un chassis ta solution est extra.
J'ai trouvé plus simple, par rapport à mon souhait de pontage, et plus solide, de faire que mon vivier serve de chassis.
Et je me suis amusé à calculer le poids du vivier car je ne l'avais pas pesé, la surface éclaté fait 1.17 m2 le poids de la plaque de 1 m2 de 3mm est de 5.5 Kg soit 6.44 Kg (on est loin des 10 kg annoncé précédemment)
J'ai trouvé plus simple, par rapport à mon souhait de pontage, et plus solide, de faire que mon vivier serve de chassis.
Et je me suis amusé à calculer le poids du vivier car je ne l'avais pas pesé, la surface éclaté fait 1.17 m2 le poids de la plaque de 1 m2 de 3mm est de 5.5 Kg soit 6.44 Kg (on est loin des 10 kg annoncé précédemment)
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9